je pars 15 jours avec des amis sur la 1ère 15 aine d’avril, faire un circuit assez classique : osaka>hiroshima> ile de miyajima> kyoto( nara AR)> fuji San> tokyo
Nous pensions prendre le pass, mais en voyant tous les commentaires et doutes du forum , je suis allée faire des simulations sur le site indiqué par le forum, hyperdia, et pas sur que ce soit si rentable.
Savez vous si les prix des billets indiqués sur le site sont fixes? ou comme chez nous ils risquent d’augmenter à mesure que la date se rapproche? et dans ce cas, il faudrait les acheter le plus tôt possible, et de france via ce site?
Merci par avance de vos réponses
Bonne soirée
marie_31_12
Le prix du train est fixe 365 jours par an
Un pass de 7 jours sera rentable si vous faites les trajets osaka Hiroshima kyoto tokyo en 7 jours calendaires
Pour le fuji il faut mieux y aller depuis tokyo en AR avec un pass spécifique
Dans tokyo le jr pass n est pas rentable car les trajets jr ne sont pas cher ( moins de 2 euros ) et le pass ne sert pas dans le métro
petite_voyageuse953
Bonsoir ,
merci pour ces renseignements.
encore des questions ( évidement!):en faisant le calcul total sur les 15 jours ( et non pas sur 7 j), j’arrive a plus de 40 000 yen, et donc pas loin du prix du pass 15 jours.
j’ai vu que la liaison hakone-tozan n’était pas couverte par le pass, sais tu si le pass est valable sur les autres lignes dans le secteur des 5 lacs? parceque vu le prix du pass hakone ou du fuji hakone pass, ca pourrait valoir le coup de prendre le pass jpr15 jours pour tout couvrir?
et sinon,es tu au courant de réductions sur les temples ou les hotels avec le jpr? informations vu sur un forum, mais rien sur les sites d’achat…
bonne soirée
marie_31_14
Dans tes calculs sur hyperdia tu as bien décocher l option privates railways ?
Dans la région d hakone les lignes JR s arrêté à odawara tout le reste est privé
Pour kawaguichiko la ligne JR s arrêté à otsuki
Sur Japan guide tu as le plan des transports et leur noms
Pas au courant de réductions en 8 voyages jamais pris le pass !