Excusez-moi de venir déranger ici, mais j’ai une question dont la réponse ne semble -à priori- pas être trouvée sur internet, du moins lorsque j’effectue mes recherches, que ce soit en Français ou en Anglais…
Les faits sont que -encore une, eh oui…- je crois m’être fait avoir pour la demande d’ESTA. C’est la première fois que j’effectuais une telle opération, et je suis une grande stressée… Hier soir, avec mon copain qui va obtenir un visa dans le cadre d’un intership aux states, j’ai voulu faire la demande ESTA pour l’accompagner un peu. Seulement j’avais déjà peur qu’elle me soit refusé (sait-on jamais) du coup j’étais en pleure, et comme une abrutis, me suis trompé de site, car la premier site qui s’est affiché a été pour moi “estausa.com” que j’ai pris comme étant le site officiel, alors que bien sûr il n’en ai rien…
Une fois le formulaire complété, ils m’ont dit qu’ils me contacterai dans 24h. ET m’ont facturé 86 dollars. Outch.
Ma question: quelqu’un a déjà commandé sur ce site ? A-t-il reçu sa demande d’ESTA ? Dois-je en faire une moi-même sur le site officiel, ou me conseillez-vous d’attendre les 24h ?
Merci
gedea522
Bonjour,
j’imagine que votre demande n’est pas urgente??? Vous avez fait une erreur, qui n’en fait pas, bon, elle vous coûte un peu plus de 70$, laissez leur une chance de vous obtenir cette fameuse autorisation ESTA, si d’ici 48H rien n’arrive, il sera toujours temps d’aller cette fois-ci, sur le site http://esta.cbp.dhs.gov/
Anonyme3
Merci beaucoup !
Non elle n’est pas urgente, on partirais en Mars. Mais je m’en veux terriblement, je suis inutile quand je stresse autant :s Merci en tout cas de la réponse !
Pour l’instant, j’ai rechercher sur le site officiel si ma demande avait été faite (ceci avec mon numéro de passeport, nom et prénoms) et pour l’instant rien.
J’espère juste que d’être passé par de tels sites par mégarde ne m’empêchera pas d’obtenir mon ESTA…
Anonyme4
Désolée pour le double post, mais juste pour rassurer les voyageurs qui auraient eu le même problème que moi: j’ai obtenu mon autorisation ESTA, laquelle j’ai vérifiée auprès du site officiel avec le numéro de dossier, et celle-ci est bien valide ! Je me sens tellement mieux !
Cela m’aura coûter bien plus cher, mais dira-t-on que c’est le prix à payer pour ma non vigilence !
Merci !
mayannick5
C’est une histoire qui finit bien malgré le porte monnaie allégé ! Rapporté au coût du voyage ce sera , je pense, assez vite oublié…
Cependant, pour ceux qui, comme toi, se feraient piéger et ne retrouveraient pas leur autorisation dans les jours qui suivent, il est tout à fait possible de refaire la demande ESTA, sur le site officiel bien sûr.
Toute nouvelle demande annule simplement la précédente donc pas de risque de double demande.
Anonyme6
Bonjour est-ce que vous avez reçu votre demande ESTA au final ? Est en combien de jours ? Je viens de faire ma demande sur le site estausa.com mais j’ai payé 83$ et je m’inquiète de savoir si ce site n’est pas frauduleux?
Anonyme7
Bonjour,
Dans la précipitation, nous venons de faire la même erreur que vous.
Avez-vous eu votre esta? Si oui, dans quels délais?
Merci pour votre réponse.
Anonyme8
Bonjour,
Oui je l’ai eu ! Donc ne vous inquiétez pas, je vous écris d’ailleurs des Etats-Unis donc pas eu de problème à la frontière!
Donc je l’ai eu dans les 24heures à peu près.
Assez coûteux, mais l’essentiel c’est que c’est un vrai ! Je vous conseille d’attendre 24h, voir 48h. POur éviter la double demande sur le site Esta qui pourrait peut être poser des problèmes.