Depuis Hong Kong, aller en chine ...

Forum Chine

Bonjour ! je m’interroge :
Nous partons voir de la famille a Hong Kong , notre séjour dure trois semaines mais on ne voit notre famille qu’une semaine :frowning:
Du coup meme si on n’aime pas trop les vacances speed on se demande si pour un premier voyage en asie on ne peut pas bouger un peu …
Cela semble t il raisonnable d’envisager les choses comme ceci:
vol le 14/12 arrivée le 15/12 . Hong Kong jusqu’au 23/12 (8jours avec la famille)
Guilin-Yangshuo du 24 au 30/12 ( 5/6 jours)
Hong Kong du 31/12 au 5 janvier ( 6 jours) avec éventuellement Canton ou Macao…
6 janvier : vol retour
cela laisse le temps pr qqes randos ? ou alors est-ce trop “speed” ? les pains de sucre ont l’air tellement magiques …
merci d’avance !
( notre autre inconvénient est qu’il faille se déplacer pour obtenir les visas et nous habitons la réunion, nous avons juste qqes jours en métropole en septembre et il faut avoir un RDV)

Assez relaxe comme plan. À Yangshuo vous pouvez même passer une ou deux journée de moins. Comprenez que ce sear l’hiver, donc vous assurez que vos hôtels auront du chauffage.Si vous entrez eux fois en Chine comme le plan semble l’indiquer, assurez-vous d’avoir un visa à entrée double.

Bonjour , merci pour cette réponse rapide ! Le visa a double entrée peut être obtenu depuis Hong Kong ? Visiblement on ne pourra pas avoir de visa a l avance puisqu il faut laisser le passeport au consulat et nous ne passons qu une semaine en métropole … Je ne trouve pas grand chose sur canton ( a part la gastronomie ) est ce a faire ? J ai déjà l impression qu une incursion en dans les terres va être la course … J aime autant prendre le temps de “vivre l endroit” et en voir moins que tout voir tout faire en speed et n avoir rien compris a la vie des gens :slight_smile: mais vous avez l air rassurant a ce sujet déjà :wink:

Bonne idée je trouve, par contre essayez de conjuguer canton à votre retour de Yangshuo pour ne pas devoir faire un visa double entrée … il y a des vols guilin canton et c’est souvent moins cher que guilin hong kong.

Hong Kong est pour moi une destination qui se fait très bien en une seule semaine, sauf si vous etes fan de rando et la il y a vraiment de quoi faire

Si tu veux te faire une idée pour Yanghsuo c’est ici

Sinon pas loin de Hong Kong tu as les maisons hakka du Fujian ici

Canton n’est en effet pas une très grande destination touristique. C’est dans le nord (Beijing, etc.) qu’on trouve le plus de culture et d’histoire.Pas de visa double émis à HK donc planifier votre trajet en conséquence.

En fait on voulait être a Hong Kong pour le nouvel an pour le feu d artifice qui a l air l air énorme ! On devra se passer de canton …

Je ne sais pas pourquoi Canton a aussi mauvais presse, j’ai beaucoup aime Canton et juste à l’extérieur de la ville tu as quand même un site inscrit au patrimoine mondial… moi je recommande d’y aller y passer quelques jours, c’est direct en train depuis Hong KongJ’avais écrit sur le blog de quelqu’un un article sur Canton si tu veux plus d’info

Pour les visas multi entry, ils les délivrent aux résidents de hong kong, pour les touristes de passage je ne sais pas du tout.

en fait si on veut faire 5 ou 6 jours a yangshuo c’est parce que l’on veut grimper … l’idee serait d’arriver a Guilin , de partir a yangshuo le lendemain en bateau de grimper 2 ou 3 jours et de rentrer a Hong Kong en avion pour le feu d’artifice du 31 … si nous pouvions avoir un visa double entree ca serait plus facile mais a priori sur place on ne peut pas en avoir un …

Sujets suggérés

Services voyage