Je poste ce message avec l’espoir d’avoir une réponse sûre et correcte pour ce qui suit :
Je dois m’installer au Bénin prochainement comme retraité,
Pourriez-vous me dire quels sont les documents (exacts) à présenter pour solliciter une première demande de carte de séjour,
Je remercie beaucoup cette personne,
Cordialement à tous,
legion55
baka1232
Je l’ai fait récemment pr ma grande-mere, ils ont pris passeport, acte naissance, revenus et attestation hébergement mais ça peut changer selon la préfecture
legion19553
Bonjour baka123,
Je te remercie pour ton amabilité concernant ma demande,
Suis étonné qu’ils demandent aussi peu de documents sans y passe une visite médicale et aussi un doument qu’ils appellent “dipense de caution”,
Donne-moi s.t.p., si tu es bien informé, plus des details car je dois partir fin octobre,
Merci encore,
Cordialement,
legion1955
baka1234
Bonjour legion1955,
La “dispense de caution” est un document qui garantit l’absence de frais supplémentaires, et la visite médicale est souvent requise pour des raisons de santé ou de sécurité
Bon voyage !
legion19555
Bonjour baka 123
Je te remercie encore une fois pour ton amabilité,
Je n’ai pas bien sasi ceci pourrais-tu mieux m l’expliquer: “est un document qui garantit l’absence de frais supplémentaires”
Encore merci,
Bien cordialement,
legion1955,
,
enffroy506
Bonjour Monsieur,
Rapprochez-vous de l’ambassade du Bénin en France concernant les documents à fournir, soit vous allez sur leur site internet.
Je suis disponible pour d’éventuelles renseignements.