Distance et temps sur google maps aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Les temps de distance sur google maps sont ils fiables ou surestimés? J’ai parfois 1h30 d’indiqué pour 38 miles sans que cela me semble être une “dirt road”. Je sais qu’aux USA, les limites de vitesse sont inférieures à celles françaises mais tout de même!!!

Vos expériences?

Habituellement google maps est fiable enfin je n’ai jamais eu de probleme de ce genre, mais c’est vrai que 38 miles en 1h30 me semblent long surtout si c’est une “belle route” !

L’exemple le plus frappant est de Dinosaur sur la route 40 au Colorado à Dinosaur National Monument: 38miles en 1h47mn. quelqu’un a t’il déjà emprunté cette route ou visité ce park?

Autrement, Bryce à capitol reef 132 miles en 2h59mn ; Capitol reef à Arches National Park: 163 miles en 3h21 me semblent plus probables néanmoins pas très rapides mais nous ne serons pas là bas pour battre des records de vitesse de toute façon.

Bonsoir

C’est curieux effectivement .

Pour info en 2009 .Moab -Bryce .Depart 8:00 arrivé:16:00.Par la 24 et la 12.

En prenant notre temps…

J’en parle là :Carnet de Route de Yellowstone à San Francisco · la terre n'est qu'un seul pays

FRED

Généralement, googlemap est bien au point
Le pb de Dinosaur vers dinosaur parc est le suivant: la falaise qui se visitait a subi il y a quelques années un glissement de terrain et est donc fermée. Donc le visitor center n’est plus accessible. je pense que comme l’adresse n’existe plus googlemap se mélange les pinceaux
Un visitor center provisoire a été installé à l’extérieur du parc et c’st de la qu’on fait une petite ballade en petit train
Adresse du visitor center provisoire : 40.428, -109.333
En tapant cette latitude, longitude comme destination à partir de Dinosaur, on tombe sur 34mn, plus raisonnable non?

Merci Mayannick. Dinosaur Nat’l Mn’t est sur notre chemin vers Yellowstone et je pense y faire une étape et y camper. L’accès à ce park est-il faisable avec une voitrue standard? Y a t’il des routards ayant préféré Flamming Gorge Récréational Area?

Merci Fred pour ton site. La partie Denver Yellowstone Moab Bryce correspond approximativement à une partie du circuit que j’ébauche (en sens inverse) et qu"il va probablement me falloir élaguer. En montant vers Yellowstone, nous laisserons canyonland de côté car nous n’aurons probablement pas de 4x4, ce qui me semble limiter l’intérêt de ce park. En descendant, nous rejoindrons Rocky Mountains NP via la I25 en coupant plus ou moins.

Pour Dinosaur NM, je ne sais pas répondre car je le connais d’avant l’effondrement. Alors on entrait dans le parc en voiture sans problème, on la laissait au visitor center et on prenait une navette vers le mur de fossiles et le musée.
Maintenant il semblerait que l’on est emmené dans un petit train avant l’entrée du parc mais je ne sais pas ce qu’on peut y voir

Bonjour
Je pars avec mon conjoint bientot pour un 2eme tour à l’ouest américain mais cette fois vers le colorado. Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, et me conseiller qcq hotels , et autres escapades à faire que je n’aurais pas prévu, merci:
J1: Paris Denver
J2: Steamboat spring
J3: Dinosaur national park
J4: Colorado national monument
J5: Arches national park
J6: Arches + fisher tower : est ce que 1,5j à Arces national park n’est pas de trop?
J7: canyonlands national park
J8: Canyonland + dead horse pint state
J9: Moad + corona arches
J10: Durango
J11: San juan national forest
J12: Mesa verde national park
J13: canyon de chelly
J14: Ghotfilef et aller vers Phoenix

J’avais voulu faire yellow stone au début mais beaucoup de route, à moins que vous ayez un moyen d’optimiser?

Merci

Nous revenons tout juste de 3 semaines dans le Grand Ouest Américain, et nous sommes restés à Moab 2 jours pour visiter Arches et Canyonlands (une partie seulement, vu l’ampleur et l’étendue de ce parc), nous avons aussi été à Dead Horse State Park (absolument magnifique la vue qu’on a au bout du park!!).

Notre hôtel à Moab était le Kokopelli Lodge, c’était le moins cher de tout ce que nous avons réservé, et on a trouvé ça très bien: basique, simple, pas très grand pour 4 (surtout la salle de bain), mais joliment décoré avec de la couleur, très pratique car pas loin du centre à pied, mais cependant très calme car dans une petite rue ne donnant pas sur la route principale très circulante.
Pas de petit-déjeuner, mais cafetière, frigo et micro-onde dans la chambre, ainsi que le Wifi (et une machine à glace à la réception).
Après ça dépend du standing que l’on recherche, c’était quand même très loin du standing d’un Best Western par exemple! (que nous avons testé à Bryce).
Pour le reste ce ne sont pas des coins où nous sommes allés (pour une première fois nous avons fait les grands classiques!)

merci pour votre reponse. je vais regarder cet hotel. nous ne cherchons pas le grand luxe mais juste ou passer la nuit dans in endroit propre et calme. dc ce que vous me decrivez me parait pas mal.

quel temps il faisait la ou vous etiez? vous avez fait quoi?

merci

qcq dautres pourrais t il svp noois conseillez d autres hotels par rapport a notre circuit prevu?

notamment nous pensons finalement rajouter yellowstone et une semaine avec et on commencera par y aller depuis Denvr.
merci a tous.

Juste un petit conseil
TU as ressorti un vieux message donc l’intitulé etait la validité des temps de parcours sur google map
Seuls les gens interessés par ce titre vont le lire
Il vaudrait mieux créer une discussion avec un titre en rapport avec ton itinéraire

oui Merci
Vous avez raison. Je le fais de suite, j’aurais plus de retour
Cdt

Pour répondre à cette question: nous sommes arrivés à Moab en fin de journée après avoir visiter Bryce Canyon. Autour de Moab, nous avons fait: Arches le matin (c’est suffisant mais il faut quand même partir tôt pour pouvoir faire autre chose l’après-midi). Puis nous sommes allés rapidement à Dead Horse State Park: et c’est à ne pas râter, c’est notre plus gros coup de coeur (on l’a fait avant Grand Canyon), même si le Pass America the Beautiful ne marche pas, les 10 Dollards ne sont pas volés, vu la vue magnifique en arrivant au bout du park (lieu du tournage de la fin du film Thelma et Louise, lorsqu’elles se jettent du haut de la falaise!). Puis on est allés à Canyonland, la partie Island in the Sky, mais du coup au pas de course!!
Le lendemain matin on est parti en direction de Page, on s’est arrêté au passage à Monument Valley. Il aurait peut-être mieux valu dormir là-bas, pour bénéficier du coucher ou lever du soleil sur ce paysage magnifique.
Au niveau du temps, il faisait chaud, très chaud! Dans les 35/38°C, rien comparés aux 46°C que nous avons eu à Death Valley à 11h du soir…
Mais étant du sud de la France, on est assez habitués à la chaleur (même si la proximité de la mer nous rend la chaleur plus supportable que dans l’Ouest Américain). Les voitures et les hôtels étant climatisés, la chaleur est supportable quand même, car on redescend vite en température.

Sujets suggérés

Services voyage