bonjour
je vais partir visiter le bénin avec une amie et j ai toujours voyagé en mode routard sans circuit et sans guide quand c est possible.est il possible de louer un zem avec le conducteur a la journée et quel en serait le tarif? je compte dormir dans un hebergement aux tatas , cela sera il suffisant pour visiter les villages.? es ce que si on y va en solo sans guide on sera bien acceuilli? parle on francais dans les villages ? je sais que camb71 a voyagé un peu dans ses conditions donc je pense que c est faisable…
Oui c est possible bien sûr.
J ai loué les services d un zem. Après je ne me rappelle plus vraiment des tarifs.
Tour se négocie sur place et tout le monde doit y trouver son compte.
Lorsque j y suis allée j ai dormi chez l habitant, au travers de l association ecobenin. Mais je ne sais pas si c est encore d actualité en Afrique tout change ou peut changer beaucoup et vite.
Je suis passée par natitingou ou j ai logé à la case au Benin" qui m à fait rencontré les zems.
Pas de soucis sur place on trouve toujours des solutions.
Ma sœur y est en ce moment. Ma case au Benin aussi et elle a fait des balades dans les villages…
On peut aussi aller dans des villages peulhs.
merci beaucoup je cherchais justement les coordonnées de ma case au bénin !
Bonsoir
L année dernière nous avons été dans un village de Tata somba y dormir par le biais de l association Éco Bénin qui fonctionne toujours. Contact de France par Whatsapp.
Le trajet retour avait été fait en zem par des jeunes du village.
Une très belle expérience.
Nous avions aussi dormi à ma case au Benin.
Bons préparatifs.
Valérie