Bonjour,Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage au mois de juillet. Je suis tentée par le Japon mais je n’ai que deux semaines de vacances. N’est-ce pas trop court ? Qu’est-ce qu’il faut voir en priorité ?
Merci pour vos réponses !
Vanessa
Nope, pas trop court.
La durée moyenne de séjour des touristes toutes nationalités confondues au Japon est de 6 jours, celle des Français de 16 jours.
En deux semaines, tu seras plutôt dans la moyenne haute de la durée des séjours
(ou dans la moyenne de celle de nos compatriotes).
Pour ce qui est du trajet… A toi de voir, navigue sur ce forum ou d’autres, fais toi une première idée… Un peu dur de te conseiller en partant “from scratch” (sinon, version simple : Tokyo + Kyoto).
Deux semaines en effet, c’est très bien.
Attention dans ce cas à ne pas caser dans ces 2 semaines ce que tu aurais envie de voir en trois semaines : pour profiter au mieux de ton séjour, ne surcharge pas trop ton programme.
Comme mentionné précédemment : Tokyo + Kyote et éventuellement une étape en plus, ce sera parfait !
Sinon, ne peux-tu pas caser ces deux semaines pendant une autre période ? Juillet c’est la saison des pluies. Et globalement, l’été au Japon est, comme en général en Asie, très, très chaud et très, très humide… Pas forcément les meilleures conditions pour découvrir le pays…
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En effet, j’aime bien prendre mon temps, en voyage. Donc, je ne prévoirai pas trop d’étapes. Il pleut beaucoup beaucoup en juillet ? Car je ne peux pas y aller à une autre période…
Vanessa
Non il ne pleut pas tant que ça. L’humidité est importante et c’est pénible (mais pas insurmontable) certes mais ce sont des averses plus qu’une grosse pluie continue. De plus il ne pleut pas tous les jours.
Ça sera aussi l’occasion de découvrir la ville de Kamakura lors de sa période la plus intéressante : lorsque les hortensias sont en fleurs.