Bonjours je vous écrit pour savoir si quelqu’un a réussis a entrer au États Unis depuis les restriction concernant l’espace Schengen.?
J’ai un esta valid jusqu’en octobre et devrai entrer au États Unis après 15 jours passer au mexique. Du coup théoriquement ça passe mais connaissant les service d’immigration au États Unis on ne sait jamais.
Quelqu’un a t’il un retour d’expérience ?
Merci d’avance
clement-duport3
Je crois que c’est le Canada qui reouvrira le 31 août mais je sais que les états Unis interdise l’entrer sur le territoire si durant les 14 jours précédant l’entrer les personne se trouver dans l’espace Schengen, la Chine ou l’Iran ducoup si l’on vient d’ailleurs sa ne devrais pas poser de problème théoriquement mais avec le service d’immigration américain on sait jamais
sourisgrise4
Clément-Duport, pensez-vous raisonnablement que même l’idée de se rendre au Mexique prochainement soit pertinente alors même que ce pays est dévasté par la Covid ?
Concernant votre ESTA valide jusqu’en octobre, il semble que ce soit vraiment un problème secondaire.
Une ESTA ne coûte que 14 $.
Il sera toujours temps, quand la crise sanitaire sera réglée et les voyages redevenus possibles dans de bonnes conditions, de refaire l’ESTA.
Pour l’heure, il n’y a aucune date fixée pour le retour des touristes européens dans l’espace US.
anonymoustraveler685
Bonjour,
Je serais très intéréssée par votre retour d’expérience Clément (si vous menez à bien votre projet), ou par celui de tout autre personne s’étant rendue aux USA avec un passeport européen depuis un pays hors Espace Schengen récemment.
(Je précise d’avance que je ne prendrai pas la peine de lire/répondre aux trolls et autres commentaires agressifs.)
Je suis au Mexique depuis a peut près dix jour et je part pour la Californie le 10 septembre je te tiendrais au courant quand j’y serais en espérant qu’ils me laisse entrer…
anonymoustraveler689
Ah chouette, merci - et bon courage pour le passage à la douane, du coup!
emmabillie10
Bonjour ! Je voulais savoir si vous aviez pu entrer aux États-Unis ? Bonne journée !
emmabillie11
Bonjour ! Je voulais savoir si vous aviez réussi à entrer aux États-Unis ?
Bonne journée à vous !
clement-duport12
Oui j’ai pu entrer sans problème dailleur !!
Au cas où j’avais préparé un faux billet d’avion retour une réservation d’hôtel et tout une histoire mais au finale je n’est eu besoin de rien de tout ça on m’a laisser rentrer sans poser de question !!! Pour info je suis arrivé à l’aéroport de Sacramento et je n’avais qu’un esta pour entrer. Et juste petite info je suis au nord est de sacramento maintenant et la situation au niveau des incendies n’est pas super cool j’ai du évacuer l’endroit où j’étais hier cause des incendies ducoup il y a juste quelque précaution à prendre avant de venir.
Si tu as d’autre question n’hésite pas !!! Bon courage et bonne route !!!
anonymoustraveler6813
C’est super! Même si effectivement les incendies ont l’air terrifiants vus d’Europe; j’espère que tu vas quand même pouvoir profiter de ton voyage. J’imagine qu’il y a très peu/pas de voyageurs en ce moment?
J’en profite pour partager la réponse “officielle” à la question qu’on se pose tous en venant sur ce topic: le Département de la Securite Intérieure americain a mis en ligne sur le site de l’ESTA une Foire Aux Questions où il donne des renseignements concernant le travel ban, et il y est écrit en toutes lettres que les détenteurs d’un passeport Schengen peuvent bel et bien entrer aux USA pourvu qu’ils n’aient pas transité/été physiquement présents dans Schengen au cours des 14 jours précédents leur arrivée:
Bonjour! Merci pour ta réponse! Ça me rassure beaucoup… J’avais une autre question, est-ce que tu as bougé au Mexique ou tu t’es mis en quarantaine? Bon séjour à toi!!
no-wow15
Woaw grâce à vos réponses (et notament celle ci!) j’ai enfin de l’espoir.
Mon voyage a été annulé l’an dernier pour la Floride et j’ai la possibilité dans les prochains mois de pouvoir voyager et j’espérais tellement pouvoir y aller.
Donc, si je pars sur une île des Caraïbes pendant 15 jours je peux ensuite aller en Floride?
Qu’en est-il pour les territoires d’outremer comme la Guadeloupe?
Merci d’avance
anonymoustraveler6816
La situation va changer à partir du 28 janvier, où tous les voyageurs entrant aux USA devront présenter un résultat de test PCR négatif datant de moins de 72h (l’info a circulé dans les médias américains, mais pas encore en France: https://www.usatoday.com/story/travel/airline-news/2021/01/12/covid-test-required-international-passengers-flying-into-us/6640424002/ )
Pour l’instant, il n’a pas été dit si cette politique se substituerait à celle des 14 jours hors Schengen, mais elle est en place depuis quelques semaines au Royaume-Uni et là-bas c’est le cas: les Anglais l’ont plus besoin de passer 14 jours en-dehors de leur pays pour entrer aux US, seulement du test.
Je pense qu’on y verra plus clair après la prise de pouvoir de Joe Biden, qui va modifier pas mal de procédures liées au COVID!
no-wow17
Bonjour,
Comment s’est passé votre retour en France?
Je lis sur le site de France Diplomatie “Nos frontières intérieures à l’espace européen (États-membres de l’Union européenne ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) demeurent ouvertes et sauf, exception, les frontières extérieures restent fermées. De très rares exceptions à cette fermeture des frontières existent (titulaires d’un titre de séjour, professionnels de santé concourant à la lutte contre le Covid-19…). Compte-tenu de la de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants, tout déplacement international - depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger - est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre, à moins que des raisons impérieuses ne vous y contraignent”.
Certains sont-ils rentrés des USA récemment?
Merci d’avance
Anonyme18
bonjour tout le monde
au risque de paraitre idiote : j’ai pour projet de me rendre aux etas unis en passant par le mexique . j’arrive aux mexique le 6/05/2021 je pourais me rendre aux etas unis le 20/05 ou le 21/05 selon vous ?
je vous remercie d’avance
çà peut le faire avec le visa us…
avec l’esta c’est mort car tu peux pas le valider…
sinon cet été c’est ouvert les usa avec le passeport…vaccinal…
biden l’a dit pour les ricains
y aura la meme chose pour les européens…
sourisgrise21
Toujours les mêmes certitudes Gignac.
Toujours ce même don de divination!
A part ça ? Des preuves pour étayer vos dires qui vont garantir aux Européens d’être les bienvenus sur le sol américain dans deux mois ?
gignac3122
le flair…
au mois d’aout c’est bon…
déferlement des ricains sur paname en juillet…
macron pourra pas nous empécher d’y aller…
et pis c’est biden le président!!
plus trump et il veut nos euros…
et c’est biden qui commande pas marcon…!
fini le virus cet été mais faudra etre vaccinné!!
sourisgrise23
Ce n’est pas Macron qui décide mais Biden.
N’inversez pas les rôles.
Toujours aussi délirant dans vos interventions Gignac…
anonymoustraveler6824
Je reviens un peu tard sur ce forum et suis affligée des fausses informations qui y circulent…
Les informations que nous avions partagées avec clement-duport sont à ce jour toujours valables: il est possible d’entrer aux USA avec une ESTA si l’on a passé les 14 jours précédents hors de l’Espace Schengen et de tout autre pays concerné par les “travel bans” (UK, Iran, etc.) C’est très bien expliqué dans la F.A.Q du site officiel de l’ESTA, ici (en anglais): Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
Bon voyage à celles et ceux qui s’y rendraient prochainement!
adlft25
Bonjour à vous tous
Juste une question nous devons decoller le 31 juillet depuis la France pour san francisco pensez-vous que cela sera possible ? Je me doute que nous sommes pas les seuls à se poser cette question et vous souris grise ?
sourisgrise26
Bonsoir,
Contrairement à Gignac qui est capable de lire dans le marc de café ou dans le marc tout court :-D, je n’en sais strictement rien.
Je doute que l’apparition du variant Delta et de l’epsilon et des autres donnent envie à Biden de nous ouvrir ses frontières.
adlft27
Merci beaucoup SOURISGRISE
J ai eu air france au tel ils m ont dit d attendre le 14 juillet !
william-alexandre28
Air France m’a dit hier à 17h00 qu’il n’y aura rien avant le 17 juillet … je pense qu’ils n’en savent absolument rien
sourisgrise29
Personne n’en sait rien mais je ne vois pas pourquoi le 17 serait une date butoir.
Peut-être l’est-elle pour être à 14 jours de votre départ ce qui déclencherait des conditions d’annulation précises.
Vérifiez ce qu’il adviendrait en cas de départ impossible et pour ce faire, anticipez !
william-alexandre30
je pense que vous avez raison : pour ma part ma date de départ est le 17 donc ça viendrai de la
sourisgrise31
Si vous devez partir dans 11 jours, commencez à vous préoccuper des conditions d’annulation, de report , de remboursement, etc… parce que même si je me mets en réserve pour répondre, le 17 je doute que ce soit “frontières ouvertes” à tous.
william-alexandre32
oui c’est fait j’ai annulé mon billet hier et j’attends de voir comment vont évoluer les choses
je précisais simplement que Air France balance des dates en fonction de vos départs pour tenter de conserver un max de billets
anonymoustraveler6833
Malheureusement, comme le note sourisgrise? il n’y a aucune info officielle pour l’instant.
À mon humble avis, la réouverture ne se fera pas au cours de l’été (ce serait bizarre, au beau milieu de la saison), mais ce n’est qu’une supposition, et quelque part j’espère me tromper!
adlft34
j ai aussi annulé notre séjour aux usa
air france m ont fait un avoir immédiat j ai pu reserver un autre vol