Je suis journaliste à Europe 1 et je travaille actuellement sur le renouveau touristique de l’Iran suite au récent accord sur le nucléaire.
Pour approfondir mon reportage, je souhaiterais interroger des personnes qui auraient pour projet de partir prochainement en Iran.
J’aimerais donc vous interroger !
L’interview prendrait la forme d’un court entretien téléphonique de 5 à 10 minutes. Je suis disponible à tout moment de la journée.
Je vous interrogerais notamment sur les raisons de votre choix de l’Iran comme destination touristique.
Bonjour,
C’est fou comme l’Iran semble devenir une destination “tendance” pour les journalistes français… Il suffit de voir le nombre de reportages (malheureusement pas toujours de qualité !) qui lui sont consacrés depuis plusieurs mois maintenant, sans doute depuis qu’on a compris que les accords sur le nucléaire avaient de bonnes chances d’aboutir enfin.
Il faut savoir que la France lorgne depuis un certain temps sur ce pays étranglé par l’embargo pour y investir de gros intérêts. Le site de conseils aux voyageurs du gouvernement va sans doute devoir revoir ses positions et ses mises en gardes inquiétantes… Heureusement, les voyageurs ont une vraie connaissance du pays et de son histoire, et ne sont donc pas impressionnés par cette propagande occidentale. Ils n’ont donc pas attendu le feu vert des médias pour se passionner et s’attacher aux iranien(ne)s, peuple d’une incroyable gentillesse et hospitalité riche d’une jeunesse dynamique, curieuse et cultivée.