E-visa pour le Bénin

Forum Bénin

Bonjour à tous-tes,

J’ai récemment fait la demande en ligne d’un e-visa de 30 j pour le Bénin pour un voyage prévu en septembre.A ma surprise le visa qui m’a été délivré couvre la période du 20 juillet au 19 août en dépit du fait que les dates d’arrivée et de départ du Bénin furent renseignées. Evidement j’ai contacté les services concernés qui m’ont répondu que mes entrées et sorties se feront sans souci aux postes frontaliers du Bénin et que des consignes particulières ont données dans ce sens. Je voulais savoir si d’autres ont vécu la même chose et comment cela s’est passé à la police des frontières (ici à Paris et au Bénin).
D’avance merci.

Bonjour, il m’est arrivé la meme chose et content (dsl pour toi) de savoir que je ne suis pas seul. Apres renseignements, on m’a expliqué qu’il y avait un bug dans le programme. En effet le soft prends en compte la date de demande au lieu de la date d’arrivée. On m’a aussi repondu la meme chose que toi, me disant que les services etaient au courant du probleme et que je pourrais venir sans probleme. Vraiment je le sent pas trop…

Bonjour,
Merci pour votre message; effectivement ce genre de mésaventure a plutôt tendance à assombrir l’horizon. Si cela peut vous rassurer, j’ai posé la question à une amie employée chez Air France et voici sa réponse:
“À Paris, la police aux frontières ne te demande, ni ne vérifie ton visa. C’est la compagnie aérienne qui doit s’assurer que tu es en règle pour entrer dans le pays de destination. À mon avis en présentant le mail à l’enregistrement si besoin, tu n’auras pas de souci”
Cordialement

Les “À mon avis…” coutent souvent cher en Afrique :slight_smile: J’espere que tout se passera bien en tout cas…

Ce n’est pas faux. Pouvez-vous faire un retour sur comment ça s’est passé pour vous, une fois le voyage effectué? Je pense que ça rassurerait plus d’un sur ce site. J’en ferai de même (je voyage début septembre)
Merci et bon week-end.

Bonjour
J’ai eu le même problème par chance mon visa était valide pour ma rentré au Bénin .
J’ai imprimé tout les courriers que j’ai envoyé pour résoudre le problème.
le jour de mon arrivé je me suis rendu au service immigration à Cotonou , il on fait une copie de mon Visa et mon dit que j’étais la troisième de la journée .
je suis renté le 18/08/18 d’un très beau séjour.
juste un hôtel conseiller par le guide du routard à Abomey qui est déplorable.
je vous conseille de visiter la cambre avant de faire vôtre chois rien payer avant de visité la chambre tester le matelas.

Sujets suggérés

Services voyage