Deux Filles en Iran 2015

Forum Iran

Bonjour à tous les voyageurs!!!

Je prévois un séjour en Iran pour Mai 2015 avec une amie une dizaine de jours!!

Je recherche des retours de voyageurs ou voyageuses, des personnes qui en reviennent ( idéalement un séjour récent) pour me donner un peu le climat sur place, mon entourage est moyennement rassurée, mais d’apres plusieurs forums tout va bien.

Egalement un itinéraire en 10 jours pour voir les incontournables ( on aime bien passer du temps avec locaux prendre notre temps si un endroit nous plait bien)

Bon et puis 10 jours ça suffit ou pas pour un premier aperçut??

Après avoir lu les Pintades à Teheran j’ai encore plus envie d’y aller :wink:

J’attend vos retours!!

Salut !

je prévois également un voyage en Iran en mai prochain, mes billets sont déjà achetés depuis quelques semaines.

Malheureusement, j’ai vu qu’il y a pas mal de manifestations anti-France actuellement (drapeaux français brûlés entr’autres) et je me demande comment se passe la vie des touristes actuellement sur le territoire.
Est-ce que cela ne vous inquiète pas pour votre futur voyage ?

Je pars seule en Iran et je ne pense pas que cela pose un souci après avoir discuté avec des Iraniens et des voyageurs rentrés en France.

Bonne soirée !
érika

bonjour
ne vous en fait pas .pas de soucie.Iran est calme ,et le sera toujours pour tout le monde.
bon courage et bon voyage

bonjour
pourriez vous nous parleer de votre expérience je pars en octobre avec mon mari et mon fils de 14 ans !
le circuit que vous avez fait les modes de transport le logement quel guide papier avez vous utilisé ? et biensur la grande inconnu comment avez vous obtenu votre visa ?

merci par avance!

Pour avoir fait quelques pays avec mon sac a dos je peux vous dire que l’Iran est un des pays les plus sur ou un européen peut voyager et si on peut faire quelques comparaisons avec l’Inde elles seront toutes à l’avantage de l’Iran .Les villes sont très propres , les jardins ou les parcs sont un rêve de jardinier , la nourriture est clean même si parfois on se lasse un peu des kebabs.Malgré un régime politique qui peut nous paraître pour le moins compliqué , les iraniens sont acueillants , à l’écoute de vos soucis touristiques et près à vous offrir un thé .Aucun problème de déliquence , les transports sont nickels même si parfois les chauffeurs de taxi ne conduisent pas tout a fait comme en France.
La richesse de l’Iran , c’est avant tout sa population , des gens affables et soucieux de corriger la mauvaise image qu’ils ont en occident , vous entendrez sans doute cet argument “ce n’est pas nous qui avons détruit les tours à New York mais les Saoudiens” ou encore “nous ne sommes pas des terroristes , nous luttons contre daesh”.
L’Iran est un pays qui m’a étonné par sa vigueur , les liaisons entre toutes les grandes villes sont assurées par un réseau autoroutier de très bonne qualité , les bus sont très confortables et vous trouverez une multitude d’hotels à tous les prix dans les grandes villes . Le port du voile peut paraitre un problème mais vous pouvez ou meme vous devez le porter très en arriere sur les cheveux et une chemise tombant sur le haut des fesses est suffisante , privilégiez les couleurs vives , cela fera plaisir aux Iraniennes qui n’ont pas toujours cette possibilité alors que vous en tant que touriste , vous pouvez vous le permettre.

Bonjour,
notre voyage en Iran reste pour nous un grand souvenir, pays, paysages,population, accueil, sites…
si cela peut t’aider, te faire rêver et…attendre
Notes et photos ICI

Sujets suggérés

Services voyage