Enseigner à Mayotte et avis de profs

Forum Mayotte

Bonjour ;
je souhaite faire une demande pour enseigner à Mayotte pour la rentrée 2016 .
Aussi, j’ai quelques questions :
J’ai vu que le contrat de 2 ans ( renouvelable 2 ans) a été abrogé . Du coup, on ne récupère pas son académie d’origine ?
Si je comprends bien, c’est comme une mut inter en métropole ? ( perte de l’académie et du poste ? )
Comment se passe la vie enseignante sur place ? J’aimerai avoir des avis et commentaires de profs qui vivent là bas ( même en MP ).
Quel est en gros le salaire comparé à 2000 bruts par ex en métropole .
Merci d’avance pour vos réponses
M

Bonjour,
je suis stagiaire cette année et ai formulé un voeu pour Mayotte, je ne connais pas du tout l’île, j’ai vécu un peu en Thailande et depuis je rêve de partir sur une île au soleil. J’attends le résultat inter avec un peu d’impatience et d’anxiété.

Avez-vous obtenu des réponses, sur les conditions de vie là-bas?

A plus de vous lire

Claude

Bonjour,

Effectivement les contrats 2+2 n’existent plus et demander Mayotte revient à faire une mute en inter comme pour toutes académies métropolitaines ou DOM. Pour l’instant le ministère garantirait le retour dans son académie d’origine pour l’instant …
Si tu veux demander une mute pour la rentrée 2016 … il est un peu tard, c’est terminé depuis début décembre ! à moins que tu sois prof des écoles mais là je connais pas la procédure ou encore contractuel.
Pour le salaire tout dépend de l’échelon (si tu es titulaire), il y a une pondération de 1,4 à/p de 2017, 1,3 avant plus une prime.
Pour la vie professionnelle là bas je sais pas, j’ai demandé une mute et j’attends la réponse courrant mars et pour la vie tout court en lisant un certain ça fait parfois flipper …Donc moi aussi je suis preneur d’infos sur la vie enseignante.
A+

Bonjour,

je souhaite changer d’horizon. Un ami prof m’a parlé de Mayotte. Je ne suis pas titulaire. Je recherche par conséquent un poste de contractuel.

J’ai un BAC + 5 (masters sociologie) et travaillé dans l’insertion professionnelle ainsi que l’animation de groupes de jeunes 16-25 pendant plus de 10 ans.

J’ai déjà vécu à l’étranger (Canada et Italie).

Que puis-je espérer comme poste (primaire ou secondaire) ? Enseignant ? Peut-être CPE ?

Quels sont les salaires délivrés par le rectorat et dans le privé ?

merci pour votre réponse à l’avance

Seb

Bonjour,

Pouvez me dire où vous en êtes pour votre projet de travailler à Mayotte. Je me pose les mêmes questions…

Merci

Sujets suggérés

Services voyage