Derniere minute roadtrip San franscico-Las Vegas-Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Désolé de vous demander ça en dernière minute mais on ne pouvions pas confirmé notre voyage plutôt.
Nous aurions besoin surtout de précision concernant les hébergements et les activités à faire sur place .
Voici notre projet de voyage aux USA

Arrivée le 13 aout à San Franscico
J 15 et 16 sur place (pe faire alcatraz)
J 16 départ pour le Yosemite arrivée vers midi/début d’apres-midi
j 17 et 18 sur place faire qq randos
j 19 départ de Yosemite pour las vegas en passant par la vallée de la mort
*** certains parlaient dans d’autres sujets de dormir surplace mais où?)
j 20 21 las vegas (qq show sur place et un peu de repos)
j22 départ pour Grand Canyon pour y arriver en fin d’après midi
J 23 journée à grand canyon
J24 départ de GC pour Monument Valley
25 matinée sur Monument Valley puis direction Bryce canyon
26 visite de BC
27 départ de BC pour Capitol Reef
28 départ de capitol Reef pour Moab
29-30-31 Jours sur Moab et alentour (arches NP …
*** suggestions de ville fantome dans le coin et autres trucs sympa à faire??**
arrivée le 31 au soir vers Vernal
1-2 sept Vernal (avec les dinosaures)
3-4-5-6 Yellowstone et Grand teton NP
départ le 7 de Jackson Hole

Voici donc notre programme.
Qu’en pensez-vous globalement?
Malheureusement les hotels de Yellowstone sont complets avez-vous des suggestions autour?
Autres suggestions d’hotels au prix/localisation imbattable pour cette période
Faut-il réserver les hotels dès maintenant ou pour les motels on peut voir sur place?

D’avance merci de tous vos précieux conseils!

Voici quelques éléments de réponse

• pour Alcatraz (si “pe faire” Alcatraz signifie que tu veux faire Alcatraz!), si tu veux faire la première visite du matin sans trop de monde “early bird” regarde très vite sur le site www.alcatrazcruises.com et réserve s’il y a de la place
    Yosemite, plus de place surement dans le parc, voir les possibilités sur el portal
    Death valley dormir à Furnace creek ranch est un must mais reste -t-il de la place? à vérifier très vite
    Deux jours à Vernal? aurais tu trouvé de quoi passer 2 jours?
    Hotels Yellowstone aller voir sur West Yellowstone et Gardiner et s’il y a de la place mixer les deux lieux pour perdre moins de temps en voiture
    Enfin la question générale sur les hotels
    La très haute saison se termine après le week end du labor day (premier lundi de septembre) donc les bonnes affaires ce n’est pas vraiment envisageable dans cette période puisque les prix varient en fonction de la fréquentation
    Pour ne pas se loger trop loin des parcs il me semble plus que raisonnable de s’atteler très vite aux réservations (dommage d’être obligé de fait 30, 40 km ou plus le matin et le soir pour rejoindre les parcs non?

Bonsoir Meme avec une confirmation tardive , tu aurais pu venir nous voir plutôt avec ton projet .
Quelques remarques
J19 : Impossible , trop grande journée pour ce qu’il y a voir sur la route …Puis tu n’évoques pas Bodie à la sortie de Yosemite.
J25 Tu n’envisages pas de faire un stop à Page pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend… Dommage!!!
J27-28. Passe un jour complet à Capitol Reef , tu ne le regretteras pas . Journée que tu récupers sur Vernal où generalement on ne passe que la nuit…
Tu poses la questions sur Moab : Tu as canyonlands que tu ne mentionnes pas et la 128 pour aller faire un tour du coté de Fisher Tower.
Pour Yellowstone comme te l’a dit Mayannick , tu devais trouver ton bonheur à gardiner et aussi à Westyellowstone ,bonnes bases , à défaut pour faire le parc…
Débat récurrent sur le forum sur faut il reserver à l’avance . Tu trouveras ici des partisans des 2 options . Moi je préfere reserver à l’avance. Deux raisosn: mieux maitriser mon budget mais surtout ne pas perdre de temsp sur ^place à chercher.
J’ai fait pratiquement ce voyage en 2009 mais dans l’autre sens ; à decouvrir là:
http://rafa7722.unblog.fr/2009/10/
Fred

Merci de vos réponses.

je vais pouvoir affiner mes dates et les excursions.

pour le projet en lui mm on devait partir l’année derniere en autotour organisé par une agence mais on a du tout annuler à la derniere minute. Je me suis donc basée en grande partie sur ce projet (qui n’etait que de 14 jours)
et cette année, ce fut très difficile de savoir si le projet était envisageable (chgt de boulot…) et peu de temps en amont pour préparer.
Donc maintenant je suis à fond dedans.

Noté pour l’arret une nuit ds la vallée de la mort (en plus à furnace ranch il reste de la place houra!)

J’ai remarqué les chaines de motel Super 8 et motel 6. les connaissez-vous et si oui qu’en pensez-vous?

je suis preneuse des bons d’hotels et d’excursion!!

encore merci!

Ces deux chaines sont celles de motels modestes
L’avantage de super 8 par rapport à Motel 6?
Super 8 propose généralement un petit déjeuner (selon l’hotel il peut être très bien ou minimaliste) alors que motel 6 jamais

Bonsoir,

Pour les petits budgets, Motel6 et Super8 sont d’excellent rapport qualité/prix dans la plupart des cas, n’hésitez pas si il leur reste des places.
Réservations annulables jusqu’à 24h de l’arrivée.
Petit déjeuner basique avec Super8.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage