J’ai reçu un mail m’annonçant que mon document ESTA allait expirer dans les 30 jours. Or je l’ai fait l’année dernière est celui-ci est sensé être valable 2 ans.Je dois repartir aux États-Unis cet été et je ne sais pas quoi faire. J’attends une réponse de l’Office de Tourisme mais je n’arrive pas à trouver un mail sur le site de l’ESTA.
Serait-ce une fraude? Mon nom n’est pas cité, aucun bonjour, aucun visuel, rien…
ATTENTION!
The travel authorization submitted on July 28, 2013 via ESTA will
expire within the next 30 days. It is not possible to extend or renew a
current ESTA travel authorization. You will need to apply for a new ESTA
travel authorization. Please reapply
at https://esta.cbp.dhs.gov if travel to the United States is intended
in the near future. If there are 30 or more days left on the old
authorization you will receive a warning message during the application
and be asked if you wish to proceed.
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above
link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the
address bar of your browser.
picra2
Bonjour,
Ce message est identique à celui que j’ai reçu au bout de 2 ans moins 1 mois… Et si la date de demande est bien celle du 28 juillet 2013, alors tout concorde… à un an près !
Peut-être un bug informatique ? Dans ce cas, vous ne serez pas seul mais je n’ai aucune idée pour régler le problème ! Si la validité est toujours de 2 ans, normalement vous n’aurez aucun problème à la frontière…
Vous pouvez toujours essayer de vous connecter pour suivre l’état de votre ESTA (!) en ligne.
mayannick3
On reçoit ce type de message quand le passeport arrive à expiration (puisque l’autorisation ESTA est liée à un passeport donné et expire avec celui ci)
Serait-ce le cas?
aur0re384
Bonjour,
Et sur le site officiel, est-il indiqué que votre ESTA est toujours valable ? L’email que vous avez reçu est officiel mais, en effet, il pourrait s’agir d’un bug.
Vous pouvez envoyer un mail aux services d’immigration ici: https://help.cbp.gov/app/ask/kw/
Anonyme5
Bonjour
j’ai recu aussi ce mail (mai 2014)
hors esta que j’ai a été faite en nov 2013 ?
mayannick6
Tout le monde cherche à t’aider. Peux tu répondre à cette question pour éliminer ou pas cette piste?
Anonyme7
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Désolée mais, si je n’ai pas répondu plus tôt c’est tout simplement que je n’ai pas pu!
je viens à l’instant de vérifier sur le compte et mon ESTA est valable jusqu’au 28 juillet 2015 et mon passeport jusqu’en 2016, de ce coté tout est ok .
Alors je pense qu’il s’agit d’un mail frauduleux…je n’arrive pas à joindre quelqu’un par mail sur le site de l’ESTA. Il y a une case pour les mails mais c’est étrange on ne peux rien envoyer. Et sur le site de l’Office de Tourisme il m’ont répondu par un mail automatique en me présentant tout le contenu de leur site…
Je vais faire une impression écran et prendre la confirmation sur laquelle est inscrit la date d’expiration.
oui j’ai envoyé un mail, je vous remercie, j’attends la réponse. Je vous tiendrai informé dès que j’en recevrai une…bizarre ce truc…
Anonyme10
Je pense que ce message concerne le passeport de ma soeur qui expire en juin; J’avais oublié que mon mail avait été utilisé pour faire sa demande d’ESTA; Je viens de ressortir tous les dossiers et de voir que les dates d’expiration correspondent.
Ils pourraient tout de même envoyer des mails un peu plus clairs avec des numéros de dossier, des noms ou autre…
Merci à vous tous les routards
mayannick11
Effectivement en vas de demande groupée ils n’ont qu’un seul interlocuteur.Donc mon idée d’expiration de passeport n’était pas si bête que ça. …
Anonyme12
en fait je n’ai pas fait de demande groupée mais j’ai tout de même donné mon mail.Je ne m’en souvenais plus voila pourquoi je ne voyais pas le rapport.
merci en tout cas