Emmener un chien à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour, nous partons travailler à la Réunion pour un temps et nous voulons emmener notre chien. Quelqu’un l’a t il déjà fait? Quels sont les tarifs pour l’avion.
Merci

Bonjour,
Tout dépend de la taille de l’animal (si plus de 5kg, voyagera en soute, sinon, en cabine). Il n’y a pas de quarantaine à La Réunion, donc il suffit juste que votre animal soit vacciné contre la rage et soit tatoué. Pour son “billet d’avion”, il faut se renseigner auprès de votre agent de voyage, qui demandera une autorisation spéciale. Mon animal avait voyagé en cabine et le prix s’était élevé à 50 euros. Votre chien aura également besoin d’une caisse spéciale pour voyager (caisse en plastique rigide qui ferme). N’oubliez pas le calmant pour le voyage de votre animal car le trajet est très long (11h de vol + l’arrivée à l’avance à l’aéroport = environ 15 heures pendant lesquelles votre toutou sera enfermé dans sa boîte…).
Bon voyage !
E.

Merci pour votre réponse. Mon chien pèse 30kg. (Golden)… il ira donc en soute. J’espère que tout ira bien pour lui.

bonjour,

nous avons plusieurs fois voyagé avec nos chiens, il n’y a aucun soucis en soute.
quand tu prends ton billet tu dois faire une demande pour le chien car il y a des quotas de chiens par avion.
ensuite tu dois avoir un certificat établi par ton véto datant de moins de 3 jours avant le départ.
vérifie qu’il a tous ses vaccins à jour !
ensuite tu dois avoir une cage conforme, que tu trouveras en animalerie, le chien doit pouvoir se tenir debout et tourner sur lui même !
si tu veux d’autres renseignements n’hésites pas, je suis sur st leu à la reunion.
bye
val

Bonjour,

Nous devons également partir à la réunion pour travailler (région du port. Nous voulons également emmener notre chien (beau berger allemand). Pouvezvous nous dire quand vous partez à la réunion ???
Votre impression sur le voyage sera la bienvenue si vous partez avant nous.
Mickaëlla

Bonjour, nous partons d’ici cet été, juillet ou août alors je vous tiendrai au courant si vous partez après nous

Bonjour,
En fait si tout va bien nous devons partir en juillet. Je vais déjà me renseigner sur le prix de la cage et sur les modalités du transport auprès d’air france.
Dans quelle région allez-vous ??
Mickaëlla

Je suis dans le meme cas que vous.Je ne pourrai pas partir sans mon chien, berger allemand 40 kg. Son voyage me fait assez peur.
Pouvez vous nous donner des nouvelles des que vous serez arrivés.
Merci !

on est venu avec nos 5 chiens à la reunion,
aucun pb pdt le vol
et ici, bcp de balades avec eux en montagne!
il faut juste les proteger pour la dirofilariose - 1cp par mois- et aussi se méfier de la spirocercose (toux,anemie…)
il n’y a aucun pb pour amener ton chien

philippe

bonjour nous partons nous installer à la réunion et nous voulons emmener notre terre neuve de 60kg!! je me suis renseignée auprès d’aire france cargo et ils m’ont dis qu’il fallait compter dans les 3800€ !!! ce n’est évidement pas possible pour nous!! quelqu’un pourrait il me dire combien ça lui a couté environ?? ça me rassurerait!!
merci

bonjour,

il faut faire partir votre chien en même temps que vous pas indépendament !

il y a deux sortes de prise en charge, suivant les compagnies,

soit ton chien compte en franchise bagages,

soit ton chien paye un forfait,

en général c’est bien moins cher qu’un billet d’avion !!!

au pire tu ne dois pas dépasser dans les 300€,

c’est ce que j’avais payé une année pour mes deux chiens…réunis ils doivent faire le poids de ton chien !!! lol

renseigne toi auprès de ta compagnie où tu dois prendre les billets et réserve la place du chien en même temps car il y a un quota par vol !

soit bien à jour sanitairement auprès de ton véto surtout.

j’ai un copain qui a un club de plongée sur st leu qui a une magnifique femelle terre neuve…

bonne chance !

merci val pour ta réponse…je crois qu’on va effectivement faire partir le chien en meme temps que nous, ce sera moins chèr!!
sinon je suis aussi une passionnée de plongée, et je pense que l’on va s’installer près de st leu justement!!! je pense donc que j’irais faire un tour du coté du club de plongé de ton pote…et nos terre neuve nageront ensemble!! lol !! d’ailleurs si tu as l’adresse de ce club, ça m’interesse…

re,

il n’emène plus son chien sur le bateau puisqu’à la reunion il y a un arrêté qui interdit les chiens sur les bateaux.

sur st leu tu vas à abyss et demande Gersende ou Pascal (les patrons),
déjà c’est un excellent club, jeunes, et en plus ils sont très sympas.

bonne installation !

J’ai lu vos petites conversations et je m’incruste vite fait concernant le voyage des animaux. Nous avons vécu 1 année à la Réunion et y avons emmené nos deux chattes. Rien que pour elles, entre les caisses conformes et le vol il y en avait pour + de 250 €, sachant que l’aller s’est fait en cabine et le retour en soute. Pourquoi l’aller en cabine ? = j’avais trop peur ! Pourquoi le retour en soute ? = Parce qu’au bout de 8H les animaux commencent à se réveiller, à uriner, dans le cas des chattes à miauller…bref, c’était infernal en cabine. Résultat suite au retour, une chatte devenue sourde ! Attention, je ne décourrage personne, d’autant plus que nous allons nous installer définitivement à la Réunion dans quelques mois, donc re-animaux avec nous. Pour dire aussi, que lors de ce premier voyage là-bas, nous avons pris la décision de laisser notre chien en métropole en famille. Décision terrible, appuyée fortement par notre véto. Pourquoi ? Pour cette raison du bruit en soute et de l’appeurement des animaux. Notre chien est un boxer de plus de 35kg, donc robuste tout de même, mais rien que l’idée de le savoir réveillé ( même dans les vapes ) dans un truc noir et archi bruyant pendant 5 à 7 heures…enfin, pour le prochain voyage il fera bien sur le vol à 7 ans, mais je crains déjà énormément l’arrivée. N’oubliez pas non plus que désormais les animaux passent au scan pour vérifier que l’on ne leur aurait pas fait avaler de la drogue ou autre…et là, quand il faut signer une décharche comme quoi nous sommes responsables et savons que s’il arrive quelque chose à notre animal nous étions informé…bof bof
Salut

Nous aimerions retourner en vacances à la réunion (très bonne expérience il t a 5 ans) et emmener notre chihuahua de 3 kg (si le prix du billet n’est pas trop cher). Il adore la rando et nous serions malheureux de ne pas l’emmener. Il a déjà voyager en cabine sur un vol Paris-Toulouse et tout s’est bien passé. Il a juste été un peu difficile de résister au petit dej’ que l’hotesse a déposé devant sa cage. Au niveau des contrôle, sa caisse a été passé aux rayons mais pas lui.
Le dernier message m’inquiète un peu. Est ce vraiment si compliqué de l’emmener? Cela vaut il le coût, puisqu’il ne s’agit que de vacances.
Merci pour vos réponses.

Bonjour Val, …et les autres,
Je voudrais partir a la reunion pour travailler, et il est pour moi hors de question de partir sans ma chienne!!!Golden retriever de 7 mois trés gentille, et d’une confiance naturelle envers l’autre (chien et Homme).
Je suis donc trés inquiète car beaucoup de gens et de discussion sur forum, disent que la vie là bas est trés dure pour les chiens, qu’il sont mutillés, empoisonnés…etc…Et je voudrais savoir ce que tu en pense puisque tu vis là bas.Est ce vraiment dur, est ce possible et sous quel condition…
Merci d’avance tes conseil me permettrons de prendre ma decision sur mon depard, ou pas…

bonjour

ne t’inquiètes pas,
j’ai eu plusieurs chiens à la réunion et sans problèmes.
si ton chien ne se ballade pas tout seul, qu’il reste à la maison et n’embète personne, personne ne lui fera de mal.
les golden retriver sont de bons chiens en général, doux et calin, il serait domage de l’abandonner.
comme de partout dans le monde il y a des gens qui n’aiment pas les animaux et ça tu peux rien y faire.
bonne installation
val

bonjour,
je voudrais envoyer ma chienne un boxer chez mes beaux parent sur la réunion car nous partons en Thaïlande et la bas c est très compliqué.
Je me suis renseignée par fret avec air France il nous annonce 2000euros donc pour nous évitez d aller a la réunion juste pour faire l aller retour je passe cette annonce.
Mes beaux parents viendrai la chercher des votre arrivé et nous on vous amènera la chienne à Marseille, il serait donc préférable que la personne qui part parte de Marseille.

bonjour à tous et toutes !
j’ai une chienne rott qui est née à la réunion
je suis actuellement en france et souhaite retourner à la réunion avec elle…
manque de chance aucune compagnie n’accepte !
quelqu’un aurait une solution à me proposer ?
sachant que je ne me sépare pas d’elle…
merci

bonjour,

c’est vrai que c’est compliqué d’emmener son chien surtout quand il s’agit d’un chien de catégorie 2. je suis agent de voyages et donc j’ai eu la demande. la compagnie corsair accepte en fret (le chien est en soute, il faut acheter une caisse auprès de la compagnie). le chien doit avoir ces vaccins à jour, avoir fait le test de comportement, être lofé.

le mieux c’est de passer par ton agent de voyages qui s’occupera de tout ça. donc rassure toi tu ne te sépareras pas de ton chein. a ma première demande j’ai eu le refus des compagnies aussi mais j’en est été scandalisée, on ne devrait pas s’en séparer! bon courage et n’hésite pas à me domander d’autres infos si besoin

UN GRAND GRAND MERCI !!!
j’ai contacté une avocate à la réunion et elle m’a dit que la fondation BB avait signé un accord avec air france (cargot) donc je les ai contacté et effectivement je peux partir avec elle.
Je n’hésiterai pas a contacter corsaire comme tu me l’as conseillé pour des renseignements parce que je pars avec 2 grands chiens et mes 4 chats !!!
je vais voir les tarifs…
mille fois merci
et très belle journée à toi

J’ai plutôt entendu comme toi et c’est pour celà que je n’ai pas emmener avec moi ma chienne adoré en avril 2011 lorsque j’ai été muté à la Réunion j’ai eu trop peur qu’elle ne s’en remette pas du voyage. Pas mal de personne m’ont dit que des chiens ne se réveille pas à l’arrivée. Bref il y a une moralité car ma chienne même si elle était jeune 5 ans je me suis dit que je la ramènerait quand même en Août prochain quand je retournerai en vacances en métropole. Je prends mon billet pour le mois d’Août et le lendemain ma famille m’appelle pour me dire qu’elle est morte. Le véto n’a pas eu trop d’explication il ne sait pas ce qui c’est passé. Donc moi je pense qu’il ne faut pas écouter tout le monde et faire ce qui nous semple juste, je regrette maintenant de ne pas l’avoir emmené. Je ne la verrai plus.Pour chaque personne et chaque animal le voyage sera vécu différemment.Bon courage à tous

bonjour,

J’ai cru comprendre que vous aviez des terre-neuves… En ce qui me concerne j’en ai 2 (male-femelle) et 2 autres chiens de berger.
Je compte rejoindre mon compagnon qui est muté à la réunion dans le courant de l’année… mais avec tous mes compagnons à “poils”.
Pourriez-vous me donner des infos sur la vie des “chiens” à la réunion, les clubs, associations etc… pour nos chers amis.
Je suis un peu inquiète pour leur voyage en avion …
Merci de votre réponse, conseils, témoignages…

Sylvia

Bonjour !

Comme j’ai dit plus haut,il faut contacter air france cargo :
Kristine Lascaux DZ.CA / RTS Air France Cargo
Resp .Réglementation Animaux Vivants - AVI -
Live Animal Regulation Manager
Tel : 01 41 56 90 57 // Fax : 01 41 56 94 39
Vous avez la possibilité de voyager avec vos animaux.
Attention aux transports de chats…
Achetez de bonnes caisses de transport (très solides)
Les conditions des animaux sont déplorables…
Il reste de bonnes âmes tout de même !
Faites attention aux chiens de races (j’ai une rott)
Ils aiment les voler.
J’ai annulé mon retour là-bas…
C’est mieux comme ça.
Vous aimez les animaux,c’est bien,ils auront besoin de vous.
Vous en aiderez sûrement quelques uns :slight_smile:
Je vous souhaite un beau voyage sur cette belle île.
Si je peux vous apporter d’autres renseignements,n’hésitez pas,j’y ai vécu 8 ans !
Au plaisir.

bonjour , je viens de voir pour ramener mon chien de race rottweiler a l’ile de la reunion et j’ai put voir avec air france cargo qui accepte de me le ramener , je remercie kristine pour l’information , j’avais deja mal au coeur de peur d’abandonner mon gros bébé dans une fourriere ou de le faire adopter par un autre , maintenant je suis un peut rassurer car je peut rentrer avec mon gros bébé a la reunion …pour ceux interresser appeler le numero suivant de reservation a orly paris : 0158089999 , eux ils ont accepter maintenant de laisser les chiens de categories 2 le droit au voyage , c trop bien , merci

bonjour , je viens de voir pour ramener mon chien de race rottweiler a l’ile de la reunion et j’ai put voir avec air france cargo qui accepte de me le ramener , je remercie kristine pour l’information , j’avais deja mal au coeur de peur d’abandonner mon gros bébé dans une fourriere ou de le faire adopter par un autre , maintenant je suis un peut rassurer car je peut rentrer avec mon gros bébé a la reunion …pour ceux interresser appeler le numero suivant de reservation a orly paris : 01 41 56 90 57 // Fax : 01 41 56 94 39 , eux ils ont accepter maintenant de laisser les chiens de categories 2 le droit au voyage , c trop bien , merci

Bonjour,

J’ai lu attentivement tous les messages précédents. J’ai moi même une chienne dont je ne peux pas me séparer. Elle a 12 ans et demi, et ça fait autant de temps que je vis constamment avec elle.
Mon compagnon veut absolument partir à la Réunion plusieurs mois, pour travailler, mais en dehors de mon envie de rester en métropole, je ne veux pas partir et laisser ma chienne derrière moi. Je sais pertinemment qu’à mon retour elle ne sera plus là pour me faire des joies.
Elle pèse environ 8kg, c’est une chienne très calme, douce et gentille. Elle n’aboie pas (elle a subit une opération malheureusement pour cela quand elle était petite, je vous passe les détails, car c’est pénible). J’ai peur de la laisser en soute, je ne veux pas qu’elle se sente perdue. J’ai déjà voyagé 8h en train avec elle, ça n’avait posé aucun problème. Ainsi qu’en voiture une dizaine d’heures. Elle est très propre aussi.
Voilà, je voudrais avoir vos avis car il est hors de question pour moi de partir sans elle. Ça me chagrine beaucoup.

Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,Nous sommes partis de metropole ,il y a 2 mois et demi pour venir vivre ici à la run .
Avec nous , notre chienne de 10 ans ( un coton ) , on appréhendés car , nous elle aboie beaucoup et tout s’est tres bien passé .
Nous avons pris le train + l’avion et aucuns soucis . Nous lui avons donné 1 calmant avant le train puis 1/2 juste avant de la laisser à l’aeroport , et je l’ai recuperée en pleine forme .
malgré l’âge , elle a bien supporté le voyage qui est long .

J’espère que mon temoignage te rassurera !

Natacha

Bonjour je souhaite partir à la réunion avec mon ami et notre chien de première catégorie auriez-vous une solution pour trouver un vol qui accepte les chiens de 1ère catégorie? merci

Consultez toutes les compagnies qui desservent l’île, Air France, Air Austral, Corsairfly ou bien XL Airways. Une option serait par Air Mauritius via Maurice mais probablement pas la moins couteuse.

Bonjour tout le monde, je suis du Canada et je voudrai ramener mon Cane corso à la reunion je voudrai savoir si cela ai possible et quel compagnie puis utiliser?
Merci.

bonjour.
je souhaite déménager à La Réunion et j’ai une chienne de catégorie 2 ( américan staff) je suis très inquiète car j’ai vu sur certain site que La Réunion refuse l’entrée sur le territoire les chiens de catégorie 1 et 2 ??!! Je ne comprend pas , est ce que cette information est juste sachant que je dispose de tout les papiers en règle vaccins passeport permis de comportement permis de détention .
Dans l’attente d’une réponse de votre part
merci d’avance

Bonjour
je souhaite venir habiter à La Réunion j’ai une chienne de catégorie 2 ( une staff) qui a 6 ans et demi elle fait 26 kilos ( petite ) je suis très inquiète car j’ai eu des échos comme quoi les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdit d’entrée à La Réunion ??!! Est ce que c’est vrai ? Si ce n’est pas le cas connaissez vous les conditions pour prendre l’avion avec ma chienne de catégorie 2 ? Quelles sont les compagnies pour La Réunion qui accepte les chiens de catégorie 1 et 2 . J’aime trop ma chienne il est bien sûr hors de question que je vienne à La Réunion sans elle ,
help me please
merci d’avance pour vos reponse

[
Bonjour,
J’envisage de partir vivre à la Réunion avec mes 2 chiens un berger Australien et Shetland.
J’y suis allé il y a quelques mois en faisant en parti le tour, mais à vrai dire je ne sais pas vraiment où m’installer avec mes 2 chiens pour qu’ils puissent profiter de longues balades.
J’ai beaucoup aimé la côte ouest Saint Pierre, pourriez vous me donner votre avis si il y a une région plus adapté pour emmener son chien .
Merci par avance

Bonjour
Etes-vous déjà arrivé à La Réunion avec vos chiens? Si oui, avez-vous trouvé facilement un logement avec jardin ?
J’envisage de partir vivre à La Réunion dans 6 mois avec ma chienne (grand chien, 45 kg), et je souhaiterais m’installer dans le Sud de l’île. Je suis donc à la recherche de toute info possible pour faire les bons choix dans mon installation.
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage