Je souhaites partir en Iran au mois de novembre je voulais savoir si il etait indispensable de se rendre à l’ambassade d’Iran à Paris pour laisser les empreintes digitales ou si cette demarche peut etre faite à l’arrivé à Téhéran?
Merci à tous pour vos reponses!
bovoyages2
Bonjour,
Si vous faites un visa à l’ambassade, on vous demandera d’acheter un numéro d’autorisation auprès d’une agence locale puis de vous rendre à Paris pour prendre vos empreintes. Certaines personnes veulent absolument procéder ainsi, peut-être parce que ça les rassure…
Sinon, il est bien plus simple et moins cher de demander un VOA (délivré d’emblée pour 15 jours) pour lequel vous avez juste besoin de présenter une attestation d’assurance et des réservations d’hôtel.
Bonne préparation !
bovoyages3
Bonjour Djoul,
En fait, ce n’est pas le prix du visa en lui-même qui est plus cher si on tient à l’avoir avant de partir, c’est ce qu’il engendre en dépenses totales.
Car il faut se rendre à l’ambassade à Paris, donc payer le coût d’un transport (un billet TGV peut être très cher depuis la province pour un simple a/r dans la journée) et poser une journée complète de travail (pas si facile non plus). C’est donc un coût global et des contraintes beaucoup plus importantes.
Chacun fait évidemment bien comme il veut, mais il est bon que les provinciaux sachent qu’une autre option est possible.
Cordialement.
prouvenco844
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, vous etes donc certain que l’on peut obtenir le visa à l’arrivée à Téhéran?
Car je suis de province et il me serai compliqué de poser un jour pour me rendre à Paris…
Cordialement
Anonyme5
Bonjour
Je reviens d’Iran hier.
Pour le visa aucun problème pour l’obtenir à condition d’avoir une attestation d’assurance (ta carte bleu ou autre) et une réservation pour run hotel (la douane a besoin d’un numéro de téléphone).
Il faut reste maxi 15 jours.
Pour les français c’est 12,50 euros (assurance irannienne) + 50 euros pour le visa (100 euros pour les chinois).
En arrivant faire la queue à gauch epour l’assurance, puis faire la queue dans la première file de droite qui est la douane. Après il faut attendre, on te donne un papier pour aller payer au guichet d’à côté.
Pas la peine d’aller à l’ambassade surtout si on habite en province.
Serge
Anonyme6
Si vous restez moins de 15 jours et avez les papiers demandé, aucun problème.
Et profitez car c’est vraiment un super pays
bovoyages7
… et si vous restez plus de 15 jours, aucun problème non plus : il suffit de faire un renouvellement de visa dans une des grandes villes la veille ou 2 jours avant l’expiration de celui obtenu à l’aéroport.