En septembre, je vais passer 2 semaines en Californie. Pour le retour, j ai un vol de Los Angeles a Washington (j’arrive a 16h51) avec une escale de seulement 49 minutes! Je repars donc a 17h40…
Est-ce faisable ?! Comment se passe une escale a washington ? Pour info je voyage avec la compagnie united airlines !
J ai vraiment peur de rater mon avion car je ne peux pas arriver un jour plus tard…
Si je le ratais, suis-je mise automatiquement sur le vol suivant de la compagnie ? J en aurais un a 22h mais pas direct alors que mon vol de “base” est direct ?!
mayannick2
Pour cette escale, quel que soit l’aéroport il faut bien intégrer ceci
Les horaires des avions sont ceux de l’atterrissage ou de décollage.
Temps entre atterrissage (l’avion pose les roues sur la piste) et arrivée dans l’aéroport entre 15 mn si on arrive à sortir en priorité de l’avion, sinon plus
Transfert de la zone de vol domestique vers la zone de vol international, çà dépend de l’aéroport, je ne sais pas répondre
Passage de la Sécurité 10mn à 1h (il y a deux ans, la sécurité justement à Dulles était complètement engorgée, on a attendu 1h, aucune priorité accordée, un cerbère empéchait quiconque voulait passer devant)
Enfin transfert jusqu’à la zone d’embarquement disons 5mn
En principe, l’embarquement ferme 10mn avant le décollage (l’heure marquée sur le vol)
C’est donc particulièrement tendu. J’aurais tendance à dire que ce n’est pas possible mais avec un peu de chance…
Sinon, tu seras mis sur un des vols suivants, selon le nombre de personnes en attente
Anonyme3
Mais en ce qui concerne la partie “passage de la sécurité”, celui-ci n’est-il pas justement fait à Los Angeles ?
J’avais cru comprendre qu’il n’y avait plus de passage à la sécurité vu que nous changeons juste d’avion ?
mayannick4
Peut être existe-t-il des compagnies qui permettent de ne pas faire de transfert entre zone domestique et zone internationale, je n’en connais pas
Lorsque l’on sort d’un vol national on se retrouve de suite dans l’aéroport, donc en contact avec des gens de l’extérieur
Donc on repasse la sécurité pour justement repartir en zone sécurisée
Ca c’est en général, peut être que sur Dulles ils ont un système propre que je ne connais pas
Anonyme5
Oui c’est tout à fait possible que cela se passe comme vous le dites…Grande réflexion a faire maintenant sur le choix de faire ce voyage ou l’annuler
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies proposent des escales aussi courtes…
mayannick6
N’est il pas possible de tenter une demande de modification du premier vol?
Plusieurs fois des personnes sont venues dire qu’elles avaient changé leur vol…
Pourquoi les compagnies font çà? pour remplir leurs avions!!!
Peut être pourras tu te rassurer en regardant là http://www.metwashairports.com/dulles/4793.htm
à jour identique et heure identique de ton vol pour voir les délais de passage à la sécurité
Peut être sont ils devenus super performants
Et puis regarde ton terminal d’arrivée et de départ pour savoir si tu dois ou non prendre l’aérotrain