Avec un visa de six mois double entrée j’ai obtenu des renseignements contradictoires. Il semble d’après le site VSF en anglais que l’on peut cumuler 2 séjours de 90 jours maximum CHACUN en tenant compte de la validité du visa. Une employée de VSF Genève me dit que c’est 90 jours maximum le total des 2 séjours cumulés. quelqu’un a-t-il une réponse personnelle ou peut saisir les subtilités des textes qui sont seulement en anglais. En fait j’aimerais faire 2 voyages de 50 jours chacun.
Le visa est de 6 mois avec entrées multiples. Donc cela peut se découper en 2 fois 3 mois ou en 3 fois 2 mois.
Beaucoup de routards vont 6 mois puis sortent ensuite du pays (par exemple vont au Népal) et redemandent un visa et reviennent aussitôt en Inde.
Pour notre part on a toujours eu des visas de 6 mois. Il me semble qu’on peut le préciser sur le formulaire de demande.
C’est selon moi votre employée VSF de Genève qui s’est trompée.
Bon moi je vous parle de la France. Les suisses seraient-ils limités à des visas de 3 mois? J’en doute. D’autres pays oui par exemple on a une amie Sud-Coréenne et elle est limitée à un visa de 3 mois. Elle doit donc sortir du pays pour avoir un nouveau visa de 3 mois.