bonjour
afin de préparer au mieux notre séjour, j’aurai voulu avoir vos avis et vos expériences sur comment se déplacer à Maurice, Bus, Taxi, Location voiture?
merci
Nous y sommes en ce moment et nous avons pris le bus 1 journée pour essayer et c’est à essayer ! pas cher 20 à 50 roupies , des fois rapides souvent tres lent.
Le taxi c’est autour de 1800 à 2000 roupies. Rapide direct et souvent les chauffeurs sont plus que sympa
Sinon depuis 4jours c’est le scooter pour nous , 600 roupies la journée, pas cher consomme peu et on va la ou on veut, la conduite est super simple, ma femme avait très peur au début et là elle ne regrette pas.
Pour la location de voiture, je pense que c’est trop cher 1200 la journée plus essence on arrive vite au tarif d’un taxi.
On a échangé 1 euros pour 38 roupie
En espérant avoir répondu
En scooter vous faites de long trajet aussi? ce n’est pas trop long,lent?
merci de votre reponse et bon sejour
On a fait toute l’île à scooter, et c’est pas BCp plus lent que les voitures de location par contre les mauriciens roulent très très lentement à cause de leur voiture peu puissante et puis la configuration de l’île qui ne s’y prête pas…, d’ailleurs on ne dépasse quasiment jamais les 80 sauf sur autoroute et au moins on double les bus.
Après le plus grand danger du scooter viens de la peur de l’accident , si vous avez pas confiance dans votre conduite, vous allez droit à la casse, mais en france c’est pareil.
En tout cas, nous avons été surpris de l’amabilité des mauriciens sur la route, voyant que nous sommes touristes, ils s’écartent pour nous laisse passer et en plus vous vous arrêtez n’importe ou et limite n’importe commun (en toute securité) pour demandez votre chemin et ils s’efforcent de vous répondre à vos questions .
Sinon tous les mauriciens à qui ont à posé la question pour le choix du transport, ils nous ont tous déconseillé le scooter