Escale à Pékin le 31

Forum Chine

Bonjour j’éspere que vous allez bien :slight_smile:

Voilà je décolle de la Suisse le 30 et j’arrive le 31 à Pékin pour une escale qui dure la journée (05h05 à 19h30 ) pour repartir en Birmanie. J’ai trouvé une guide qui à l’air fortement sympatique qui nous propose l’intinéraire suivant:
Retrouvez votre guide à 8h

• Place Tiananmen et Cité Interdite

• Colline de Charbon (d’où vous aurez une vue magnifique sur la Cité Interdite)

• Déjeuner chez l’habitant dans une maison traditionnelle

• Visite des hutongs (vieux quartiers de Pékin), tour des hutongs en cyclo-pousse

• Temple du Ciel

• Marché aux Perles, en fonction du temps qu’il vous reste avant de regagner l’aéroport

• Transfert vers l’aéroport en vue de votre vol à 19.30

Fin de nos services

Est ce que ce sera une viste “course contre la montre” ou c’est faisable? et le trajet entre l’aeroport et le marché au perle est eloigné ? le 31 il risque d’y avoir beaucoup de circulation?

Dans tous les cas ça à l’air d’être un itinéraire extraordinaire et j’ai hate !

Une toute bonne journée

Ça sera pas mal rapide. Comme vous avez peu de temps je comprend qu’un guide soit utile car tous ces choses vous pouvez facilement les faire vous même.
À quel endroit vous renconttrez le guide? De l’aéroport vous pouvez prendre le train et le métro jusqu’à la place Tian’Anmen (voir cette carte: ExploreBeijing | Beijing Subway map | ExploreBeijing ). Cependant le premier train n’est qu’a 6h20 alors que vous serez prêt à 5h30-5h45. Alors un taxi vous économisera du temps. Vous pourrez prendre le métro et le train pour le retour car vous serez alors dans l’heure de pointe.
Moi je commencerais par le Temple du ciel qui est super intéressant tôt le matin et ça ouvre plus tôt que la Cité Interdite.

Merci pour cette réponse rapide!

Nous avons un chauffeur qui vient nous retrouver à l’aéroport et qui va nous ramèner directement auprès du guide.
Le tour comprend le guide, le chauffeur donc ça devrait aller :).

Sujets suggérés

Services voyage