E visa Iran, quel calvaire !!!

Forum Iran

Bonjour

J’ai besoin d’aide , ça fait 3 jours que je tente de faire la demande E visa pour l’iran , mais impossible !!!

Le formulaire rejette sans cesse ma photo d’identité et mon passeport.

J’ai pourtant respecté les règles : format qui n’excède pas les 500kb et en JPG.

Malgré ça le impossible de valider la première étape d’enregistrement pour le E Visa.

Si quelqu’un s’y connaît en informatique Svp, j’ai grandement besoin d’aide !!!

voila ce que ça donne

Bonjour Sheryne!

Même difficulté rencontrée que toi, ça fait 3 jours que j’y suis…

Bonjour

Bienvenue dans la galère mdrrr

tu envisages d’aller en iran quand.?

Moi le 21 mars
Je veux me débarrasser de la paperasse, il ne me manque plus que cette fichue attestation e visa pour pouvoir déposer mon dossier à l’ambassade d’Iran de Paris .

ya t il une âme charitable pour nous aider :frowning:

Moi je pars mi avril avec mes filles, notre avion atterrit à 3h30 du matin et j’aimerai Bien éviter de faire la queue pour obtenir un visa à l’aeroport !
J’ai essayé à plusieurs reprises avec différents navigateurs internet, rien à faire !
au consulat, ils ont simplement pré enregistré ma demande et m’ont dit qu’il fallait impérativement la faire sur internet, c’ était Juste un problème de taille de l’im, très drôle !

Ah ok

Oui et en plus le visa à l’arrivée est plus cher
75€
Au lieu de 50€ à l’ambassade de Paris.

Et est-ce que tu as dit à l’ambassade que tu avais du mal a obtenir cette attestation e visa ?

Moi j’ai demandé de l’aide à toutes mes amies bonnes en informatique…rien à faire…
Ca ne fonctionne pas !!!

Ça me rend folle !!

Oui bien sûr ! Ils ont simplement bien insisté sur la taille des images, même si je leur ai expliqué que j’ava Bien respecté les consignes, ils m’ont suggéré de réessayer…

C’est incroyable.
Ils ne sont même pas fichus de nous aider.
Je ne sais pas s’ils se rendent compte mais ce genre de chose va rendre l’Iran encore plus inaccessible.

Si je ne parviens pas à obtenir cette fichue attestattestation, j’annule mon voyage.

Même galère que vous tous!
Cela fait 2 semaines que je tente de faire ce E visa, d’appeler l’ambassade et rien!
Si quelqu’un parvient à trouver une solution je suis plus que preneuse :slight_smile:

Bonjour

J’ai enfin mon attestation E visa.

Je ne peux même pas vous aider car ce n’est même moi qui l’ai fait.

J’ai demandé de l’aide à une amie qui vit au Liban, elle a tenté de le faire, elle n’a pas réussi.
Pourtant elle est forte en informinformatique.

Elle s’est rendue dans un cybercafé, et là miracle, le gérant du cybercafé a réussi !!

Il faut que le passeport et la photo soient scannés, puis mis en format JPG, ne dépassant pas 500kb et surtout reduisez les pixels !!!

Allez dans n’importe quel cybercafé ou taxiphone, ils pourront vous aider !!

Bonjour,

Pour info, je viens d’effectuer mes formalités d’e-visa, et obtenu une acceptation en 48 h.

Le point important est le poids de la photo. Après plusieurs refus, mon dossier est passé avec une photo de 15 ko.

Bon courage dans vos démarches.

Cordialement.

bonsoir , une fois le format respecté et le poid également ne pas oublier de bien centrer l’image et de respecter vraiment celà / aux modéles qu’ils donnent
donc : le format le poids, le centrage , et en couleur

a plus mathieu

Mathieuersa,
Habites sur Paris ? Si oui serais-tu d’accord pour me donner un coup de main… je n’y arrive vraiment pas!
Ou sinon vers quel professionnel me tournait? Taxiphone ? Photographe ?
merci, belle soirée

Oui paris tel moi demain au 0685235965
mathieu

bonsoir
tu as pu trouver une solution ?
bonne soirée

la photo passe, mais pas le passeport même avec une page seule. Qui peut m’aider?

Bonjour

Moi aussi je n’ai jamais reussi à le faire, c’est un mec du cybercafé qui l’a fait à ma place.

Il faut une seule page du passeport.
Celle où il y a la photo.

Il faut la scanner et réduire son volume ainsi.que.ses pixels.

j’ai réussi pour moi. Je fais exactement la même manip pour mon fils. Je vérifie que tous les paramètres soient respectés… et photo et passeport sont refusés!!!

Aie aie aie c’est vraiment embêtant.
Désolée pour vous.

Pour ma part je devais aller en Iran le 23 mars , grève air France , j’ai tout annulé.

j’y suis enfin arrivé
attention le passeport, une fois retouché par un logitiel photo,doit apparaitre en format ‘paysage’ et non ‘portrait’ pour être validé

Bravo à vous
Bon séjour en Iran

Bonjour,

Ayant eu les mêmes difficultés, j’ai cru comprendre en appelant qu’il faut respecter un certain format :

  • pour le passeport : entre 10 et 500kB / format paysage / format 800x600 pixels / en .jpg
  • pour la photo : entre 10 et 240kB / format portrait / format 600x400 / en .jpg

bon courage !

ça y est, tout est réglé
merci
jivai

Bonjour
qulequ’un peut il m’aider
J’ai fait des photos de mon portrait
si je les envoie en format 613 par 900 cela m’allonge la tête
pouvez vous m’indiquer avec quel logiciel vous avez procédé car je galère sévère

franchement cela m’aiderait !!

J’ai tout bien respecté le passeport en 900 x613 de fait en mode paysage
la photo 600 x 400 elle est elle aussi en format paysage au vu des pixels !!
la taille est bonne 50 Ko
et je me fais lourder
quelle galère
de plus je choisi bien l’amabassade d iran à Paris

Franchement j’attends une ame charitable
merci à vous

Bonjour,

je viens d’envoyer le formulaire evisa avec succès. Il faut bien lire les recommandations pour passeport et photo (en anglais). Au début photo refusée car je ne respectais pas scrupuleusement le format en pixel.
Pour mettre au bon format pas besoin de logiciel de retouche, le logiciel paint suffit.
Sur Paint cliquer sur redimensionner et mettre en pixel le bon format (en décochant respecter proportions).
Après je ne sais pas ce qui se passe une fois formulaire envoyé…

Hello !

Ayant galéré, puis réussi à faire cette fameuse demande en ligne, je vous donne la procédure à suivre :

  • scannez vos photographies en format “.jpg”
  • pour le passeport, seule la page avec la photo est nécessaire (il faut donc un format “paysage”)
  • commencez par recadrer vos photos (par exemple avec l’application "photos " de windows 10) : 3:2 pour les photos d’identité, 4:3 pour la photo du passeport.
  • ensuite, redimensionnez vos photos (par exemple avec l’application “paint” de windows 10) : 600 par 400 pixels pour les photos d’identité, 800 par 600 pixels pour les photos de passeport (si besoin, décochez la case “conserver les proportions”.

Cela devrait passer pour les photos ! Attention, le message “jpg format is only accepted” est un message générique. Il apparait pour n’importe quelle erreur au niveau des photos.

A la fin de la procédure, un numéro de validatation est envoyé par mail. Il nous a été nécessaire de renvoyer le mail “resend mail”. Ensuite, le mail a été classé dans les “spam”, il a donc fallu le récupéré.

Si ça peut être utile !

Il ne faut surtout pas décocher la case “conserver les proportions” !

Si la photo d’origine n’est pas aux mêmes proportions que celle désirée “en sortie”, vous allez ressembler à un hamster ou à un anorexique, et on ne vous reconnaîtra pas !!

Bravo Justine c’est vraiment sympa de penser aux routards en difficulté c’est le premier post aussi précis …

Bonjour je me permet d ecrire ici car mon evisa est en cours de verification depuis 15j meme si j ai reçu une feuille avec un code barre et ma photo dessus. J ai demandé de retiré le visa au tadjikistan car j y suis en ce moment. Or a l embassade ils ne m ont pas donner le visa puisqu il est encore en cours de verfication. Sauf que je dois partir en ouzbekistan et que je ne pourrais plus le retirer au tadjikistan s il est accepté. Puis je arriver en avion de l ouzbekistan a teheran (sans billet retour ni reservation d hotel) avec ma feuille avec le code barre et reussir a obtenir le visa a l’aeroport? J ai lu sur ce forum que certaines personnes sont parti sans visa et obtenu le visa a l aeroport.
Merci d avance.

aprés des heures de galère et d’échec pour mettre en ligne les documents demandés (photo et passeport) par l’ambassade d’iran sur le site dédié à l’E-visa, je me suis adressé à la société actions-visas situé à Paris 13 : aprés leur avoir transmis par courriel ma photo et la copie de mon passeport à 12 H 30, je recevais par courriel mon certificat 1 heures plus tard, et ce pour un prix de 30 €.
je précise que je n’ai aucun lien avec cette société.

denis

L’état iranien donne plus facilement du visa aux européennes depuis la fin de Corona ,
Pour le visa On Arrival :– Faites votre pré-demande de visa pour l’Iran au moins 15 jours avant l’arrivée en Iran sur le site du ministère des affaires étrangères e_visa.mfa.ir– Renseignez tous les éléments demandés et respectez bien les tailles et poids des fichiers à transmettre (photo d’identité – pour les femmes le voile n’est pas obligatoire – photo du passeport), Indiquez aussi le lieu de délivrance du visa, à savoir l’aéroport d’arrivée.– Après avoir saisi les informations, vous recevrez par e-mail un avis de demande de visa (Visa Application Submission Notice) que vous devrez imprimer et présenter à l’aéroport si vous n’avez pas reçu votre visa définitif avant votre départ (il arrive que le traitement soit hors délai)Vous aurez besoin de ce document pour embarquer selon certaines compagnies aériennes comme Qatar Airways ou encore Turkish Airlines.– Vous devrez aussi justifier d’au moins une nuit d’hébergement à l’arrivée en Iran (1ère nuit). Vous pouvez faire une pré-réservation en contactant un hôtel par e-mail, il vous fera une attestation.Il arrive qu’on vous demande également le nom d’un contact sur place, ainsi que son adresse et son numéro de téléphone. Il s’agit en fait d’un « garant » qui certifie vous connaître.Pour simplifier les choses, vous pouvez passer par une agence de voyage qui possède un accréditation et pour qui l’accès à l’enregistrement des demandes de visa est prioritaire, donc plus rapide. Cette prestation vous coûtera entre 15 et 25€ selon les agences.

Sujets suggérés

Services voyage