Concernant la photo: personnellement j’utilise soit ma photo prise à Photomaton pour mon passeport, ou bien avec mon mobile je fais ma photo en respectant les mêmes conditions pour une photo d’identité, c à d : prendre la photo avec un plan du mur très clair (blanc), ne pas sourire, les yeux bien ouverts, ne pas mettre ses lunettes ni boucles d’oreilles, voir les oreilles.
Si l’on sélectionne la photo du passeport scanné, la photo est très souvent de mauvaise qualité.
Merci de me répondre à chaque fois, c’est très gentil.
Ils m’ont répondu qu’etant donné que je n’ai pas enregistré ma demande auprès de VFS global je pouvais faire une demande de e visa. Je n’ai pas encore essayé.
Par contre j’ai fait la demande de e visa pour mon conjoint et je n’arrive pas à payer. J’ai essayé trois fois. J’ai essayé avec chrome puis firefox (mais je n’ai pas désactivé antivirus et pare feu) . J’ai fait comme vous avez dit sur un autre poste cliquer sur axis banq puis continue. Je n’ai essayé qu’avec une carte qui est une mastercard.
J’ai envoyé un mail , j’attends leur reponse.
Je me suis mal exprimé dans mon précédent post. je voulais parler du passeport lui meme. Finalement j’ai envoyé la photo du passeport (la double page) que j’ai converti en PDF car je trouvais que le passeport scanné n’etait pas de bonne qualité.
Voila, j’espère que je vais finir par y arriver…
Le paiement via “Axis Banq” ne fonctionne plus très bien depuis 6 mois avec certaines cartes bancaires; en novembre/décembre 2023 j’ai eu le même problème que vous et j’ai trouvé cette autre solution: en cliquant sur “Paypal”, s’affiche sur la page un formulaire pour la carte bancaire et j’ai réussi à payer mes 4 demandes d’e-visa.
J’ai réussiiii avec Paypal!! Merci vous etes mon sauveur!!!
Bon maintenant il faut que ça soit accepté ! Mais deja une etape de réussi grâce à vous.
Encore merci mille fois
Concernant l’acceptation pour le e-visa, normalement on reçoit le mail “granted” sous 24h/48h ou plusieurs jours selon la disponibilité du personnel du e-visa.
Ensuite, il est possible de ne pas recevoir le mail pour le e-visa ETA, alors je recommande de retourner sur le site e-visa pour cliquer en bas à droite sur « Check Status », pour être redirigé sur le document officiel du E-Visa (ETA) que l’on doit imprimer, Il suffit de cliquer sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf” pour l’imprimer.
Bonjour.
Toutes nos demandes de visa sont “granted”. Vraiment merci beaucoup d’avoir pris de votre temps pour m’aider.
Je vais creer une autre discussion mais connaissez vous un chauffeur fiable dans la zone de delhi agra ? Ou une agence qui propose les services de chauffeur?
Et par hasard connaissez vous un hotel bien et propre à Varanasi ?
Encore merci.
Nelly
Bonjour à tous,
Je pars avec mon fils dans 1 mois et pour un peu moins d’un mois et j’avoue être perdu ![]()
Quel est le site officiel pour un e.visa de 1 mois s’il vous plaît? Est ce que c’est bien 23 euros?
Ensuite pour les photos… si Fanzy est encore dans le coin j’accepterai son aide bien volontiers ![]()
Pour le moment j’ai modifié les dimensions en 500x500pics ( les proportions ont été déformées)mais comment savoir si cela rend bien du 5cm par 5cm svp?
Merci à toutes et à tous pour votre aide.
Flo
Bonjour Flo888,
Voici le site officiel pour le e-visa: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Oui, c’est bien 23€ pour le e-visa 30 jours + 2.5% frais bancaire lors du paiement.
Concernant votre photo, vous pouvez via mon mail jacquinfr@free.fr me transmettre votre photo déjà modifiée en 500x500pics et je vous dirai si ç’est bien.
Et si la photo n’est pas bien, me transmettre soit votre photomaton utilisée lors de votre demande du passeport, ou bien on peut également faire soi-même une photo avec son téléphone mobile à condition de respecter les consignes comme pour une photo d’identité : Le fond doit être de couleur unie clair ou blanc, yeux ouverts, ne pas sourire, sans lunettes, ni chapeau ni foulard, ne pas bouger quand on prend la photo pour éviter le flou, comparer avec ou sans flash,
Fanzi
Il n’y a pas besoin de modifier le nombre de pixels, surtout 500x500, ça donne une photo de médiocre qualité. Ce qu’il faut, c’est que la photo soit carrée. Il existe bien sûr des sites qui le font, mais si on veut éviter que sa photo se balade sur le net, il faut le faire soi-même.
Avec Paint (dispo sur tous les PC), c’est très facile. Il suffit de faire un recadrage de la photo pour que la longueur et la largeur soient identiques. Et surtout pas un redimensionnement, sinon ça va étirer la photo et la tête sera déformée.
On oublie les 5 cm, c’est pour une photo papier. Ça n’a évidemment aucun sens pour une photo numérique : la même photo, regardée sur un smartphone ou sur un téléviseur 85 pouces, n’a pas les mêmes dimensions. Ce qui compte, c’est le poids de la photo (= nombre de ko).
Pour la ohoto, il vaut mieux éviter les photos de ohotos. L’idéal, c’est de faire un selfie directement en format carré (faisable sur n’importe suel smartphone) et de le recadrer directement sur le teléphone.
Merci pour la réponse ![]()
Ce qui compte c’est le nombre de ko et qu’elle soit carré c’est tout donc ?
Merci
Oui, entre 10 ko et 1 Mo.
Et au moins 350x350.
Bonjour.
Nous sommes partis en Inde en mars 2023 et nous repartons en janvier 2024.
Sous les precieux conseils de Fanzi , nous avions obtenu nos e visas.
Ma question est : puis je réutiliser les mêmes photos que pour ma précédente demande (donc 10 mois auparavant)? Ou est ce que ça risque de ne pas passer pour motif photo non recente?
Fanzi si tu passes par là ![]()
Merci par avance.
Nelly
Bonjour,
Oui, vous pouvez réutiliser toutes vos mêmes photos pour votre demande e-visa suivante.
Par exemple, concernant mes demandes e-visa en 2016, 2017, 2018, et 2023, j’ai toujours utilisé mes mêmes photos et mes e-visa m’ont toujours été validés.
Puis à chaque fois que l’on entre en Inde; aux comptoirs à l’immigration, les agents refont toujours une photo de notre visage/tête.
Bon voyage.
Fanzi
Bonjour,
Je pars en Inde le 28 février, j’ai fait la demande de e-visa pour mon fils et moi mais la photo ne passe pas. J’ai fait la photo au photomaton au format visa Inde, puis scanné au format pdf. Hors ça n’a passe pas. Si l’un d’entre vous peut m’aider, car on vient de me dire qu’il faut impérativement faire les photos chez un photographe pour que le e-visa soit accepté.
De plus, dès que j’ai fait la demande j’ai seulement eu l’encadré me disant qu’on me demande une photo. Il n’y a pas le passeport qui doit être téléchargé également?
Par avance merci pour vos réponses.
Normal.
La photo doit être au format .jpg.
Absolument pas.
Un selfie suffit, de format carré, en respectant des règles évidentes : fond blanc, pas de grimaces, pas d’accessoires, position centrale…
Normalement, si.
Première page, en format pdf pour le coup.
Vous êtes bien sur le site officiel ?
Oui je suis bien sur le site officiel, j’ai fait la demande pour mon fils et moi, et pour les deux je n’ai eu que l’encadré ou il me demande la photo seulement.
Comment faire pour mettre la photo au bon format sans retourner chez un photographe?
Comme je l’ai écrit plus hzut, il fzut la scanner en .jog ou .jpeg.
Ensuite, normalement, elle est déjà carrée mzis il faut au minimum 350 px de côté, et le poids doit être inférieur à 1 Mo.
Bonjour,
Le lien sur le site du Routard, au chapitre Formalités d’entrée en Inde/Le e-Tourist visa en ligne, amène à https://indianvisaonline.gov.in/visa/index.html.
Et là en fait c’est pour les visas papier. On vous demande de télécharger la photo mais pas le passeport. On vous envoie ensuite une Visa Application Form.
Pour les e-visa il faut aller sur https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html. Là, on remplit le formulaire en ligne avec les mêmes renseignements et on vous demandera bien de télécharger la photo et la copie du passeport.
En cherchant un peu, on trouve d’innombrables exemples de photos correctes, comme ici :
Attention, ce n’est pas le site officiel.
Et surtout, elle doit être carrée, ce qui n’est pas le cas des exemples ci-dessus, qui montrent malgre tout ce qu’il faut et ne faut pas faire.
bonjour oui, j’ai bien noté qu’elle devait être carrée. Malheureusement mon smartphone ne tire pas de photo en mode carré.
Il nous faudra modifier la photo sans la déformer…
Tout est bon pour la rendre carrée.
Photos sur iphone, mais il doit y avoir la même chose sur Android.
Sur PC, n’importe quel logiciel de retraitement, y compris Paint, présent sur tous les PC. Il y a même des sites en ligne qui font ça gratuitement, mais bon, la discrétion en prend un sacré coup.
Merci beaucoup pour votre aide.