difficulté obtention visa Chine

Forum Chine

bonjour à tous,

un ami s’est rendu à l’ambassade de chine pour un départ en juillet, pour l’obtention de son visa. Cet ami réside dans un département “sensible” de la région parisienne. La personne qui l’a reçu lui a fait remarquer que son lieu de résidence représentait un obstacle à la délivrance de son visa.

Quelqu’un est-il au courant de cet état de fait ?

Merci pour vos réponses

salut, je comprends qu’en étant français tu te pose des questions concernant certaines barrieres pour entrer en Chine, mais en Asie leur politique semble plus en adéquation avec la période actuelle. avec l’explosion démographique en Afrique et la montée des perils islamiques, ils ne veulent pas se faire envahir et pilller comme en Europe. Ca peut te choquer, mais c’est juste une question d’éducation: depuis tout petit on t’apprend a etre tolerant, gentil et tres con. Des personnes de plus en plus nombreuses utilisent cette générosité pour voler et tuer des gens. En Asie, ils sont plus avisés et ne veulent pas que cela se produisent chez eux.

Bonjour,

Quel est l’itineraire qu’il veux faire? Car si ce n’est pas au Tibet ou au Xingjiang (regions a trouble pour l’instant) je ne vois pas le probleme. Cela m’etonne qu’ils mettent tout le monde dans le meme panier.

Au sinon, je vois un autre probleme. Ils n’acceptent pas les visa plus de 90 jours avant le depart si je ne me trompe pas. Qu’il essaye donc plus tard…

Bien a vous,

Jacques

Bonjour

Il y a 2 ans, j’ai essayé d’obtenir un visa pour aller 24 h à Canton depuis HK
Après 2 refus par le consulat chinois de Paris, malgré de nombreux papiers forrnis, je suis allé dans une société genre visa service
Je l’ai eu sans problème
Idem il y a quelques mois

Curieusement, il y a 25 ans, j’avais eu par ce même consultat un visa pour aller en Chine , Tibet inclus sans aucun problème

Olivier

Pour mon visa chine je suis passé par www.mondial-visas.com il sont situé sur Paris. Très efficace je recommande

Sujets suggérés

Services voyage