Est-il dangereux de se rendre en Tunisie ?

Forum Tunisie

je pars a hammamet beach le 24 juin 2012 avec mon fils et je ne suis pas rassurée de partir apres les affrontements du 12 juin qu’il y a à tunis ya t’il un risque ?

Allez voir le message qu’a mis un Tunisien sur ce forum pour dire que les touristes et les endroits touristiques ne sont pas touchés

bonour

Vous pouvez y allée sans crainte dans les zone touristique (mise a part la capitale) il n y a pas de soucis!!

hammemet beach j y suis allée 2 fois s est le top que de bons souvenirs ne vous inquitéez pas !!!

Vous pouvez aller lire ce qui est écrit sur le site de l’ambassade de France à Tunis et vous verrez qu’il n’y a aucun danger dans les zones touristiques.Je pense que c’est ce qu’il y a de plus fiable car chacun y va de son grain de sel et peut fausser les données.Bonnes vacances en Tunisie ,vous nous raconterez…

Bonjour bella22,
je pars moi aussi au club hammamet le 23 juin 2012, seule avec ma fille et j’aimerais rencontrer des personnes, pour que l’on puisse organiser nos visites seuls et en toutes sécurité.
Est tu seule avec ton fils ? Quel âge a t-il ? Moi ma fille à 15 ans.
A bientôt sur le site.

bonjour je suis désolée j’ai préféré changer ma destination et je ne pars plus en tunisie. Je suis une personne trop anxieuse par rapport à ce qui se passe la bas en ce moment. L’agence m’a confirmé pourtant que les zones touristiques n’étaient pas touchées mais j’ai préféré changer. C’est dommage car mon fils avait 15 ans lui aussi. bon séjour…

Bonsoir bella22,
Nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer une prochaine fois.
Mais tu as bien fais si tu as peur, les vacances c’est fait pour profiter et pas pour stresser.
Merci encore de ta réponse.

Bonjour bella22, je viens de lire votre message concernant votre changement de destination du fait de vos inquiétudes concernant la situation en tunisie. Je suis un peu dans le même cas que vous, anxieuse à l’idée de m’y rendre sauf que je ne parviens pas à changer ma destination, sans avoir de frais exorbitants ! je pense alors annuler mon voyage car ayant tenté à maintes reprises de bifurquer vers une autre destination, l’agence refuse, à moins de re-payer la totalité de mon voyage, chose qui ne sert à rien finalement, autant ne pas partir. L’agence à t-elle de suite accepter votre changement de destination ? Pourriez-vous m’indiquer votre démarche svp car je suis un peu perdue à vrai dire!!!

Allez lire ce qu’écrit Maguelon sur “couvre-feu que faire”;il vient d’arriver à Monastir et ne regrette pas d’etre finalement parti.Il faut arreter de paniquer!

il faudrai tout de meme qu un jour nous cessions d’etre trouillard, ce sont des petits afrrontements qui ont eu lieu,ca na dure qu une soiree, et dailleurs tous ces fouteurs de toubles ont vite ete arretees

merci a maguelon ! je suis rassuree mon depart pour monastir est prevu le 01.07.12 ouff je ne change pas de destination!!! continua nous donner des news sur ton voyage

pour le moment tt est stables et n y a ps des risques pour passer votre vacances en tunisie et surtout a hammamet moi aussi j’habite a hammamet sud et y ps des risques alors je vous souhaites des bons moments dans notre tunisie

tous va très bien en Tunisie et surtout a hammamet

je suis de retour depuis le 18 juin après une semaine à port El kantoui, à l’hotel Seabel Alambra. Pour la sécurité vous ne risquerez rien si vous restez dans votre hotel. Pour le reste, on sent une certaine agressivité de la part de certains tunisiens et les reflexions partent vite et ne sont toujours pas agréables…par exemple dans les souks de Sousse, surtout ne pas faire de remarques en marchant car c’est très vite mal pris, même si on parle du temps…j’ai ressenti cette agressivité de la part de certains serveurs de l’hotel qui ne s’adressent pas aux femmes, mais à leur homme…et qui font comme si on n’était pas là…
je n’ai pas retrouvé l’ambiance de mon séjour en octobre 2011…

C’est pas tres cool alors, mois aussi je part dans un hotel à cote du port el kantaoui…eh bien si on me parle pas parce que je suis une femme et ba c du beau!! mais sinon tu a été concernée par le couvre feu? et tu as quand meme passe de bonne vacances? ou tu etais sur le qui-vive?

je n’ai pas été concernée par le couvre-feu car on est peu sorti le soir, mais je savais qu’il y avait un couvre-feu à Sousse, donc pas très loin de port El Kantaoui. Pour répondre à ta question, on n’était pas du tout sur le qui-vive et on se sentait très en sécurité à l’hotel. On a vu quelques rassemblements à Sousse et on est rentré…Je pense qu’il n’y a pas de souci si tu restes pas loin de l’hotel. Par contre à voir pour faire des excursions sans un groupe…ça peut bouger très vite…pour finir, j’ai passé de très bonnes vacances, mais déçue du comportement de CERTAINS Tunisiens.Je ne sais pas si j’y retournerai…

peux-tu expliquer le comportement des tunisiens dont tu parles? S’agit-il d’accostage dans la rue et d’insistance pour te faire acheter (arnaquer) ? C’est vrai que c’est une plaie on voit un peu la même chose au Maroc et c’est vraiment dommage car ces gens donnent une mauvaise image de leur pays. Je connais des personnes qui ne veulent pas se rendre dans les pays du Maghreb pour leurs vacances à cause de ça, ou des gens qui n’y retourneront plus. Ces gens nuisent à l’industrie touristique de leur pays et à l’image du pays tout court

J’adore ce genre de commentaires!!! Ne savez-vous pas que le marchandage a été inventé par les musulmans!!! Cela fait partie de la culture, de marchander, et il ne tient qu’à toi de ne pas te faire “arnaquer” (donc de ne pas acheter), si tu estimes que le prix demandé est trop fort. J’ai l’habitude de voyager (Tunisie, Egypte Turquie et autres pays où il faut marchander). Je n’ai jamais eu de couteaux sous la gorge pour acheter. Il est vrai que cela m’est arrivé 1 et 1 seule fois de mettre enguelé avec un vendeur car je ne souhaitais pas acheter, et à mon étonnement, les commerçants des magasins d’à côté sont venus nous défendre verbalement (aucuns risques sécuritaires tout de même pour nous, c’était à Djerba en 2008). Maintenant si tu ne veux pas marchander, achète tes vêtements sur le marché de Fréjus, et là tu te feras arnaquer et avec le sourire en plus).
J’y retourne dans 2 semaines, et j’ achèterais le prix qu’il me semble pour que j’y trouve mon compte ainsi que celui qui vendra.

Tout a fait d’accord avec la réponse de Ramses49.

Rien ne vous oblige à acheter et si on le fait il faut respecter un “juste milieu” pour que chacun y trouve son compte.

Etant une habituée de la Tunisie, et connaissant des familles de commerçants qui ont des boutiques dans les souks de Djerba, j’ai entendu bien souvent des négociations “invraissables” sur les prix, mais pas dans le sens ou on pourrait l’entendre. Ce sont des européens qui veulent faire baisser tellement bas, que le vendeur n’y retrouve même pas son prix d’achat. L’arnaque là, elle se situe où précisement ?..

De plus, si on vous interpelle et si vous ne voulez pas acheter ni vous arrêter dans une boutique, il suffit de répondre poliment avec le sourire et cela se passe toujours très bien…

bravo vous avez tout resumer je vous rapelle juste que si vous venez en vacances cest pour depenser et se faire plaisir si cest pour faire les avares faut rester dans la cambrousse surtout que jen vois beaucoup qui negocient le moindre dinar alors que ces pauvres commercants luttent pour vendre leur marchandise,je vous rapelle juste que le dinar est une monnaie tres abordable, un jour un touriste francais negociait un petit tableau qui vallait 3dinar soit 1.50€ cest aberrant!!! une autre negociait un maillot de foot a 12dt soit 6€!! je peux comprendre que cest la crise mais bon…ils marchandent, mais cest leur gagne pain voyons. jy retournes avec plaisir en juillet et je me ferai vraiment plaisir dans les souks, avec 200€ soit 400 dt je me refais toute ma deco

Pour ma part, ce qui m’inquietais c’était le couvre feu mais apparement tous rentre dans l’ordre …

En ce qui concerne les négociations de prix je suis tout à fait d’accord il ne faut pas abuser quand ont veut desendre les prix…

Et puis si ont nous accoste pour nous vendre des choses qui ne nous intéressent pas et bien on dit non gentillement et avec le sourire pourquoi se braquer ou s’enerver? c’est les vacances!!!

jai dailleurs mon frere qui y est actuellement et m’a clairement rassuré et signalé que tout allait bien et que les “barbus” fouteurs de troubles qu on voyait habituellement vers les souks et quartiers de commerce et qui etaient auteurs de manifestations à sousse ont disparus , peut etre qu ils se sont tous fait arreter comme les autres ? svp si y a des tunisiens renseignés tenez nous au courant

Bonjour!

Nous avons des amis tunisiens qui refusent d’y aller, ils nous disent que
c’est trop dangereux.Si vous avez une bande de gens qui vennent dans les hotels
en pleine nuit personne ne pourra rien pour vous.Ils ont déja saccagé
des hotels,des bars ect.armé de sabres et beaucoup d’armes.Espérons que cela va se calmer mais j’en doute car
la situation est difficile et nous sommes à la veille du ramadhan.Cest dommage
c’est triste pour les tunisiens laiques.En attendant c’est sauve qui peut!
Reporter votre voyage

A BIENTOT

il ne faut pas faire peur exagérément aux gens!!!à vous lire on se croirait en Syrie,alors que bcp de messages disent le contraire.

bonjourje voudrais rattrapper ce que j’ai dit à propos du comportement de " certains Tunisiens": il ne s’agissait pas du tout du marchandage qui est comme d’habitude…il suffit de savoir comment ça marche…pour ça rien n’a changé…
je voulais "juste "parler de ce que j’ai remarqué: c’est que certains serveurs Tunisiens, dans les hotels, ne semblent pas calculer les femmes…par exemple quand on arrive au petit dej, qu’on dit bonjour poliment et qu’on demande une table pour deux, rien ne se passe même après 3 demandes polies…il faut que le mari arrive et là c’est les “salamalecs” et grands sourires. ça m’est arrivé plusieurs fois ainsi qu’à d’autres femmes françaises. et dans les souks de Sousse, on a trouvé les gens agressifs qui faisaient des reflexions désagréables, du genre, "si tu trouves qu’il fait chaud rentre chez toi " " si tu trouves trop cher rentre en france…etc…
voilà , c’est tout…

d’accord avec vous,j’ai entendu des remarques désagréables à djerba(toi,t’es riche,t’es fier car tu ne veux pas venir faire un tour en calèche,et un autre commerçant à Midoun m’a dit quand je parle,tu m’écoutes).

Alors là je ne comprend plus rien …certains sont en ce moment même à Monastir ou hammamet et nous disent que c’est top que tous se passe normalement et donc qu’ils passent de super vacances…et là certains disent qu’il y a des Tunisiens armés de sabres saccagant les hotels c’est un peu gros …

Je viens sur le forum pour avoir les idées plus clair sur ce qu’il se passe actuellement dans le pays car je m’y rend la semaine prochaine et je ne sais plus quoi penser…

Mais j’ai une question, le Ramadan approche cela ne devrait pas détendre les Tunisiens?

Pendant le ramadan en journée les tunisiens vivent au ralentis mais le soir s est tres festif. La tunisie a retrouvé son calme.

Je vous souhaite de passer d agréable vacancezs

s est “legerement exagérer” des sabres on est où là faut arreter a vous lire on dirait qu on nous envoie a l abbatoir

le calme est revenue en tunisie

se n est pas parce qu une poignée de touriste a rencontrer quelque personne impolis qu il faut generaliser!!!

car comme vous le constaterez il y a aussi des coms de touristes etant sur place qui disent que tout va bien et qui ne regrette en rien leur vacances!!!

A l’intérieur du pays, c’est différent. Les salafistes saccagent les établissements qui vendent de l’alcool, donc certains hôtels.
Leur but étant d’instaurer la Chariàa, ils se disent, à juste titre, que celui dont l’établissement a été saccagé en raison de la vente de boissons alcoolisées, et est menacé de violences, n’en vendra plus jamais. Donc, si plus personne ne vend, plus personne ne consomme !
pour l’instant, à ma connaissance, jamais un touriste n’a été importuné à cause de l’alcool.
Allez sur youtube et cherchez Sejnane et vous verrez ce qui s’y passe.
MAIS SACHEZ QUE CE N’EST QUE SEJNANE, pour le moment.
VENEZ, pendant que c’est encore possible, car, bientôt, je crains que çs devienne impossible.
Gardez aussi à l’esprit que les tunisiens, dans leur ensemble, nourrissent un sentiment anti-français, récemment renforcé par le nouveau gouvernement qui ne jure que par le Qatar.

s est n importe quoi arrêtez les salafistes sont minoriatire la plupart des tunisiens sont contre eux …

la charia a été refusé en tunisie !!!

Pour l instant le tourisme ne craint rien en tunisie il y a des hotels remplis de russe d anglais et d allemands juste un peu moin de français.

et les français qui reviennent ne regrette pas leurs vacances donc arretez de dire n importe quoi

VENEZ en TUNISIE

surprise d’apprendre que des tunisiens viennent armés de sabres dans les hotels en pleine nuit ainsi que dans les bars et qu’il n’y a aucune info sur le site du ministere des affaires etrangeres nous déconseillant de nous rendre en tunisie, pouvez vous nous en dire plus ? dans quelles villes ces actes ont eu lieu ? combien de touristes blessés ?

tenez nous informé ?

MERCI

Bonjour!

Il faut etre vigilant ! Je lis les journaux jeune afrique,le monde, ect…je n’invente
rien ,il suffit de bien écouter les tunisiens et lire les journaux.
Salutations

bonjour
vous serez le bien venue en tunisie
je vous garantie que il n y a aucun risque en tunisie tout va bien, j’habite pas loin de hammamet à 35km de hammamet et je vous assure que tout va bien et il n y a aucun problème

les attaques sauvages émanant de sauvages se sont déroulées dans des régions sauvages (un peu) : Le Kef, Jendouba, Sidi Bouzid.
Les hôtels et bars visés ne sont généralement fréquentés que par les touristes, mais par les buveurs-baiseurs de la région.
POUR L’INSTANT, aucune raison de s’inquiéter à Hammamet ou à Djerba, ou à El Kantaoui.
Je dis bien pour l’instant.
Venez tant que c’est encore possible.

A vous lire on se demande si on parle de la tunisie ???

Il n y a aucun danger ma famille y vit et des amis y sont en tourisme auscune inquitétude a avoir

les touristes continuent à passer leur vacances en tunisie

tout va bien pour ma part départ fin aout vivement

Les hôtels et bars visés ne sont généralement PAS fréquentés par les touristes, mais par les buveurs-baiseurs de la région.

Pour tout le reste, je persiste et signe.

Je rajoute même que l’existence de camps d’entraînement de Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) est reconnue par le gouvernement et que des membres de cette noble organisation ont été arrêtés, relâchés…

MAIS, à ma connaissance, jamais, jusqu’à ce jour, aucun touriste n’a été agressé et, dans les zones côtières, tout est calme.

VENEZ en vacances sans crainte, et restez dans des endroits civilisés.

La Tunisie n’est pas plus dangereuse que le Maroc. Il y a des attentats contre des hôtels au Maroc de temps en temps. En Tunisie il ne s’est rien produit jusqu’à présent contre des hôtels.

Mais je comprend votre inquiétude. La question mérite sérieusement d’être posée.

S’il a des attentats, ce ne sera pas de la faute du gouvernement islamiste d’Ennahda, mais plutôt de groupes de radicaux marginaux. Ces groupes considèrent que Ennahda ne sont pas assez radicaux, car ils refusent d’instaurer la Charia. Quelques marginaux ne représentent pas la majorité des tunisiens, mais ils peuvent quand même faire des problèmes.

Malgré que les tunisiens sur place se font rassurants, je ne suis pas convaincue. Ils disent qu’il n’y a pas de problèmes, que rien n’a changé. Il y a seulement des manifestations au centre-ville de Tunis, mais leur vie de tous les jours n’a pas changée.

C’est sûrement vrai, mais on ne sait pas si c’est sécuritaire de voyager à l’intérieur du pays. Et surtout, je vous déconseille fortement les excursions dans le grand sud tunisien jusqu’au Sahara. C’est tout de même dommage d’aller en Tunisie et de ne pas aller au sud, qui est la région la plus impressionnante. Cela dépend si vous cherchez du tourisme de plage ou du tourisme culturel.

Je déconseillerais aussi Djerba, parce que c’est la région ou il y a le plus de juifs en Tunisie. Hammamet est plus sécuritaire. Le problème, c’est que si les islamistes font un attentat, ils vont viser les juifs en premier, car depuis des mois ils font des manifestations anti-sémites, et font circuler des rumeurs paranos sur les réseaux sociaux au sujet d’Israël, le supposé grand coupable de tous les problèmes qu’il y a dans les pays arabes. C’est dommage car la Tunisie a toujours été un des rares endroits ou les arabes et les juifs cohabitaient pacifiquement depuis des centaines d’années.

Et puis même les hôtels… Ne nous racontons pas des histoires, on sait bien comment fonctionne le terrorisme islamiques ailleurs dans le monde. Ils visent souvent des cibles gouvernementales ou des cibles occidentales. Les hôtels, ambassades, consulats et les bars sont des cibles occidentales. Et dans d’autres pays ils ont été attaqués, notament au Maroc, Égypte, et les attentats de Bali.

Peut-on affirmer avec certitude que cela pourrait arriver en Tunisie? Vu le contexte politique actuel, la question mérite d’être posée.

Merci pour le résumé ! POURQUOI ?

bonjour

c est koi tts ce delire…la tunisie est plus calme ke le+ calme patlain francais …suiviez moi…je sui rentré de la frontier algerienne ya12 jours…par route et en voiture et en famille femme est enfants…j ai fai 300.klm pour arrivé a sousse…j ai passer par .tabarka…nefsa…beja…pruis l autouroute …juska tunise ouest…puis derection sud…hammamet… nabel…arrivé a sousse par hergla…chat meriem.akouda…kantaoui…hammam soussa et sousse…mais c est le paradie…c ets plus calme k avant et le lendemain ss renue a tunis la capitale ou j ai passer tts la journé entre bab abhar et avenue habib bourgiba…et la casba jamaa zitouna…mais franchemnt vous vous moqué de ki …l avnue bourguiba les caffés d hors sont tellemnt plein ke ya pas de place …et j ai demander a manger ss resé.+ de30 minutes pour avoire a monger tellemnt ya du monds…certe yavai un blm interne entre manifestant et forse de l order …mais cela se passe un peu par tout au mond…et tt etait regler dans une nuite…alors svp tt le mond la tunisie a besoin de touriste tt suit NOW…aller est tous ss la pour plus de rensegnemnt…ss la merci

Sujets suggérés

Services voyage