Après 8 mois aux Etats Unis, j’ai accumulé pas mal de choses. Je vais partir pour bientôt en Amérique centrale et souhaiterais envoyer un colis (20kg) pour la France. La valeur marchande est quasi nulle (habits non neufs + livres + papiers), mais j’aimerais bien les retrouver à mon retour. Je pensais à un envoi par bateau (c’est ok si ça met 2 mois pour arriver). Certains d’entre vous ont-ils des conseils / experiences ?
Merci
kimy67912
Bonjour,
Ma fille a passé 1 an aux Etats Unis, elle a eu le même problème que toi à son retour.
Elle a envoyé un coli par bateau, et ça c’est bien passé.
C’était surtout des livres, des objets lourds, mais rien d’important.
Comme elle avait peur que le carton traîne sur les quais, sous la pluie…… Elle a rangé toutes ses affaires dans 2 sacs poubelles très épais (qu’elle a bien scotchés) avant de mettre le tout dans un carton épais lui aussi.
Je ne sais plus combien de temps à mis le paquet pour arriver, en tout cas c’était long. Ma fille était rentrée depuis longtemps et ne pensait même plus à son colis.
Mais à son arrivée, le carton était intact et aucune trace d’humidité.
Anonyme3
Merci Kimy pour les conseils,
sais -tu par quelle agence/transporteur elle est passée ? C’est en fait surtout ça le problème, il me semble que tous proposent l’avion ! mais je ne vois pas ceux qui proposent le bateau !
Anonyme4
Bonjour à tous…
Je suis toujours à la recherche d’une entreprise qui permet d’envoyer des colis des Etats Unis vers la France par bateau… 5voir mon premier message.
Merci !
Anonyme5
Bonjour,
Je suis aussi intéressée pour connaître le nom de transporteurs et les tarifs pour envoyer un colis des USA vers la France par bateau. Peu importe les délais de transport !
Sinon, par avion, si quelqu’un connaît des modes d’expédition “non express” et donc moins coûteux, ça m’intéresse aussi !
merci
Anonyme6
Bonjour,
Moi aussi je suis a la recherche d’un moyen de transport pas cher (de preference par bateau) de mes vetements et livres des Etas Unis vers la France apres avoir passer 8 mois en Amerique. Je vais avoir un colis d’au moins 20 kg… Je vis en Georgie (Atlanta)…
Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller une solution pour eviter la poste americaine? J’apprecie toute sorte d’information…
Merci!
Anonyme7
Bonjour,
Dans quelques semaines, je rentre en France après 6 mois passés à NY.
Je voudrais savoir comment faire parvenir et au meilleur prix les affaires que j’ai accumulée depuis tout ce temps et qui ne rentrerons pas dans mes deux valises.
Merci beaucoup de votre aide!
Anonyme8
Bonjour,Désolé de ressusciter ce post mais après un long séjour en Floride j’ai eubesoin d’envoyer un gros paquet (affaires personnelles) en France. Les moteursde recherches pointant automatiquement sur cette page alors j’y mets masolution.Aucune compagnie maritime ne m’a proposé un service éco (viabateaux), tous me proposaient entre 3 à 5 jours, une galerie d’art de Miami quia aussi une agence à Paris (donc déposé à Miami Dade et récupéré à Paris)coûtait aussi cher que Fed.
Pour commencer, je me suis délesté de tous ce ne valait pasle transport et donner le surplus à la SA (Salvation Army)
J’ai ensuite divisé l’ensemble dans de petits paquets (l+h+p< 108" & <60lb) et j’ai expédié tout ça par la poste américaineUSPS en sélectionnant le mode le plus lent donc le moins cher. Paquets tousrenforcés et banalisés au papier kraft blindés de scotch (transparent car lemarron n’existe pas aux states). À faire au bureau car en ligne (rabais de 15%)les cartes étrangères ne passaient pas et paypal nécessite d’avoir un compte(au sens paypal du terme) aux USA. Attention aussi avec les adresses, il estimportant que le nom du destinataire soit le même que l’expéditeur (pour ladouane…)
Au total ça m’a coûté 160 USD par paquet, beaucoup moinscher que les grands transporteurs qui prennent bien plus et qui se sucrent enfaisant passer à la douane ce qui n’est pas taxable !
Maintenant j’attends mon radio flyer et le reste !
Bon voyage !