Bonjour,
J’anticipe les réactions des grincheux. L’INSEE place la Corse en avant-dernière position pour le PIB par région de France.
JK
Bonjour,
A tous ceux qui trouvent les paysages de Corse très beaux, … regardez à vos pieds:
…
Bonjour,
Et à ceux qui voudraient monter une entreprise en Corse … !!
Hélas, un grand “classique” de la vie en Corse !!
…
Toutes mes condoléances pour votre connaissance. Merci pour le partage de cet article, c’est le genre de sujet qu’il faut vraiment lire sans lunettes roses. Passer des vacances en Corse et y vivre à l’année, surtout si on essaie de monter un business ou de s’intégrer dans la communauté, ce sont deux réalités complètement différentes. Le problème du racket et de l’emprise des clans mafieux sur le quotidien et l’économie de l’île est malheureusement toujours bien là. Cet article rappelle très bien que s’installer là-bas et vouloir y faire sa vie demande énormément de prudence et une vraie compréhension du contexte local.
Bonjour et MERCI Romainrb d’avoir compris le sens de ma démarche .
Tout le monde notera que ces articles de presse ne sont pas des avis perso. Mais bien sur, après 48 ans de vie en Corse, en étant considéré comme un “Colon”, j’ai aussi un avis perso .
Mais l’avis perso d’un individu peut être complètement biaisé par le caractère de la personne. Donc mieux vaut proposer ces articles de presse .
Ce n’est QUE mon avis … et je ne détiens aucune vérité absolue !!
Salutations .
…