Je viens de faire ma demande de l’ESTA, elle m’a été accorder… ils nous envoye pas de mail pour nous confirmer l’accord? le jour du départ à l’aéroport on à rien à leur montrer? ils le seront grace à notre passeport qu’on à fait la demande de l’esta??
CBP n’a pas besoin de la copie ESTA. Les douaniers vous retrouvent electroniquement dans leur ordinateur lorsqu’ils passent le code bar au bas de la page biographique de votre passeport dans leur lecteur.
Si le douanier ne vous retrouve pas alors il vous demandera si vous avez le numero ou la copie papier ESTA: une erreur a ete donc faite et doit se corriger manuellement en Secondary ou “Detention”, ce n’est pas une detention a proprement parler mais un officier CBP doit remplir/corriger/remplacer des donnees. Les officiers etant tres occupes, ils n’ont pas le temps de corriger en Primary, ils vous feront attendre en Secondary, cela peut prendre du temps.
La copie ESTA n’est donc qu’un back-up, au cas ou…
A noter 25% des passeports biometric francais ne peuvent pas etre lu dans les lecteurs de CBP.
A la lecture du passeport, la personne de l’immigration voit s’afficher le formulaire, ils n’en ont pas besoin
Aucun envoi par mail (la majorité des gens ne donnent pas leur mail, c’est une donnée facultative
Il était possible de l’imprimer à la fin de la transaction
As tu noté ton numéro?
Sinon il est toujours possible de revenir sur le formulaire (première page du site, “récupérer la demande”