Avant de créer ce post, nous avons bien lu les discussions du forum. Nous avons bien compris aussi que pour bien découvrir l’irlande, il fallait avoir des objectifs « raisonnables ».
Nous allons faire cet été un voyage en irlande 7 au 17 août. Nous sommes deux adultes et une ado de 15 an
Pour l’instant nous avons simplement les billets arrivée et départ depuis Dublin.
Venant de Nice, nous fuyons la foule et recherchons le calme pour se ressourcer dans la verdure irlandaise ;-). Pour cela nous avons opté pour un circuit dans le nord.
Nous voudrions faire des choses classiques mais aussi « hors des sentiers battus »
Dublin
Belfast
Chaussée des géants
bushmills railways avec les distilleries
bally Money
Dunluce Castle
The dark edge
american folk park
Slieve league
glengesh pass
Monastere boice ou loughcrew cairn
Londonderry
Drumcliff + knoknarea + Carrowmore
Sligo
Cette liste n’est pas dans l’ordre pour l’instant et nous sommes à l’écoute de tous conseils poru l’ordonner au mieux !!
Cela vous semble-t-il réalisable en 10 jours ?
Concernant les hébergements nous pensons opter pour les B&B. Est-il vrai qu’ils ne font pas à manger le soir ? Si c’est le cas il faut que nous options pour des hébergements qui ne se trouvent pas dans des coins perdus !!! ;-))
Nous serions ravis d’avoir des conseils qui nous aiderons à bien profiter de notre séjour.
Edwige & Nicolas
le_yacknou_172
Bonsoir Edwige & Nicolas.
La première fois jusqu’à Wesport en 2003. Pour la deuxième fois en 2016 sur 15 jours nous avons fais la Wild Atlantic Way (WAW). Partis du 17 en moto et embarquement à Roscoff via Cork, la WAW fait tout le long de la côte ouest. On a roulé jusqu’à la chaussée des géants, le pont de Carrik a rede et redescendu en direct à Cork pour le retour. On a profité de la nature Irlandaise, de ces petits coins sympa et du bon accueil. Les réservations on était prise à Brittany Ferries (traversée maritime et B&B), le soir repas dans les Pubs bon et musique traditionnelle, ( B&B sans repas le soir).
Demande la brochure à Brittany Ferries très bien faite et de bonne idées de circuits. (WWW.brittanyferries.fr).
On a apprécié les deux fois et attendons la troisième.
Bon séjour JC & S.
didou593
Bonjour,
J’ai regardé vos projets et réfléchi sur une possible orientation sans se disperser. En optant essentiellement pour l’Irlande du Nord, vous faites au moins le choix qui sort des sentiers battus. Ce n’est toutefois pas toujours calme et solitaire, par rapport à l’Irlande.
Personnellement sur 10 jours, sans passer le temps à rouler, ce qui sera relativement fatigant nerveusement quand on n’a pas l’habitude de la conduite à gauche, c’est une boucle sens inverse des aiguilles d’une montre en partant de Dublin. Sachez aussi qu’il y a plus globalement de circulation en Ulster qu’en Irlande (tout est relatif !). Les règles de circulation étant globalement les mêmes dans les deux pays.
Arrivant à Dublin, prenez la M1 pour Drogheda et piquez sur Newgrange, Knowth, c’est un must, mais il y a beaucoup de monde en août, et l’attente sera peut-être longue pour la navette. De là vous piquerez facile sur Navan et remontez la 3 pour rejoindre Loughcrew. Sliàbh Nà Caillighe le mont des sorcières est magique. Le plus simple ensuite est de revenir sur vos pas pour remonter vers Dundalk pour aller sur Belfast.
Por le Nord de l’Antrim avec Bushmills, Causeway, mportrush et Coleraine, emprunter la superbe N2 de la côte. Pas plus long et magnifique. De Coleraine on arrive vite àDerry par une bonne route via Strabane. L’Ulster American folk park avant Omagh prend la journée. On peut dormir à Omagh, ou il y a plein de B&B de campagne autour, et plein de restos à Omagh.
Bally money et Dark Edges demandent peu de temps de visite mais le coin est sympa.
Si voius envisagez le défilé de Glendesh et le cairn de la reine M§aeve à Knocknarea, plus Sligo, votre semaine sera déjà remplie. Piquez donc vers Westport et gravissez le Croagh St Patrick, en Août c’est superbe comme point de vue.
Faudra alors envisager le retour… tranquille vers Dublin Descendez donc vers le Clare en prenant le bac Killimer/Tarbert très rigolo, rêvez à Dingle (Gallarus, Kilmalkedar,plage de Inch) puis rentrez par une traversée ouest/est vers Dublin. pour ce que vous aurez râté, vous pourrez revenir nous voir.
Bonne préparation.
Dernier conseil, si vous n’avez pas retenu, inquiétez vous de votre couchage vers 17h au plus tard. On mange très tôt le soir, et si c’est complet (panneau : no vacancies) demandez quand même, ils ont surement une copine qui aura de la place, et ils lui téléphonerons volontiers.
nicops18014
Merci pour ces bons conseils qui vont fortement nous aider pour notre séjour. Nous allons mettre tout ça sur une carte pour visualiser le parcours.
nicops18015
Bonjour,
Une petite question concernant les hébergements : vaut-il mieux les réserver longtemps à l’avance, ou est-il, mieux de le faire au dernier moment sur place. Cette deuxième option nous permettrait rester plus ou moins longtemps dans les différents lieux en fontion de nos envie.
Enfin, nous avons acheter le guide du routard de l’Irlande, (c’est un peu normal quand on vient sur le forum du routard;-)) outil indispensable pour nous en vacance !!
t
didou596
Evidemment vous prenez un mois assez chargé. Mais les hébergements en Irlande sont innombrables. Et comme vous avez eu l’excellente idée de ne pas prendre le circuit “tarte à la crème du touriste de masse”, cela ne devait pas vous poser trop de problème. Comme je vous le disais précédemment il ne faut pas s’en inquiéter à 19h, au plus tard vers 16:30 17h si le coin vous plait, mais vous aurez le gros avantage pour garder votre liberté, et ne pas réserver, sauf 2 ou 3 étapes où vous vous douterez que c’est surbooké. Dans les secteurs importants il y aura un office de tourisme. Allez y dès que vous arrivez, avant de faire votre balade ou votre visite. Evidemment les sites répertoriés genre BandBireland.com seront sans doute complets, mais en regardant et en cherchant vous trouverez peut-être le B&B tout simple, sans étoiles, juste “approved”. Et tant pis s’il y a des moutons de poussière sous le lit, l’accueil sera là de toute façon. Une combine, si vous n’avez rien vu, entrez dans l’épicerie-bureau de poste, et demandez ! Ou demandez dans le premier commerce du coin. Dans les cas désespérés, allez à la Garda… Et si vous maitrisez correctement l’Anglais, faites le forcing sur l’hôtel du coin, qui préférera s’aligner sur les prix B&B en vous faisant 50% de réduction que de laisser sa cambre vide. Du temps où j’écumais tous les comtés du pays, je n’ai jamais dormi dans ma voiture, quelle que soit la saison et le lieu.
travelivet7
Bonjour,
J’ai passé un très bon Week-end à Belfast. J’ai également profiter pour faire un tour le long de la côte jusqu’à la Chaussée des Géants. Mon retour sur Belfast
nicops18018
Merci pour votre message et le retour sur le week-end. C’est très intéressant et très instructif par rapport à ce que l’on veut faire !!
encore merci. C’est très sympa