merci pour ta réponse bien détaillée!!
tu dis: "si l on choisis bien son logement (en gros sur une ligne circulaire de train JR qui n’est pas chere) on aura acces à la majorité des “spots” ’ ==> c est pour tokyo et les alentours?? as tu un exemple à me donner ??
regarde ce plan http://www.tout-le-japon.com/japon-pratique/pratique-les-plans-des-transports-en-communs-a-tokyo/
ce sont les lignes jr pas cheres la circulaire et la transverse
tu as acces à shinjuku (gratte ciel vue du tokyo electronique shopping vie nocturne ) harajuku (quartier jeune mais aussi shopping et temples ) shibuya(mode et divertissement) akihabara (quartier eletronique manga) ueno (parc musée acces peoche aux quartiers plus traditionnel d’asakusa)
tokyo (palais imperial parc ) nippori (qaurtier traditionel de yanaka ) etc …
de shinjuku on a acces à mitaka pour le musée ghibli
on a acces aussi à hakone (volcan vue sur le fuji qd il
fait beau !!) de ueno on a acces à nikko
de shinagawa on a acces à yokohama (port ,chinatown ) à kamakura (temples )
a tokyo il n y a pas de pass métro pour plusieurs jours??? je vais regarder ton lien pour les quartiers…
oui il y a un pass de metro mais tu ne pourras pas prendre la ligne circualire car elle n’apparteint pas au metro du coup c’est pas forcement rentable
car le but c’est de grouper les visites dans le meme quartier et de visiter plutot à pied
tu dis aussi ; "ensuite meme en etant 10 jours sur tokyo tu peux voir autre chose dans les "villes " au alentours : nikko ,le mont fuji , hakone ,kamakura etc … " ==> en prenant le train?? abonnement?? j’ai vu qu’il y avait un pass 7jours mais s 'il y plusieurs compagnies comment faire?
oui tu prend le train
le pass de 7 jours n’est pas rentable si on reste au alentours de tokyo
il y a un site pour calculer le prix des transport mais je ne vais peut etre pas t’embrouiller pour l’instant ex le trajet shinagawa (sur la ligne circualaire kamakura (temple randonnée bord de mer ) coute 720 yens soit 5 euros et dure 45 min
un demi tour de cette fameuse ligne circulaire (train) entre ueno par ex et shibuya coute 200 yens (1.50 euro ) pour 30 min pour 12 stations
par contre si a ueno tu prend le metro pour faire une seule station pour descendre à iriya par ex car ton hotel est là tu repayes pour le metro 170 yens pour deux minutes
pour les logements est ce mieux un appart via airbnb ou des hotels via hotels.com???
plein de solution
je n’utilise jamais hotels .com mais j’ ai utilisé booking
l 'equivalent japonais jalan ou rakuten ,les sites direct pour les auberges de jeunesse ou certaines chaines d’hotels comme toyoko inn
sachent qu’en general les reservations ouvrent 3 mois avant
air bnb pourquoi pas je ne l’ai jamais fait au japon
attention contrairement à la plupart des hotels (annulation jusqu’à la veille gratuite) les conditions d’annulation sur airbnb a chaque folis que j’ai cherché etaient plus strictes
peut etre aussi un peu moins simple pour la communication et le RDV ?
pas forcement evident de trouver une adresse particuliere dans tokyo ni de telephonner ni de se comprendre au telephone (tu vas voir langlais des japonais est comme qui dirait particulier )
et concernant le transfert aéroport ça se passe comment? taxi?surtout pas !! c’est entre 100 et 200 euros selon le trajet et les embouteillages eventuels
il faut prendre le train (les tarifs varient selon la compagnie et l’endroit ) en gros de 8 à 22 euros le trajet depuis l’aeroport de narita