A ceux qui en ont fait l’expérience: le passeport d’un enfant mineur voyageant avec un seul de ses parents (portant un nom DIFFERENT) est-il le seul document nécessaire?
Même si je pense que c’est le cas et que je compte demander l’info lors de la demande de visa à l’ambassade de Thailande (pas avant 1 mois) , je souhaiterais avoir vos retours d’expérience.
Merci d’avance.
hard2
Bonjour,
Depuis février 2013, le mineur n’a plus besoin d’autorisation de sortie du territoire.
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide et…le lien; cela dit que ‘certains pays imposent…autorisation…’. A voir…En tous cas, merci encore.I
Merci pour le site. je 'ai consulté sans avoir explicitement l’info.
A défaut de réponse sur le forum, je verrai avec l’ambassade lors de la demande de visa. Je pourrais leur téléphoner mais il n’y a rien d’urgent, je ne pars que dans quelques mois (hélas
: (
Bon après-midi. A+
Anonyme6
Bonjoue eyes
En janvier 2011 ,notre petite fille (14ans à l’époque) nous a accompagnes en Thailande ,munie de son seul passeport,à savoir, qu’elle ne porte pas non plus notre nom.Aucun souci
teniet_la_francaise7
Lis la réponse sur ce forum:
Anonyme8
Merci pour vos réponses. Cela confirme mon idée.Teniet; pas de chance pour le témoin de ton lien, il partait en zone U.E avec une C.I. seulement et depuis le 01/01/2013, le problème de l’autorisation de sortie ne se pose plus. Il est parti en 2012.
Sympa d’avoir fait des recherches : )
Pour ma tranquillité, je prendrai quand même mon livret de famille.
Merci encore à vous 2 ; )