J’ai 23 ans, et me rends dans la région de Kolidng dès la semaine prochaine pour travailler deux mois, jusqu’ à Noël. Je ne connais personne là bas, donc si l’un d’entre vous réside dans ce coin, n’hésitez pas à me faire signe !
A bientôt,
Alexandra
Anonyme2
Salut Alexandra,
je sais que ton post date de 2008 mais la je ne trouve pas dinfos sur kolding et je part m’installer la bas pour 2 ans avec mon mari et mes 4 enfants…
Est-ce que tu as aimé cette ville? nous sommes curieux car nous ne parlons pas du tout danois et cette expatriation arrive tout d’un coup (boulot). Du coup on cherche à se préparer un minimum, logement, école, rencontres?
merci d’avance!
Delphine
Anonyme3
bonsoir !
En voilà une belle aventure à vivre en famille ! J’ai eu la chance de passer 18 mois au Danemark pour mes études, et aujourd’hui je travaille (en France) pour une entreprise danoise.
Je m’y rend régulièrement, et j’envie bcp mes camarades français qui ont pu rester dans ce pays après nos études !!
Avant toute chose, soyez rassurée, si vous parlez anglais, tout se passera bien, les danois parlent tous (ou presque) couramment cette langue. L’Anglais sera certainment la langue de travail en vigueur dans votre entreprise, si celle ci accueille des étrangers.
Vous pouvez apprendre le danois facilement avec des cours du soir, les danois apprécieront bcp cet intérêt pour leur langue quelque peu confidentielle. Cela vous sera peut être suggéré/proposé par l’entreprise qui vous acueille.
Idéal pour les enfants, les horaires de travail permettent souvent de concilier plus aisément qu’en France vie de famille te vie pro. En tout cas, il n’est pas mal vu de partir avant 18:00 (au contraire !!) pour cause d’enfants à récupérer !!
Kolding est tout près de Legoland, un rêve pour les plus jeunes !
côté logemnt et école, je ne suis pas trop calée. L’entreprise qi vous accueille ne vous aide pas dans ces démarches ?
je reste à votre disposition pour toute question complémentaire, etj’essaierai d’obtenir de la part de ms amis français là bas des coordonnées de clubs de familles françaises. Je vous tiens informėe.
Anonyme4
Salut Alexandra
Merci pour les infos. Oui avoir des contacts la bas pourrait nous être bien utile! Je t ai envoyé un message privé.
A bientôt!
Anonyme5
bonjour Nawaaak,
je n’ai pas reçu ton message privé, mais cela dit, tu as du l’envoyer à Alexandra, qui a ouvert ce post, et non à moi qui t’ai répondu
si tu as besoin des contacts dont j’ai parlé dans ma réponse, redis moi ! Belle journée.
Anonyme6
Salut Jenbegood!
Oui ça m’interesse! Mon mari part dans un mois, et les enfants et moi fin juin. Donc oui si tu as des contacts de `personnes encore là-bas ça serait super. Merci!