EMISSION TV le tourisme en Ukraine

Forum Ukraine

salut à vous tous

en fait je suis en préparation d’une émission de voyages pour une chaîne tunisienne , et mon 1er pays sera l’Ukraine pour la simple raison que ma grand mère est ukrainienne ,je veux donner une image positive de ce pays et insister les téléspectateurs à le visiter …malheureusement pour des raisons budgétaires et d’un gros manque de temps ,je ne peux passer que 10 jours Ukraine …et je suis perdu …que dois je visiter ,quelles villes montrer , en fait j’ai fait mon choix sur kiev et Lvivi pour le moment et j’hésite entre Odessa ou Uman …je suis ouvert à tout
le concept de l’émission est tres simple :
1- faire découvrir l’histoire de ce pays
2-inciter les gens à le visiter ( balades en montgolfière , visite de chernobyl , une journée de tourism militaire , les ateliers de chocolats de Lviv , les vieux quartiers de Lvivi , la découverte du plat national “borsh” ,visite des musées …)
BREF émerveiller par cette découverte .
Que me conseillerez vous de visiter ? Merci énormément pour votre aide

Bonjour
c’est vrai, ca manques enormement d’info sur l’Ukraine a la tele, malgre tout ce que passes la-bas pour l’instant(mais a l’est!!! le rest est pas dangereux de tout), l’Ukraine est une pays tres riche en traditions et culture, et ca merite d’etre visitee.il faut commencer par Kiev bien sur, il a beaucoup change…j’etais la-bas il y a un mois et etais agreablement surpris)))) y a beaucoup a dire sur cette ville, si vous etez vraiment interesse, je peux vous preciser les endroits ,must see, et donner des idees…il n’a pas que BORCH en Ukraine, mais il faut le gouter aussi)))
pour le visite de Chernobyl peux vous ecrire aussi, j’ai travaille la-bas un bon moment.

Bonjour

Je parcours Ukraine depuis plus de 20 ans et je continue d y séjourner régulièrement.Si tu as besoin d un support bénévole sur place tu peux me contacter en MP
Sts

Oui, 10 jours c’est vachement court pour un pays aussi vaste et attractif…
Je ne vais pas faire dans la généralité mais dans le concret :
Oui, comme villes incontournables : Kiev et Lviv sont des étapes obligatoires !!!
Uman, laisse tomber, il n’y a rien à voir à part la vie courante de l’Ukraine profonde avec tout ses problèmes mais tu verras la même chose dans les faubourgs de Kiev…
Donc, sans hésitation fait le détour par Odessa, magnifique ville historique et pouvoir voir (et filmer) le littoral de la Mer Noire (plage d’Arkadia). Si tu arrives à caser une étape supplémentaire, c’est : Zaporidzhia, l’île de Khortitsa, musée à ciel ouvert relatant la vie des cosaques Zaporogues, fondateurs de l’Ukraine.
Bon voyage et agréable séjour mon ami :wink:

Bonjour;

Effectivement, passage obligatoire chez les cosaques qui ont fondé l’Ukraine avec de lourds sacrifices!!

Mais non!

L’Ukraine a été créée non par les cosaques mais par les princes de Rus’ de Kyiv.

La première mention du nom “Ukraine” date du XIIème, c’est-à-dire bien avant les cosaques, à titre d’information à l’époque Moscou était sous notre contrôle et c’était l’un de nos princes qui l’ait fondée.

Après les tatars sont venus, ont détruit l’Ukraine, mais ont fait grâce de Moscou en faisant de lui sont satélite. Du coup Moscou se portait à merveil le temps que l’Ukraine était en ruines. Alors Moscou n’a pas eu de scrupule à piquer le nom de ‘Rus’ à Kyiv en se choississant un nom très similaire, “la principauté”, puis le “royaume russe”.

Et voilà 10 siècles passés les occidentaux ne sont pas au courant que l’Etat ukrainien existait bien avant les cosaques et ne savent probablement pas que c’est à lui que la Russie doit son nom.

Oui, Sashko,

Tout les français ne sont pas ignares :wink:
Beaucoup d’entre-nous savons bien que la Rous-Kiévienne a été fondée par Rurik le Viking puis ses descendants dont Vladimir “le Saint” qui peut être considéré comme le premier fondateur de la “Rous” au 10e siècle, à l’époque où Moscou n’était qu’un misérable village de paysans…
Ensuite, le Royaume de Kiev a été envahi par les Tatars et les Mongols au 13e siècle et la civilisation de la Rous a disparu.
Ensuite, les Polono-Lituaniens, repoussant les Tataro-Mongols ont pris le contrôle de tout l’Ouest de l’Ukraine.
C’est au 16e et 17e siècle que les cosaques “guerriers-paysans” se sont soulevés contre la domination Polonaise et ont repoussé les envahisseurs vers l’Ouest. De là, en 1648, nait un territoire autonome cosaque à l’Ouest de Dniepr qui s’est ensuite étendu à l’Est et qui s’est appelé "Ukraine, signifiant “les Marches” .
Donc, ni toi, ni nous, n’avons tort Sashko, mais toujours est-il que le symbole du cosaque “libérateur et défenseur de la Patrie Ukrainienne” est plus que jamais célébré aujourd’hui dans l’Ukraine “anti-moscovite” :wink:

Sujets suggérés

Services voyage