E-visa et transit au T3 de New Delhi

Forum Inde

Bonjour, Je prends un vol AIR INDIA AI142 à destination de Chennai avec transit à NEW DELHI terminal T3 fin janvier.
le passage au bureau d’immigration pour validation de mon E visa va t-il se faire à NEW DELHI, et si oui
les bagages vont-ils être débarqués avec obligation de les réenregistrer ? je me demande si un transit de 2h30 est suffisant pour tout faire ?
Si je n’ai pas le temps d’embarquer sur le vol NEW DELHI ais-je le droit à un report gratuit sur le vol suivant ?
Je précise qu’il n’y a pas de changement de terminal et je pensais que les formalités d’immigration seraient faites à Chennai mais j’ai un doute.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Bonjour,

Chennai est un aéroport dédié au e-visa.

Voici quelques informations concernant le Transit avec Air India :

Conformément à la norme, le contrôle des douanes et de l’immigration est effectué au premier aéroport d’arrivée en Inde et au dernier aéroport de départ de l’Inde. Celles-ci sont également appelées Gateway Point.
Toutefois, vous pouvez bénéficier d’avantages uniques et exclusifs lorsque vous voyagez par Air India vers une destination internationale à partir d’un point intérieur de l’Inde ou inversement.
Les passagers d’Air India peuvent utiliser les installations pour effectuer les contrôles de douane et d’immigration au dernier port d’arrivée et au premier port de départ en Inde.

Lorsque vous arrivez en Inde et que vous avez une correspondance avec un autre aéroport en Inde…
Sur un vol dont le numéro est compris entre AI010 - AI399 ou AI900 à AI999
À l’aéroport de départ, deux cartes d’embarquement vous seront attribuées, l’une jusqu’à Gateway Point, et la seconde de Gateway Point à Interior Point (destination finale) avec l’indicateur «T» imprimé… Par exemple à l’enregistrement a CDG bien vérifier que l’on vous donne la carte d’embarquement Delhi-Chennai avec la lettre T et vous passerez l’immigration a Chennai.
Vos bagages seront également étiquetés vers la destination finale… à vérifier aussi à CDG l’étiquette apposée sur votre bagage.
Au Gateway Point, vous pouvez vous rendre directement à la porte d’embarquement au moins 45 minutes avant le départ sans devoir passer par l’immigration et les douanes.
Vous pouvez récupérer vos bagages et effectuer les formalités nécessaires à l’enregistrement des douanes et de l’immigration à la destination finale.

Sur un vol portant le numéro dans la plage AI400 - AI899
À la gare de départ, vous recevrez deux cartes d’embarquement, l’une jusqu’à Gateway Point et la seconde de Gateway Point à Interior Point (destination finale)
Vos bagages seraient également étiquetés vers la destination finale.
Au Gateway Point, le programme d’immigration complet récupère vos bagages, complète les formalités douanières et se dirige vers la salle d’embarquement intérieure.
Contactez le guichet dépose / enregistrement des bagages pour remettre vos bagages.Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le bureau d’enregistrement / transfert d’Air India.

Quand vous débarquerez à Delhi, en sortant de l’avion vous prenez le couloir sur quelques dizaines de mètres puis il y a deux couloirs, un pour la sortie et l’autre pour la connexion.
A cet endroit un agent Air India attend en disant “pour Chennai” attendre ici, les autres vers sortie. Il faut attendre que tout le monde soit sorti de l’avion et l’agent Air India nous conduit vers les vols domestiques (facile a trouver), il nous abandonne au contrôle de sécurité, nous connaissons le N° de la porte d’embarquement, et nous y allons seuls sans problème car il y a un bon fléchage. Il est a préciser que le contrôle de sécurité est très long : tunnel rayons X obsolète, ils font vider tous les sacs, sac a dos d’appareils photos et caméscope sont complètement vidés ainsi que la trousse des batteries, soit c’est un surcroît de sécurité ou un excès de zèle.
Ensuite a Chennai le contrôle l’immigration se passe bien et on récupére ses bagages.

Bonjour Fanzi,

Je viens de prendre connaissance de votre message d’information sur ce sujet.

J’ai réservé un vol Paris - Chennai avec transit à Delhi avec la compagnie Air India.
Mon vol Paris - Delhi est le numéro AI142. Mon vol Delhi - Chennai est le numéro AI554.
J’ai contacté Air India qui m’informe que je devrais passer l’immigration à Delhi, récupérer mes bagages sur le tapis et les déposer sur un autre tapis à côté sans avoir à les enregistrer. J’avoue ne pas être très sereine sur la gestion des bagages. Il y a 2h15 de transit.

Pour mon vol retour, j’ai réservé un vol Kochi - Paris avec transit à Delhi avec la compagnie Air India.
Mon vol Kochi - Delhi est le numéro AI466. Mon vol Delhi - Paris est le numéro AI143.
Air India m’a expliqué que pour le vol retour, je n’ai pas besoin de récupérer mes bagages à Delhi.

Je me pose la question sur les villes de départ et d’arrivée à saisir pour ma demande du e-visa.
La personne d’Air India m’a répondu que pour la ville d’arrivée en Inde, je devais saisir Delhi. Pour la ville de départ de l’Inde pour l’Europe, la ville de Kochi.

Si on me propose à l’aéroport de Paris la carte d’embarquement Paris-Chennai avec la lettre T permettant de passer le service de l’immigration à Chennai (donc pas de bagages à récupérer à Delhi), est-ce que cela peut poser problème de passer le service de l’immigration à l’aéroport de Chennai si mon e-visa prévoit l’aéroport d’arrivée à Delhi ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement

Bonjour tickupid,

Concernant vos 2 vols Paris-Chennai avec Air India, je confirme quand quittant l’avion Paris-Delhi, on doit passer par les formalités à l’immigration indienne à l’aéroport de Delhi. Donc, sur la demande du e-visa à “Port of Arrival in India” il faut choisir Delhi.
2h15 de transit, c’est un peu trop court, car si le 1er vol a du retard et que l’attente à l’immigration dure 2h, on ne peut pas accéder au second vol, mais Air India propose gratuitement ses troisième ou quatrième vols.
Je pense que effectivement Air India permet de récupérer les bagages sur le tapis, puis de pouvoir les re déposer sur un autre tapis, sinon il faut repasser par le comptoir de Air India pour le second vol qui prendra en charge les bagages.

Concernant les 2 vols Air India Kochi-Paris via Delhi : Oui, vous n’avez pas besoin de récupérer vos bagages.
Donc, sur la demande du e-visa à “Expected Port of Exit from India” il faut choisir Kochi.

Concernant la carte d’embarquement Paris-Chennai avec la lettre T, en sortant de l’avion à Delhi il faut quand même passer par l’immigration.

Par exemple, à Kochi, Chennai et Bangalore, il est possible de passer par le service de l’immigration quand on arrive avec un vol direct en provenance de l’étranger qui ne transite pas par Delhi ou Mumbai.

Bonjour Fanzi,
Merci pour votre réponse.
En effet, la durée du transit est peut-être un peu courte au vu des démarches à faire. Quand j’ai réservé mon vol, je ne pensais pas qu’il y avait ces démarches à Delhi. J’ai vérifié, il y a 3 autres vols avec Air India à suivre dans la journée du 16 mars. Nous devrions réussir à arriver à chennai sur la même journée. Le voyage sera peut-être plus long, mais si Air India nous positionne sur un des vols suivants sans frais supplémentaires, ça va le faire. Je n’ai pas intérêt à faire une demande de changement de vol maintenant à Air India. Dans ce cas, le service sera payant. Et puis peut-être que je réussirai à avoir mon second vol sans difficulté.
bonne soirée

Bonjour,
Comme Pandachina, je prends un vol Air India ce jeudi à destination de Chennai. Pourriez vous me dire comment se passe l’arrivée à Delhi. J’ai que 2h d’escale à Delhi, j’ai fait le choix de prendre que des bagages en cabine pour moi et mes 2 enfants pour éviter de perdre du temps. Quel panneau suivre en sortant de l’avion pour le transit ? quel document sont demandés à l’immigration à Delhi et ensuite à Chennai ?
c’est mon 1er voyage seule avec les enfants, ne parlant pas très bien anglais je souhaite me préparer au max. D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

Merci pour ces informations précieuses :pray:.
Nous avons des billets paris-Delhi-kochi avec Vistara. Nous avons changé nos plans, et souhaitons nous arrêter à Delhi. Nous avons peur que nos bagages aillent jusqu’à kochi sans nous… impossible d’annuler le deuxième vol sans annuler le premier…
Selon vos informations, nous récupérerons nos bagages à Delhi de toute façon, pour les formalités d’entrée en Inde, et il nous suffira de prévenir de notre absence pour le second ? Est-ce bien ça ?

Je vous remercie par avance

Laure

Sujets suggérés

Services voyage