Escale Hong Kong avec changement de compagnie aérienne, dois-je réenregistrer mes bagages ?

Forum Avion

Bonjour, je fais un voyage Montreal-Bangkok avec un escale à Hong Kong avec de 1h30…Donc vu que je passe de Air Canada à Cathay Pacific, savez vous si je dois récupérer mes bagages, de les enregistrer avec l’autre compagnie si j’ai acheter mon billet d’avion avez air Canada ? Je trouve plutôt court le temps d’escale que j’ai pour Hong Kong

Bonjour

Si c’est un seul et unique billet le bagage suivra (a reconfirmer par securite par AC). 1h30 à HK suffit dans ce cas mais bien sur il faut s’enregistrer sur le Cathay. J’ai deja eu des correspondances en 1h mais tous les vols etaient Cathay.

t inquiete pas!!!

A l enregistrement tuauras toute sle sinfos à ce sujet,
et c 'est fait justement pour ça l’enregistrEMENT…

Pour ton transit à HKG les temps de transit sont étudiés pour, fonction des cies ,et des aeroports, normalement aucun soucis à avoir…
Zen…

tu avais quand meme plus court pour aller à BKK !..moi je passe pas par Chicago pour aller à MOntreal!!!

Salut

Alors pas de panique on est tous dans le même bateau moi même lors de mon première grand voyage toutes seul j’était en panique et j’avais 3 escale assez courte.

Alors quand tu enregistres tes bagages le personnel va te dire si tes bagage te suive jusqu’au bout du mo trajet ou si tu doit de les reprendre (généralement c’est se qui je pas tu n’as pas à les gérer pendant les vols)

Après dans tu arrive à hk tu vas changer de compagnie alors peut être et moi cela c’est passé tu devras aller à la porte d’embarquement te présent et ils te donnerons ton billet sans problème !!

Voilà j’espère que je t’ai aidé nessitent pas si tu as d’autre questions!

D’accord merci :slight_smile: effectivement je change de compagnie à Hong Kong pour bangkok mais avec 1h25 j’imagine que je n’aurai pas à reprendre mon bagage. Va simplement que je trouve le comptoir de la compagnie Cathay Pacific rapidement et enregistrer mon bagage cabine :slight_smile:

Salut,

aucun soucis puisque tu dis avoir acheté un seul billet. Tu reprécises bien à l’enregistrement de ton bagage en soute à Montréal que tu veux que ton bagage en soute arrive à Bangkok. Ils mettront la bonne étiquette.
Dans l’avion entre Montréal et Hong-Kong, l’équipage distribuera un papier pour ceux qui s’arrêtent à Hong-Kong : pas besoin pour toi, tu n’y restes qu’en transit à l’aéroport.

A l’aéroport, tu suis les panneaux “flight connections”. Tu auras un nouveau contrôle de sécurité à passer, comme à Montréal (liquides, électronique, etc… à sortir de ton sac cabine au tapis roulant X-ray). Pas besoin d’aller à la douane, tu ne sors pas. Ensuite tu regardes sur les panneaux d’affichage le terminal et la porte d’embarquement de ton avion pour Bangkok. Inutile d’aller au comptoir Cathay Pacific, c’est Air Canada qui te donnera tes “boarding pass” (cartes d’embarquement) pour les 2 vols. Ne les jette surtout pas jusqu’à ce que tu aies récupéré tous tes bagages en soute.

Si problème à la réception des bagages, il y a un comptoir “bagages claim” dans tous les aéroports, c’est là qu’ll faut aller en montrant tes boardiing pass. C’est rare, mais ça arrive.
De toutes façons si tu as la moindre question, adresse-toi aux employés des aéroports, ils sont là pour ça, renseigner les voyageurs.

Je ne connais pas Air Canada, mais Cathay Pacific c’est ma compagnie préférée, je les ai pris hier encore, tu verras c’est le top niveau confort ! Et si tu as la chance de voler sur un A350 c’est l’idéal (il y a même le wifi dans cet avion !).

Au retour peut-être que si tu fais l’enregistrement en ligne ça peut bugger un peu car ta réservation est Air Canada, et ton premier tronçon de vol Cathay Pacific. Ca nous est arrivé, mais pas de problème, à l’aéroport il faut de toutes façons aller au comptoir Cathay Pacific pour enregistrer les bagages et là ils règlent tout.

Attention à arriver bien en avance à l’aéroport, 2h30 à 3h00 avant le décollage, car il peut y avoir de la queue aux différents contrôles de sécurité, douane, etc… et risque de rater l’avion ! Sur ta carte d’embarquement il y a écrit l’heure d’embarquement, c’est à cette heure-là qu’il faut commencer à monter dans l’avion (au lieu de faire du shopping dans les magasins…). C’est souvent 30 min avant le décollage.

L’aéroport de Hong-Kong est très simple à comprendre, il y a beaucoup de prises USB, et même des Mac en accès libre. Wifi gratuit.

Si jamais tu rates ton vol Hong-Kong Bangkok pour cause de retard du premier avion, pas de problème, Cathay Pacific te mettra dans l’avion suivant ou un autre, à leurs frais. 1h30 c’est jouable. Attention, c’est seulement si c’est eux qui sont en retard, pas si tu traînes dans les magasins !

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

YiLian.

Sujets suggérés