Déplacement en Chine

Forum Chine

bonjour, j’aimerais savoir quel est le meilleurs moyen de se déplacer en chine, nous sommes 3. 2 adulte et 1 enfant . localement ( type tuc tuc, taxi , bus.) …et sur les plus longues distances ( avions, train, bus ) . je sais que ma questions est un peut vague mais ca peut me donner une idée. merci

ce serait pour un voyage de 15 jours en juillet , si vous pouviez aussi me donné une idées de parcours incluant des sites historique et sites naturels

Bonjour,

Pour une longue distance, le TGV ou l’avion ou le train en nuit (pour gagner le temps).
Pour se déplacer localement, ça dépend. Si vous vous déplacez dans une grande ville, le métro, le Didi (comme uber) sont pratiques. Quand vous voulez aller à un site touristique fameux un peu loin de centre ville, il y a souvent un bus pour y aller.

La Chine est grande, quelle région vous voulez visiter, le nord ou le sud? Si vous êtes la première fois en Chine, je pense que Pékin sera incontournable grâce à ses sites historiques.

merci pour cette réponce, nous partirons en juillet 2019 ( cette année ce sera la namibie) je m’y prend en avance…pour juillet la région conseillé pour sa méteo c’est le nord est. donc à partir de pekin. avez vous une idée sur des sites à visité absolument dans le nord est et sur des logement possible par airbnb?

En juillet, il fera chaud toute la Chine, mais il fera moins chaud dans les régions montaganeux, par example, Guizhou, Yunnan, Guangxi dans le sud-ouest où vivent les minorités ethniques et les paysages sont très beaux.
À Pékin, la cité interdite, la grande muraille, le musée national, les Hutongs, le temple de Lama (Yonghe Gong), etc
Et, c’est pas difficle de trouver un logement sur airbnb.

AirBnB est illégal. Il vaut meiux être à l’hôtel de toute façon car on peut nous assister pour pleins de trucs reliés à la langue.

bonjour,
pourquoi dites vous que airbnb est illegal ?

Parce que ce l’est. En Chine vous devez être enregistré avec le poste de police dans chauqe ville que vous visitez. L’hôtel s’en occupe de façon simple (il prennent un photocopie de votre passeport et votre visa). Avec un AiurBnB, l’hôte doit vous accompagnez au poste de police avec un tas de documents et formulaires et vous devez amener des photo de chaque personne. À répéter dans chaque ville.
Et il y a certains risques comme: Airbnb Removes Beijing Listings, Cancels Bookings During Parliament

merci

Sujets suggérés

Services voyage