En famille, quelle destination?

Forum Maroc

Bonjour,
j’aimerais si cela est possible, des conseils avisés de la part de connaisseurs du Maroc…
Nous voulons y partir 12js pour les vacances d’avril et je ne sais pas quelle destination choisir. Nous sommes 5, 2 adultes et 3 enfants de 6 et demi,8 et 2 ans et demi (à cette date là).
Nous sommes dejà partis il y a 3ans, à Essaouira dont nous n’avons pas bougé à part aux environs proches. Nous avons reellement eu un coup de coeur pour cette ville, pour les gens, pour l’ambiance et la culture marocaine. Les enfants en sont tombés amoureux!
Nous étions logés dans une petite maison d’hote, très modeste mais tellement agréable!
Nous avons pris le temps de découvrir la ville et ses environs.
Pour ce prochain voyage, nous aimerions découvrir de nouvelles merveilles du Maroc.
Pour nous, hors de question de faire des itineraires à rallonge avec les enfants. Nous resterons fixés sur une ville/ un village et pourrions bouger en voiture à la journée pour découvrir les environs. Nous aurons une voiture de location.
La 1ère fois, nous avions atteris à Marrakech, est -il judicieux d’atterrir ailleurs? Je ne trouve pas de vols atterrissant à Essaouira (nous sommes ds le sud de la france, donc les aeroports les plus proches sont Marseille, Montpellier, Nimes ou Lyon).
Nous n’avons pas d’exigences particulières, nous voulons juste découvrir et profiter en famille. Nous ne sommes pas très friands des grandes villes cependant…
J’espère que vous pourrez m’aiguiller sur des régions a decouvrir en famille!!!
et si vous avez de bonnes adresses de logement, nous sommes preneurs!! nous voulons éviter les hotels et privilegier les maisons d’hotes ou pension de famille.
Merci d’avance
Manon

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez que votre aéroport d’arrivée soit proche de votre lieu de séjour. Si c’est cela votre critère prioritaire, le choix va être limité.
Les aéroportsqui vous concernent à coup sûr, c’est Marrakech et Agadir.

Marrakech :
Il y a de quoi faire ! dans la ville, beaucoup de choses à visiter.
Autour de Marrakech: les cascades d’Ouzoud, le pont d’Iminifri (près de Demnate), Essaouira est à 2h30.
A noter que Marrakech a cette particularité : on aime ou on déteste…

Agadir :
Il ne faut pas rester à Agadir, il y a peu de choses à y faire/voir.
Je pense qu’il serait intéressant de couper votre séjour en 2 : 6 jours sur la côte, vers Tiznit, et 6 jours dans les montagnes, vers Tafraoute.

Je suis très raccord avec vous, sur le principe de se poser et de ne pas faire de longs trajets. Prendre le temps de vivre en proximité des Marocains, c’est pour moi la meilleure façon de comprendre la culture d’un pays.
Et c’est bien dans cet esprit-là que je vous invite à faire un peu de route quand même, à partir de l’aéroport d’arrivée. Les paysages et le mode de vie vers le sud-est du pays sont pour moi incontournables, surtout avec des enfants.
Arrivée à Marrakech, route vers Ouarzazate (4h de route + les pauses). Autour de Ouarzazate : ksar d’Ait Ben Haddou, Skoura et sa palmeraie (où vous trouverez de bonnes adresses de maisons d’hôte), oasis de Fint, gorges du dades…
Skoura est à 5h de route (sans les pauses) de l’aéroport de Marrakech. Selon moi, ça vaut vraiment le coup.

Cordialement,
Murielle

Pour notre 1er voyage au Maroc, notre 1ère étape avait été à Skoura. On a passé plusieurs jours au gite kasbah la palmeraie, dans une famille très sympa avec des petits enfants adorables. On peut y séjourner avec des enfants, le jardin est grand,il y a des animaux, plusieurs terrasses.ça devrait correspondre à ce que vous souhaitez. Et autour, il y a de quoi faire, la vallée des amandiers les gorges de Sidi Flah où la baignade est possible, les kasbahs à visiter,le souk,la vallée des roses,les promenades avec ânes,le potier…
Bon dimanche à vous.

l’idée de Murielle de la ville de TIZNIT, je la trouve excellente. C’est une petite ville charmante, cool à vivre, et avec beaucoup beaucoup de beaux endroits à visiter depuis cette ville.
elle change un peu des endroits où tout le monde va.

on y arrive par l’aeroport d’Agadir et ensuite en bus. (mais peut-être louerez vous un véhicule ?)

les environs sont fort beaux et très variés : à l’est les montagnes de l’Anti Atlas, à l’Ouest la côte atlantique.

il y a de quoi remplir 12 jours de sejour. quitte comme proposé à couper en deux et aller quelques jours à Tafraout même.

Merci pour vos réponses!
cela m’oriente dejà un peu plus!!
maintenant, reste à choisir entre descendre plus au sud vers Tiznit et faire un peu de montagne ou partir de Marrakech vers l’est, après Ouarzazate…
Je vais essayer de me renseigner sur tout ce qu’il y a à voir… Le choix est difficile!
merci en tous casn et n’hesitez pas si vous avez plus d’infos/ de commentaires!
Manon

Skoura est une belle idée. C’est une base idéale pour rayonner. Avec des enfants, les ânes,c’est à faire. A faire aussi,un moment poterie organisé par Mohamed pour les enfants. La visite de la kasbah Ameridihil s’impose, elle est très belle. Et le gîte Kasbah la palmeraie ne pourra vous décevoir. Convivialité garantie.

Le sud du Maroc avec ses oasis, ses kasbahs,son désert, est très différent du Maroc atlantique. Ça n’a rien à voir et c’est tellement beau aussi. Dépaysement total garanti.

Trois destinations où j’ai séjourné ces dernières années pourraient vous donner satisfaction.
Ijoukak chez El husseine. Tigmi Tamazirth
Tafraoute à l’auberge l’arganier des Amelnes
Skoura au gite kasbah la palmeraie

Trois sites agréables et intéressants à découvrir
Trois hébergements très sympathiques

Sujets suggérés

Services voyage