DHL Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je me suis déjà rendue plusieur fois à Cuba et je voudrais que des amis cubains de la Havane m’envoient (à mes frais bien sûr) un colis avec DHL.

Ce ne serait pas un gros colis, juste une boîte de 2-3 kg maxi je pense.

Est-ce que quelqu’un connaît un peu le fonctionnement de DHL Cuba ? Est-ce long et surtout est-ce simplement cher (sûrement) ou hors de prix ?

Merci !

Vanessa

envoyer un colis depuis Cuba via DHL est un sport réservé aux sociétés internationales… même pour un hopital c’est hors de prix

combien de MOIS de salaire cet ami serait prêt à dépenser pour envoyer son paquet ? car c’est bien, en échelle de valeur, de cela dont on parle

corection a viaje

un bureau DHL a varadeo

RUE PRINCIPAL 39 CAILLE

DU QUEBEC 3 SEMAINES PRIX RESONNABLE

AVEC UNE CONFIRMATION DE DHL

SORT DE LA HAVANE MON COCO

oui, bien sur, DHL est à la Havane (et à Varadisney) on le sait !

ma remarque était : est-ce qu’un cubain peut dépenser 6 mois de salaire pour envoyer un paquet par DHL et pas si DHL existe !

Bonjour,
J’ai envoyé une lettre courrier simple à cuba il y a 3 ans et cela m’a coûté 80 euros ! Pour moins d’1 kg c’est 80 euros ! Moi je n’avais pas le choix mais toi ?
Sinon il y a DHL à la havane près du malecon pour se renseigner.
Bonne chance

Bonjour,

80 euros ! Je comprends mieux ce que voulais dire viajecuba…

oui, je n’avais pas la somme en tête mais c’était de l’ordre de ce que paye l’hopital pour envoyer un courrier important en Europe !

ce qui fait, si l’on y pense bien, six mois de salaire cubain pour une lettre !

c’était bien mon propos et si le motard nord américain avec des cornes de caribou sur sa Harley et son français de gogol ne l’avait pas pollué on aurait vite compris

Celui qui connaît un peu les transports sait que c’est toujours plus cher d’envoyer d’ici (Europe) vers un pays étranger que le contraire. C’est valable aussi pour la Chine, l’Inde, etc.

De plus, si vous avez bien lu mon message, il n’est pas question que ce soit la personne cubaine qui paie. J’ai une amie cubaine qui a qqn de sa famille qui a de l’argent à elle là-bas elle ce serait payé comme ça et je rembourserais mon amie.

Je ne suis pas certaine que DHL soit réservé aux sociétés

non, au départ de Cuba tout le monde peut envoyer un courrier, bien sur !

reste que six mois de salaire pour envoyer une lettre cela doit calmer pas mal de monde, non ? quand à un paquet de deux ou trois kg pour un an de salaire, il faut vraiment que ce soit un cubain riche qui le fasse : et meme si l’on paye cela lui donnera une mauvaise idée car dépenser une telle somme, pour un cubain qui manque de beaucoup de choses, c’est jeter l’argent par les fenêtres

dans tous les cas de figure, pas la bonne idée je le crains

C’est bizarre, je cherchais autre chose sur le forum et je suis retombée sur cette conversation … et viajecuba est vraiment borné !!!

J’aurais fait cet envoi via la fille d’une amie cubaine qui vit en Belgique. J’aurais assumé totalement lesfrais d’envoi et la fille de mon amie qui est déjà venue plusieurs fois en Belgique sait très bien que je ne suis pas une gaspilleuse ou une milliardaire si je fais cela.

Certains disent qu’ils n’ont rien et qu’on est mieux mais l’argent, les bagnoles, les baraques, ce n’est pas la vraie vie, ça pourrit les gens et le système, regardez les poticiens …

Aors franchement qui des européens ou des cubains vivent le mieux finalement …

FIN DE LA CONVERSATION …

Viajecuba, la Madame te dit depuis le début que c’est lui qui payera !

Voyageur7200 ex viaje cuba ex cuba libre à souvent des interprétations trés personnelles, ne pas y faire attention

Oupsss, que c’est elle qui payera (et non lui :frowning: )

même si vous lui donnez l’argent, l’équivalent d’ UN AN de salaire ou plus pour vous envoyer un paquet, croyez vous que cela soit une bonne chose pour un cubain de vous voir GASPILLER une telle somme pour quelque chose de futile

cela ne renforcera pas l’opinion qu’il aura de vous, un portefeuille sur pattes capable de jeter l’argent par les fenêtes !!

je trouve cette idée indécente, ni plus ni moins !

pour mémoire le salaire mensuel cubain est de 12 euros, un an de salaire pour un paquet de trois kg, on doit pas en être loin !

Bien sûr que je comprends ton raisonnement mais je le trouve un peu réducteur par rapport à certains cubains.
Je peux t’assurer qu’il y a des cubains qui sont capables de raisonner au-delà du touriste = porte-feuille sur pattes.
Mais bon pour cela, il est vrai que c’est mieux d’avoir vécu une expérience de voyage en Europe.
Il y a 10 ans, j’ai “invité” des amis cubains que je connais depuis 15 ans à venir 3 mois en Europe.
Quand ils voyaient combien on gagnait mais surtout combien nous coûte notre loyer, voiture et compagnie et le nombre d’heures qu’il fallait travailler pour ça, ils m’ont dit qu’ils préféraient vivre à Cuba …
Et ce genre de personne ne comparera pas le prix à un an de salaire chez eux.

Mais tu as en partie raison car si ce ne sont pas des gens que tu connais, ça risque d’être mal vu.

Bonne semaine à tous

Sujets suggérés

Services voyage