J’ai pré-réservé un appart pour 5 nuits sur San francisco via le site abritel qui m’a mis en relation avec le propriétaire.
Celui-ci a confirmé les dates de disponibilités de l’appart et m’a envoyé ce matin-même un contrat que je dois compléter, signer et renvoyer avec photocopie de mon passeport.
Jusque là tout va bien.
Il me demande de payer (loyer + dépôt de garantie) soit :
par cashier’s check (chèque de banque je présume)
cash
credit card (je dois inscrire mon numéro de carte sur le contrat), ce n’est pas un paiement en ligne.
Quelle méthode me conseillez-vous ?
Payer par cash ne m’emballe pas trop, par chèque de banque non plus … Et filer mon numéro de carte de crédit ne m’emballe pas non plus …
Si je choisis de payer par carte de crédit, comment pourra-t-il me rembourser mon dépôt de garantie.
J’ai 24h pour lui renvoyer le contrat par mail et effectuer le paiement.
J’ai besoin de vos conseils, vite !! merci
olivieredh2
Aux USA il est tres courant de donner son numero de carte en garantie de quelque chose et meme pour payer au telephone par exemple.
Pour rembourser c’est tres simple, il lui suffira de faire une manip’ sur son terminal qui fera que le credit sera inverse (charge back).
Cette pratique surprend tres souvent les Francais car rares sont ceux qui ont une carte de credit. Vos cartes sont dans l’ensemble des cartes de debit qui au final ne donne pas la meme flexibilite que les cartes de credit.
Anonyme3
Merci pour l’info, mais finalement le propriétaire m’a proposé une solution alternative.
Il a un compte paypal et nous avons effectué la transaction par ce biais.
J’avais déjà lu sur le forum que lorsqu’on payait aux US avec une carte étrangère, le commerçant nous pose la question Debit or Credit ?
Cela fait référence à ce que vous m’expliquez je suppose ? J’ai déjà été re-crédité sur mon compte bancaire via ma carte bleue donc je suppose que je devrais préciser dans ce cas : “Credit” ?
olivieredh4
C’est pas qu’avec une carte étrangère. Un Américain peut avoir une carte de débit et/ou une carte de crédit.
Une carte de débit c’est par exemple la Carte Bleue Française. Un moyen de paiement directement relié au compte en banque et avec laquelle les achats sont directement débités.
Alors qu’une carte de crédit utilise une ligne de crédit et le détenteur reçoit une facture mensuelle à payer.