Désolé de poster une demande d’avis sur un énième parcours …
Nous avons programmé notre second voyage à New-York pour faire découvrir la villle à notre fils qui aurra 11 ans.
Nous avons prévu de partir pendant les vacances de Février (nous l’avions fait en 2012 et avons apprécié l’absence de foule dans les coins touristiques même en bravant le froid).
Nous logerons dans le secteur de Bryant Park.
En arrivant si nous en avons le courage nous ferons un tour de quatier.
J1 : Ground Zéro, Finacial disctrict, Liberty Islande, Elise Islande et les bords de l’Hudson River
J2 : Times Square, M&M’s Store, Top of the Rock, Lego store, Public Library, Flatiron et Toys’r us
J3 : Brooklyn Bridge, Coney Island et le NYC Aquarium, Chinatown
J4 : Intrepide museum, Highline
J5 : Central park + zoo, Museum d’histoire naturel, Columbus circle
J6 : Rossvelt tram et le siège de l’ONU avant de nous rendre à JFK pour un départ à 19h45.
Je suis preneur de vos avis.
J’ai également quelques questions :
Nous envisageons de marcher pas mal mais également de prendre le métro. Est-il aventageux de prendre une carte ou de payer chaque trajet ?
Pour le transfert JFK - New à 3, quel le meilleur moyen de se rendre à l’hotel (tant sur le plan financier que sur le plan “découverte”), taxi, train, private car, …
Dans le quartier de Bryant Park quel le meilleur coin pour faire notre ravitaillement nourriture ?
Merci d’avance
Mat7404
sourisgrise2
Pour des connaisseurs de la ville, je trouve votre projet très léger même pour un séjour en hiver.
Vous posez des questions sur les transports, mais ne les avez-vous pas déjà pris lors de votre premier séjour ?
Le transfert en taxi à trois est le plus pratique.
La metrocard 7 jours est bien plus économique que le pay per ride, surtout en hiver où vous serez tentés de prendre les bus ou le métro pour les longues distances.
mat74043
Merci Souris Grise,
Petites precisions, lors de notre 1er voyage en 2012 nous étions tout seul. Nous avions pris le train de Newark puis nous avions beaucoup marché. (de mémoire nous n’avions pris le métro qu’une seule fois !)
Là, avec le gamin, il ne semble pas envisageable de marché autant si nous ne voulons pas que cela tourne au calvaire pour tout le monde
Concernant notre parcours, en effet il est peut-être un peu léger mais c’est les coins que nous avions adorés ou que nous n’avions pas fait et qui nous on manqué.
Je suis loin, très loin d’être une connaisseur de la ville.
Je suis du coup preneur de quelques suggestions pour completer nos journées avec un petit mec de 11 ans.
A+
Mat7404
sourisgrise4
Avoir fait seuls une découverte de NY ou la faire avec un enfant de 11 ans ne changera pas grand chose sur le fond.
A 11 ans, on est tout à fait capable de suivre le rythme des adultes surtout quand le pouvoir magique d’être à NY dope l’énergie.
Je pense que les limitations des temps de marche ne dépendront que de la météo.
Le risque est dans le choix du mois.
La météo peut être redoutable et vous entraver.
Comme je vous le disais, je trouve votre programme très peu chargé mais je ne reprendrai pas la liste des possibles.
Il est bien trop tôt pour actualiser la liste de vos envies.
Je vous encourage surtout à réfléchir à d’autres objectifs qui le densifieraient, au moins sur le papier.
Faites une contre proposition bien plus tard, et pour ce qui me concerne, je vous dirai ce que j’en pense.
Je passe donc la main, pour votre projet, en l’état.
mat74045
Bonjour à tous,
J’ai pris le temps d’approfondir notre programme.
Nous arrivons le 16/02 à 14h35 à JFK. A 2 adultes et 1 enfant, il nous semble plus judicieux de prendre un taxi pour aller jusqu’à notre hotel (Résidence Inn By Marriot Times Square).
La fin d’après-midi sera consacré à la découverte du quartier de l’hotel et au ravitaillement pour la semaine. Je d’ailleurs preneur de bons plans pour faire nons courses de nourriture dans le quartier ?
17/02 :
Descente en métro sur le Sud de Manhattan.
City Hall, Woolworth Building
Ground Zéro
One World Trade Center
Trinity Church
Wall Street
Balade sur les piers
Battery Park
Liberty Island
Elise Island
18/02 :
Empire state
General post office
Penn Station
Midtown Comics
Toy’s R us
M&M’s Store
Top of the Rock
Fire Zone
Lego Store
NBA League Store
Public Library
19/02
Descente jusqu’au pied du Brooklyn Bridge en métro puis,
Brooklyn Bridge
Brooklyn Heights Promenade
Coney Islande
NYC Aquarium
Retour su Manhattan
Chinatown
Tribeca
20/02
Intrepid Museum
Balade sur la Highline
Greenwich Village
Chelsea
Flatiron
21/02
Grand Central
Chrysler Building
Central Park + Zoo
Museum d’histoire naturel
Columbus Cirle
22/02
Il nous reste un bonne partie de la journée donc nous en profiterons encore
ONU Headquarters
Roosvelt Island Tram
Départ pour l’aéroport vers 16h30, vol à 19h45.
Je suis preneur de vos avis (surtout celui de souris grise) tout en sachant que les journées sont interchangeable en fonction de la météo.
Je m’intéroge sur l’interet de faire un survol en hélico …
Merci d’avance pour votre aide.
Matthieu
sourisgrise6
Sans entrer dans le détail pointu de votre projet, il me semble nécessaire d’en souligner les erreurs.
Vous semblez ne pas anticiper le froid qui peut être un frein dans l’organisation de vos journées.
Je ne vois aucun intérêt à se rendre à Coney Island en cette saison à moins de ne se rendre qu’au seul aquarium.
La visite du CityHall qui est gratuite ne peut se faire qu’accompagné.
Elle se réserve sur le site de la ville et n’a pas lieu tous les jours.
Ce sera donc un critère qui pourrait décider de votre jour de passage dans le quartier, ou un renoncement si la date ne correspond pas à celle de votre séjour.
De même pour le Woolworth Building.
Il se visite mais pas n’importe quand.
Si vous désirez vous rendre sur Liberty ou Ellis Island, c’est le matin qu’il vaudrait le mieux y aller.
Le magasin Toys R’Us fermera en février 2016.
Il n’est donc pas garanti que vous puissiez vous y rendre.
Le Lego Store le plus intéressant se trouve au Madison Square Park non loin du Flatiron.
La visite de la NYPL se couple avec Bryant Park et Grand Central associées aux autres spots de la 42 nd St.
D’ici votre départ, il va y avoir des actualités qui modifieront sans doute la liste de vos envies.
Pour une ultime correction de votre planning, je vous conseille de le faire remonter quelques semaines avant vos dates.
mat74047
Merci pour ces infos.
Pour ce qui est du froid, sans avoir la prétention de dire que nous avons l’habitude mais nous vivons au pied du mont-blanc. Donc les hivers rigoureux ça nous arrive et on ne peux pas dire que cela nous arrête
Je note pour les visites “gratuites” mais à programmer.
Pour Coney Island merci pour l’avis. En effet si cela n’a d’interêt que d’aller à l’aquarium pas forcement judicieux.
Peut-être vaudrait-il mieux passer plus de temps dans Brooklyn.
C’est balo pour le Toy’s r us, zut …
Lego store : nous ferons les 2.
Merci encre
sourisgrise8
Il me semble, en effet, bien plus intéressant de faire la découverte de Williamsburg et de Bushwick que de se rendre à Coney Island en plein hiver.
Le froid est une chose gérable s’il n’y a pas de vent.
Lorsque le vent s’engoufre dans Manhattan, cela peut se transformer en épreuve.