Bonjour les routards et amis de la Malaisie,
Nous avons un différend avec une entreprise de location de voiture en Malaisie : Iprac, Pacific rent a car, agence de Johor Bahru.
De retour hier de Malaisie, nous constatons que cette entreprise a prélevé 1000 MYR sur notre compte :
- pour une détérioration dont nous contestons notre responsabilité (GPS : chute due au système d’attache fourni, qui n’est pas l’attache adéquate, nous avons des photos).
- le montant prélevé est supérieur de plus 2 fois au coût réel de l’objet à remplacer (plusieurs demandes de devis pour un modèle de GPS similaire, neuf et plus actuel, 400 MYR).
- le prélèvement a été effectué sans nous en aviser.
- l’entreprise ne s’est pas présentée au rendez-vous de retour du véhicule, sans nous en informer.
J’ai eu une conversation téléphonique depuis l’aeroport avec le manager, il était sensé me donner des nouvelles… nous avions de plus fait la démarche d’aller à une autre agence, dès l’incident, mais aucune suite n’a été donnée, pas de GPS de remplacement… nous n’avons même pas bénéficié du service que nous avons payé.
Avez-vous idée des recours possibles ?
J’ai écrit à l’ambassade de France à KL.
La police touristique est-elle le bon interlocuteur ? Comment la contacter si l’ambassade ne donne pas de suite…?
Je n’ai pas encore écrit au loueur mais je compte bien lui mettre la pression, même si je crains qu’il s’en moque.
Merci pour vos conseils, témoignages…
AS