Enceinte en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

Du 24 au 31 octobre 2015, je serais en vacances avec ma meilleure amie en Islande, nous serons hébergés par une amie islando-norvégienne proche de Reykjavik.

Nous avions déjà plus ou moins organisé notre semaine mais je viens d’apprendre que j’étais enceinte…

Fin octobre, j’en serai à mon 4eme mois de grossesse.

Je n’annule pas notre voyage mais sur plusieurs sites, il est indiqué qu’il ne faut pas faire plus de 3 heures de routes en voiture car certaines femmes enceintes ont perdu leur bébé comme ça…

Je ne vais donc pas prendre de risque, j’éviterai la route… (sauf une journée pour le cercle d’or)

Je souhaite donc aller à Jokurlsarlon en bateau ou en avion en partant de Reykjavik. Est-ce possible ? Connaissez-vous des sites, des adresses … pour ce genre de tour ?
Si ce n’est pas possible pour Jokulsarlon, les fjords de l’ouest nous intéresse aussi :slight_smile: Toujours avec un départ de Reykjavik

Je suis preneuse de toutes les excursions intéressantes, à prix raisonnables, qui nous ferrons découvrir le pays en bateau ou en avion.

Merci pour votre aide et pour vos réponses.

ont des grossesses qui effectivement necessitent de ne pas faire de voiture voir de rester allongée tout le temps mais dans la majorite des cas cela se passe bien

peut etre eviter les pistes car cela secoue un peu mais des routes goudronnées pas trop de souci

si je te dis ce que j ai fait pendant mes 3 grossesses tu vas sourire : avion long courrier (canada et etats unis ) velo ,voiture bien sur ,moto ,randonnée (traversée des dolomites à pied sous tente à 5 mois ) kayak de mer

pas d autres moyens pour le jokularson que la route
prevoir dy dormir (ou aux alentours ) pour diminuer le temps de route
par contre essaye d y aller par beau temps c’est magique (dans le brouillard par contre c’est la misere)

Comme c’est ma première grossesse, je m’inquiète un peu mais si tout se passe bien, je ferais peut-être autant de chose que vous à ma troisième grossesse :slight_smile:

Merci pour votre témoignage.

Sujets suggérés

Services voyage