nous sommes une famille de 4 personne avec 2 ados.
nous aimerions nous rendre à Essaouira en bus mais nous aimerions aussi visiter une coopérative d’huile d’argan. Est-ce compatible ?
Je suppose qu’il en existe plusieurs, sont-elles sur le trajet ou à proximité d 'Essaouira (accessible à pieds ?)
Concernant le trajet en bus Marrakec/ Essaouira, quelle compagnie conseillez-vous et surtout faut-il réserver ? à moins qu’il s’agisse d’une ligne régulière avec plusieurs départs réguliers ? Est-il possible de partir dès 7h30 ?
ET pour terminer, avez-vous une bonne adresse de resto à Essaouira ?
merci pour vos réponses
camb712
passe la veille à la gare routière … tu auras toutes les infos voulues, et le choix de la compagnie tu le verras avec les horaires. chaque c° a ses horaires.
on reserve la veille si possible, tu vois ça aussi sur place (la gare routière n’est pas loin de djemaa, y’en a pas pour bien longtemps, ça ne fait pas “perdre” de temps).
si tu pars avec une autre c° que ctm ou supratours, tu verras que le soir en repartant, tu auras peut-être changé malgré toi de compagnie : selon les taux de remplissage, les c° s’arrangent entre elles… mais pas d’incidence pour le voyageur (enfin nous pas de problèmes).
pas de reponse pour la coop je n’y suis jamais allée.
anon813174223
Bus et coop , c’est pas compatible.Les coops (pour la plupart elles n’ont de coop que l’enseigne , et de femmes que les figurantes qui font semblant de casser des noix que quand elles entendent un moteur de véhicule touristique) sont installées sur les routes ou il y a un parking.
On peut en visiter une pour voir , mais on peut éviter d’acheter, beaucoup de produits sont frelatés, et tous les prix sont éxagérés , la certification “bio” est issue directement de l’imprimante…
Les achats les plus surs et à moindre prix se font dans les grandes surfaces , Acima, Marjane , Asswak, Carrefour, Labelvie …
A la gare routière de Bab Doukkala , il y a des bus pour Essaouira à partir de 7 heures, et il est inutile de réserver , à moins d’y passer la veille, quand on va voir les horaires… mais attention , au guichet seuleemnt, il y a pas mal de revendeurs de faux bilets.
Pour prendre le 8h30 de CTM, réservation obligatoire , dans un des bureaux CTM, il suffit de demander , les commercants savent toujours ou se trouve le plus proche.
Pareil pour les 8h30 et 9h de supratours… il faut réserver la veille au moins dans n’importe quelle gare ONCF. ou guichet supratours.
mnke4
Merci pour vos réponses
Quelle différence y-a-t-il entre ces compagnies hormis la réservation ?
Y-a-t-il une difference De prix , de duree du trajet , De frequence des Departs, ou sur l’état des bus ? !!!
Laquelle est-il préférable de choisir ?
nuages335
Bonjour,J’ai testé deux formules : un bus “local” à la gare de bab doukala et un supratours.
La première formule : le tarif est très peu cher (je n’ai pas les prix en tête) mais bus peu sécuritaire… c’est très long car il s’arrête partout sur le trajet. Nous étions rentrés de nuit (elle tombe tôt) et avons évité de très peu un face à face avec un gros camion…Donc si vous avez le temps… c’est une façon de voyager mais éviter le retour de nuit
L’avantage : pas de touristes (ou peu : nous en l’occurence…).
L’an dernier, nous avons utilisé SUPRATOURS : formule confort+; Bus haut de gamme. Il faut réserver la veille (gare supratours sur le côté de la gare oncf).Tarif 2012 : 200dh/personne.Départ :9 H00-retour : 17 H00. Il met env 2 h 30. Il vous dépose à deux pas de la vieille ville et du port. Il fait une pause en route…(à la coopérative d’argan !!! à l’aller, dans un café au retour).A l’aller, il emprunte l’autoroute. Majoritairement des touristes. Attention, nous n’avions pas vu que les places étaient numérotées… d’où un léger souci avec une râleuse lol…
mnke6
Comme nous étions a 20km de Marrakech et que nous étions 4 personnesnous avons finalement choisi la simplicité en réservant un véhicule avec chauffeur pour aller a essaouira Pour 110€ (on pouvait prendre 2 pers de plus si on souhaitait)Véhicule très confortable (on avait deja fait une excursion avec cette agence) qui est venu nous chercher a 7h45 a l’hôtel et nous y a redéposer a 18h30. Du coup on a bien profiter d’ essaouira pour finalement pas beaucoup plus cher car il aurait fallu prendre le taxi aller/retour de la station a notre hôtel.
(200dh) Et c’était plus cool ainsi.
Et en plus on s’arrêtait quand on voulait sur la route…
Merci quand même pour les infos, ça confirme ce que l’agence m’avait dit et ça peut servir a ceux qui voyagent seul ou a deux, car là le prix en bus est forcément plus intéressant
nuages337
C’est l’idéal.Nous on part à deux donc effectivement le bus est le moins onéreux. je préfèrerais la formule 4x4 c’est sûr où alors, je n’ai pas encore testé le grand taxi… a voirj’espère que vous avez passé d’agréables moments.
Anonyme8
Bonjour pouvez vous me donner les coordonnes de l agence pour réserver ?
merci à vous
camb719
“le grand taxi” sur ce trajet : soit c’est un taxi perso et c’est très cher pour 2 personnes, soit vous parlez des taxis collectifs, 6 personnes + le chauffeur et là, sur le rajet marrak-essaouira, ça fait long sur ce trajet on est coincés comme des sardines, aucun mais aucun confort.
reservez ça à des petites distances. d’un taxi collectif, on en sort pas, on s’en désincruste
péférerez le bus