J’ai une réunion début aout à Mexico. J’arrive un jour avant et repars le lendemain. J’ai donc 2 demi journées de libre à Mexico. Des suggestions de visites sachant que c’est ma premiere visite ?
Merci
J’ai une réunion début aout à Mexico. J’arrive un jour avant et repars le lendemain. J’ai donc 2 demi journées de libre à Mexico. Des suggestions de visites sachant que c’est ma premiere visite ?
Merci
Salut
La parc de Chapultepec
Xochimilco
Coyoacan
A+
merci - les trois suggestions me semblent très interessantes.
Tout dépends ou tu vas dormir . maintenant je te propose de passer par chapultepec bosque zoologico polanco mais avant vas sur paseo de reforma tu verras des trucs sympas , quand tu arrives aux mariachis qui attendent le client tu retournes et vas sur le metro polanco . pleins de trucs a voir mais bon t as pas le temps . alors de chapultelpec tu prends la ligne rouge direct bellas artes , de la tu marches dans tout le quartier c’est tres vivant . si t’as la fatigue prends un taxy vas sur zocalo , mais le metro est direct ( 3 pesos ) , tu peux aussi balader avec les pousspouss électriques c pas vieux j ai jamais essayer mais ca doit pas couter la mort pour un touriste …t as un quartier pour les telephones cellulaires plaza informatica t’as tout a bon prix si t es geek tu pleures jiji
Le taxy n est pas cher donc tu te feras surement balader un peu , si tu parles espanol tu n hesites pas a gueuler …
N’hesites pas a prendre les metro bus sur la ligne insurgentes sur … tu arriveras tout en bas sur la Ciudad universidad , perisur et le stade olympique … plus loin ca craint jajja
tu peux stopper sur metro insurgentes ils construisent encore , mais c toujours tres actif … pleins de bars autours c assez gay jaja …
Que de souvenirs …je te souhaite 2 demis journées excellentes , tu verras c fabuleux le Mexique …
Bonjou Denis,
Badwafer vous communiqué les bons plans. Cela dépendra surtout de la localisation de votre réunion, Mexico est une grande ville, en fonction de l’heure et des axes emprunter le taxi n’est peut-être pas la meilleure solution. Le métro est très pratique et dessert une grande partie de la ville. Le métro bus également est une bonne solution.
Si vous êtes à proximité du centre historique vous pourrez facilement y passer l’après midi, au programme la place du zocalo (Cathédrale, Templo Mayor si vous avez le temps, les fresques de Diego Rivera dans le Palais National) si vous avez le temps un café ou repas à la terrasse du Gran Hotel avec vue imprenable sur le Zocalo), marche à pied jusqu’à l’opéra de Bellas Artes, allez au sommet de la Tour Latinoaméricaine pour y avoir une vue extraordinaire de Mexico. cela vous occupera déjà une bonne après midi.
Après cela dépend toujours de vos possibilités de transport: le bosque de Chapultepec, Paseo de la Reforma. Le musée d’anthropologie est extraordinaire mais cela risque d’être juste…
Ou si cela est possible: une après midi à Xochimilco puis centro Coyoacan et terminer si budget repas à l’Hacienda de Tlalpan.
Il y le turibus mais je ne l’ai pas pris.
Si cela peut vous aider voici quelques photos de Mexico:
http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/08/mexique-etape-1-1-semaine-a-mexico/
Cordialement,
Pablo
Mon hotel est le Hyatt Regency, juste a coté du parc Chapultepec. Grace à vous, j’ai déjà repéré le musée de l’anthropologie juste à coté. Je ne parle pas espagnol, donc pas sur de prendre un taxi, même si vos suggestions semblent tres alléchantes.
Le probleme c’est qu on ne connait pas tes centres d’intérêts . peut etre est tu plus feru de photos d’architectures ou d’histoire d’art ou de fiesta …de toutes facons tu trouveras tout la bas … Moi j’y retourne en septembre et ca me manque trop… je suis impatient … pour les taxys tu ecris l’adresse sur un papier ca suffit … tu dis por favor et gracias et SURTOUT tu claques pas la porte … JAJA ils détestent ca …
Mes centres d’intérêt sont vastes et vont des mariachis (sisi, même ceux pour touristes) jusqu’au musée d’anthropologie, incluant l’architecture et la bouffe… et j’ai bien noté la méthodologie pour les taxis. Je vais certainement me faire arnaquer, mais ça fait parti du jeu, non ?
Salut Denis,
Pour y être allé il y a 2 ans, je crois que le musée d’anthropologie est un incontournable. Plusieurs grandes salles dédiées chacune à une ancienne civilisation.
Si tu est attiré par l’histoire des civilisations précolombiennes, tu ne regretteras pas cette visite.
Comme mentionné par les autres routards, le centre historique avec sa cathédrale, sa place d’arme et le Templo Mayor me semble une autre excellente suggestion étant donné le temps dont tu disposes.
Bon voyage!
Oli
Si tu veux te depayser et comprendre le mode de vie . tu prends un microbus (4 pesos ) depuis peu . pour le taxy t’inquietes sont en general tres sympas en journee la course demarre a 7.88 ca a changer je crois je sais pas le nouveau tarif de prise en charge 8.84 ?? gt en camion tout les jours jii . le metro c 'est un autre univers , mais oui je me sens plus tranquille a mexico qu’a paris c’est evident … Si tu vas pas sur estado de mexico tu traines pas avec des vendeurs de drogues tu risques rien … en gros sors pas du centre maximum perisur , Xochimilco c genial les bateaux et tout t’as les mariachis ils te font la chansonette , c pas gratis n oublis jamais propina (tips pourboire) , tu peux manger de bateaux a bateaux c tres sympa et historiquement c quand meme les restes de ce grand lac qu’était mexico avant…