En mai: Bali, Thaïlande ou Sri Lanka

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je projette de faire mon 1er voyage en Asie en mai 2013 ( en gros, 15j sur place du 4 ou 20).
Je sais que la durée est assez courte, j’attends de ce voyage du dépaysement, de belles rencontres, la visite de temples, de beaux paysages et un peu de farniente en fin de séjour.

Je suis hésitante sur le choix de la destination.

J’ai songé à Bali/lombok qui présentent à mes yeux 2 avantages: pas trop grand (moins la frustration d’avoir raté des choses) et climat plutôt clément en mai.
Mais en regardant les commentaires et en écoutant mes amis, certains jugent Bali un peu surfaite et envahie par les touristes.

L’autre option est la Thaïlande (Bangkok, puis le nord avec chiang mai et les parcs nationaux et quelques jours au sud pour les plages). Je pense qu’il y a énormément à voir, autant en monuments qu’en paysage fabuleux.
Mais j’ai vraiment peur du climat à cette période. Et également de peut-être de perdre mon temps sur place dans les transports en communs.

Dernière destination envisagée: le sri lanka mais ça me semble compliqué tant du fait du climat et du “manque” d’infrastructures sur place (long déplacement un routes de montagne, etc).

Pour finir comme tout bon touriste qui se respecte, je souhaite voir des lieux “préservés par le tourisme de masse” tout en bénéficiant d’un certain confort.
Personne n’est à l’abri de la contradiction! :wink:
Nous voyageons en couple et avons un budget maxi de 1000€ tout compris (déplacements intérieurs, trecks, etc) par personne.

Merci pour vos avis éclairés!

Misstroop

Bonjour, Misstroop,

Il faut au mois de mai bien choisir, certes, Bali est touristique mais la Thaïlande aussi, le Sri Lanka est un pays magnifique, mais en mai, vous serez déjà confronté à la mousson, alors qu’en Thaïlande vous aurez certainement peut être un ou deux orages mais bien rien de conséquent, car en tout début de mousson.

Par contre au sud elle peut également être plus marquée du côté de Puket et la mer est souvent en cette période dangereuse.

Regardez plutôt les îles du côté du golf du Siam, ko Samed, ou Ko Chang, très agréable et tranquille à cette saison.

Vous serez certainement enchante par le nord Chiang Mai et si vous allez du côté de Chiang Rai, c’est aussi vraiment superbe et à cette saison vous êtes en basse saison touristique, pas besoin de réserver en avance, hôtels ou autre Guesthouse.

Bien entendu en se déplacement, il y a une perte de temps, mais il faut la mettre à profit pour voir les paysages et peut être en prenant le bus faire quelques connaissances et se mêler un peu avec les autochtones.

Vous avez deux solutions soit réserver des vols avec Air Asia, compagnie low cost très agréable avec une flotte d’avion récente et des prix très compétitifs.
Ou voyager en bus de nuit, économie d’une nuit d’hôtel, et gain de temps pour la journée et les visites. Il y a aussi le train de nuit dont les tarifs sont comparables avec Air Asia.

Mais ne négligez pas Bangkok, il y a tellement de choses à voir, Wat Arun Wat Pra Kheo, Chinatown, la maison Jim Thomson entre autres, réservez vos deux dernières journées pour ces visites et éventuellement un peu de shopping les habits y sont d’excellente qualité et très peu cher.

Sur notre blog de résident dans ce superbe pays, vous trouverez plein d’informations, conseils et visites entre Ko Chang, Ko Samed et bien d’autres endroits ou l’on se rend relativement souvent.

Excellente préparation de voyage, très cordialement.

Jean-Michel et Yuphin

Merci pour cette réponse. J’ai commencė a lire votre blog, je vais continuer à l’explorer un peu plus.
À bien y réfléchir, je suppose que pour un premier voyage dans cette partie du globe, Bali ou la Thaïlande… Ça peut être deux très beaux voyages s’ils sont bien préparés!
Le prix et la durée du vol me feraient pencher pour la Thaïlande.
Le météo probable (ce n’est pas une science exacte) me pousserait plutôt à prendre Bali.
Je vais continuer à bien étudier les 2 destinations avant de faire mon choix! En ayant conscience que dans tous les cas, il ne sera pas mauvais!
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage