Est il possible de passer d'ile en ile aux Canaries avec une voiture de location?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours aux Canaries. Nous arrivons à Tenerife, souhaitons visiter les îles suivantes -Tenerife, La Gomera et La Palma- et nous souhaitons louer une voiture . (d’après ce que je lis ça et là, si l’on ne dispose de pas de beaucoup de temps, cela est fortement conseiller au moins sur Tenerife).

J’ai une petite question

• Si je loue a Tenerife, est ce que je peux passer facilement en ferries sur La Gomera et La Palma avec la voiture de location?
  • L’autre alternative est, dès le début du voyage, d’aller sur La Gomera et La Palma, de visiter ces iles sans voiture, et de finir avec les canaries en louant une voiture.
    Qu’en pensez vous? Pouvez vous me faire benefiicer de vos conseils? Merci beaucoup!

Jamaissansfigues

… que vous trouverez au dessus de ce forum.
Certaines compagnies (citées) le permettent, d’autre pas, poser directement la question aux loueur reste encore la solution.

Les Canaries occidentales sans voiture, tous celles et ceux qui les connaissent vous diront que c’est une grosse perte de temps et d’autonomie, surtout si vous voulez aller vous perdre dans les coins de nature sympas.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Nous l’avons fait il y a quelques semaines (Tenerife et la Palma), moyennant un dépôt de garantie supplémentaire de 300€. Et il faut rendre la voiture sur l’île de départ.
J’avais effectivement posé la question à Cicar, je l’ai mentionné au niveau de ma réservation internet, mais il faut surtout le faire rajouter dans le contrat au moment de prendre la voiture.

Pour la Gomera je ne sais pas, mais la Palma sans voiture me parait peu confortable.

Delphine

… et conseillons depuis que ce forum existe, voir la rubrique Transport au dessus.

Aucune des îles occidentales : Tenerife, La Gomera, El Hierro et la Palma ne sont faciles à gérer sans véhicule, longuement expliqué aussi de trés nombreuses fois sur ce forum :

c’est votre passeport liberté, votre occasion de vivre à contre courant des autres, de vous perdre là oú ne vont pas les transports en commun notamment dans la nature, de flâner jusqu’à la fin du jour si ça vous chante sans vous soucier des horaires des bus sporadiques, de changer rapidement de versant si nuages d’un côté et soleil de l’autre.

Une semaine ce ne sont que 5 jours sur place qui passent trés vite, pas trés judicieux de les gaspiller au pied d’un arrêt de bus, surtout lorsqu’on voit le tarif des locations.

Pour les romantiques en mal de transport en communs pittoresque, dans les Andes passe encore, mais les bus des ligne des compagnies canariennes, climatisés et façon européenne du XXième siècle, vous pouvez vous en passer.

Bien cordialement,

Bonjour,
nous partons également 2 semaines aux Canaries. Une semaine à la Palma et une semaine à Tenerife.
Après avoir longuement lu les posts de ce forum nous nous orientons vers une location chez Cicar. Ils m’ont confirmé que nous pourrions prendre le ferry avec à condition de le faire spécifier dans le contrat, la rendre à la même agence, et moyennant une caution supplémentaire…
FredOlsen avec qui nous pensons traverser m’indique que je peux mettre une immatriculation fictive lors de la réservation pour la changer après (lorsque nous aurons la voiture). Enfin si mes restes d’espagnol ne sont pas trop mauvais…

Nous arrivons tard dans la soirée, récupérons la voiture, et prenons le ferry dès le lendemain matin alors il ne faut pas se rater !!!

Quelqu’un a déjà fait ça ? Quelqu’un dans le même cas a déjà fait autrement ?

Merci pour vos réponses,

Bonjour christie.

Bien sur, beaucoup de gens changent d’ile pendant leur séjour.

Pour prendre la voiture avec soi, il faut prendre le bateau.

Une seconde possibilité : prendre l’avion et louer 2 voitures différentes (une sur chaque ile). (ma préférée)

Troisieme possibilité : voyage en bateau et 2 locations différentes.

Il y a des avantages et des inconvenients il faut intégrer la notion de temps, de cout, et surtout de gouts personnels.

Cordialement
Pierre

Au fait il y a une autre compagnie maritime (moins cher, mais moins rapide)
Naviera Armas

Bonjour,

C’est aussi ce que nous avons fait : arrivée le dimanche à l’aéroport de Tenerife, départ le lundi dans l’après-midi en ferry depuis Los Cristianos vers Santa Cruz de la Palma.
Puis retour le dimanche suivant en sens inverse La Palma vers Tenerife.
Nous avons voyagé avec Navierra Armas à l’aller, et Fred Olsen au retour. Pour le coup, Fred Olsen était moins cher que Navierra Armas (10€ de différence environ, réservations faites sur internet).
Prévoyez une bonne heure d’avance sur l’heure de départ des ferrys, pour être tranquille.

Merci Diphi,
et quant est il de l’immatriculation demandée lors de la réservation ?
Comment l’avez-vous gérée ?

Au lieu de mettre l’immatriculation de la voiture, nous avons noté “alquiler” ou “coche de alquiler” (voiture de location). Normalement ça fonctionne !

Bonjour,

J’avais posté le premier post debut aout.
Finalement, nous avons loué une voiture par île.

Arrivée a tenrerife, ferry (armas) pour gomerra, locationvoiture à gomerra, ferry pour Palma (Olsen), location voiture à Palma, Ferry pour Tenerife (Olsen), reservation voiture à Tenerife.

Nous avons fait toutes les réservations voiture avec Cicar : aucun problème : voitures impeccables, aucun souci sur les réservations, les agences CICAR sont au centre des terminaux, bref, c’est hyper rapide…et ça evite d’avoir à payer le passage de la voiture sur le ferry ou de s’enquiquiner avec des depots de caution.

Bon évidemment, il faut faire une reservation par ile…il n’y a donc pas de solution ideale.

Jamaissansfigues

Est il indispensable de réserver le ferry à l’avance sur la période de février, nous envisageons de louer une voiture sur chaque Ile ?

Merci pour ces indications Pierre.Pierre.
du coup j’ai regardé les autres solutions évoquées mais je reste sur mon idée d’une location et du ferry :

• moins couteux que l’avion dans mon cas d’après ce que j’en ai vu,
  • moins contraignant au niveau des bagages etc.
  • quant au choix de la compagnie de ferry, peu d’écart de prix et des horaires qui me conviennent mieux chez FredOlsen.

Enfin tout ça c’est une question de gout et c’est toujours mieux de connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à nous…

Salut a toutes et tous.

Si quelqu’un à une solution …

J ai parcouru le forum et compris qu’avec CICAR on peut passer d’une ile à l’autre et rendre la voiture sur l’ile d’origine.

Personellement j’ai 24 jours en juillet, j’arrive à Tenerife , passe par Gran Canaria et repart de Fuerte.

Maintenant, j’aimerais avoir un seul véhicule pour tout le sejour et le rendre à l’aeroport de Fuerteventura.

Mais voilà le seul loueur abordable que j’ai trouvé c’est … GOLDCAR !!!(fortement déconseillé sur de multiples forums,
pour des histoires de pleins surfacturés et d’autres désagréments d’apres ce que j’ai capté)

Y-a-t-il un autre loueur qui propose cette possibilité ?

Avec CICAR c’est possible. Il faut leur signaler et leur laisser une caution supplementaire. Je crois que ce sont les seuls à le permettre et à condition de ramener la voiture à l’agence de départ.
Nous c’est ce que nous avons fait. La voiture ne paraît quasi indispensable sur ces 3 îles. Après vous pouvez aussi réserver une voiture différente sur chaque île. Nous on a trouvé plus simple de garder la même.

Ces 3 îles sont vraiment magnifiques. Profitez bien de votre voyage. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Désolée je n ai pas lu la bonne question et j ai donc répondu à côté !

… (héhé!) et bien vous comprenez pourquoi :

faire des tarifs accrocheurs pour surfacturer de tous les côtés ensuite, c’est à la portée de n’importe quelle agence peu fiable.

Pour le reste, une location de 24 jours, d’un véhicule que vous prenez sur une ìle et que vous rendez 250 kms plus loin… c’est logique que celà ait un coût.

Mais ce que vous n’aurez sans doute pas, avec l’agence citée, ce sont de embrouilles, et des arnaques.

Bien cordialement,

Cicar a des agences dans les ports pafois à quelques dizaines de mètres des départs ferries. A moins d’avoir énormément de bagages ou matériel ca n’est pas un gros probléme de laisser sa voiture; de plus les traverséees sont beaucoup moins chères sans voiture…

En.lisant les messages ici je constate que les tarifs des ferries se sont multipliés par 3 depuis 2017!!!
De 18€ a 36€!!!
Dommage mon salaire n’a pas suivi cette flambée !!
C’est exagéré…et 9€ pour les espagnols…

Chers espagnols, le metro a paris on vous le fait payer 4 fois plus cher que les parisiens?

Excusez moi mais il faut bien dire ce qui est…
C’est abusif…

Bonsoir à vous,

Aux Canaries, les salaires ne dépassent souvent pas les 1.000€ .

Or sur un archipel, avant d’être un moyen de transport pour touristes, les ferries sont un moyen de transport vital pour les habitants.

Vivre sur un continent ou à Paris, ce n’est pas la même chose que de vivre sur 8 îles qui forment une seule et même région étalée sur 500km d’océan.

Ici quand nous devons nous déplacer, pour des raisons professionelles ou familiales, il n’y a pas d’autre solution que le bateau ou l’avion.

Donc lorsqu’on a a des salaires limites, et que l’on paye malgré tout des impôts, il arrive que les circonstances géographiques soient compensées par des tarifs aménagés.

Pour votre information, ce ne sont pas les “espagnols” qui ont des tarifs préferentiels.

Les espagnols vivent en Espagne Péninsulaire, et paient le tarif normal lorsqu’ils viennent aux Canaries.

Le mème tarif que vous, qui avez l’option, contrairement à nous, d’aller passer vos vacances dans un coin de planète où le tarif sera plus adapté à votre budget.

Ce sont les canariens, en raison des circonstances évoquées plus haut, qui bénéficient de tarifs préférentiels non pas pour partir en vacances, mais pour leur déplacements inter-insulaires au quotidien.

Et que des tarifs augmentent dans les circonstances actuelles, c’est quand mème un peu logique , non ?

d’après vous, elles se maintiennent comment , les compagnies maritimes dont le trafic a diminué de façon ahurrissante au cours de l’année 2020, pour les raisons que vous ne pouvez certainement pas ignorer ?

Bien cordialement,

Bonjour,
Je comprends le tarif prefetentiel pour les locaux ,car sachez que nous en Giuyane nous sommes pris en.otage depuis toujours par 2 comoagnies aériennes air france et air caraibes qui pratiquent des tarifs carrement malhonnêtes car nous n’avons pas dautres possibilités de sortir de ce département si on veut voyager, pour le travail ou raisons medicale ou familiale vers la metropole… .nous sommes donc comme sur 1 ile…donc je comprends

Mais augmenter ainsi.les prix en raison du covid est exagéré et je vous parie que 1 fois le covid disparu les prix ne baisseront pas…
Dommage

Bonjour

En ce qui concerne les transports, en matiere de prix il faut savoir que cela varie surtout en fonction de la date et de la demande.

Prenez les billets d’avion il peut y avoir un rapport de 10 entre les prix des sieges du meme vol.

Donc, difficile de faire des comparaisons.

Cordialement.

Bonjour,

100 euros pour aller de Tenerife a la Palma en avril , basse saison…hum…ca fait cher du km par rapport a :
1 Paris-La Palma a la meme periode 169€ en avion
Tant pis pour les compagnies maritimes…
Pas de soucis, problème resolu pour moi : je n’irai pas.

Je pense que l’idéal c’est d’avoir la voiture pour toutes les iles… visiter La Palma sans voiture ? Bon après je ne me suis pas trop posé la question parce qu’on avait la voiture de location mais on a été dans des endroits où on auraient pas pu aller sans voiture je pense…

Je vais laisser de meilleurs connaisseurs vous répondre mais en tous cas garder la même voiture se fait très bien…

Sujets suggérés

Services voyage