Déplacement à Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour, de retour d’un formidable voyage de trois semaines à zanzibar et logeant sur le très Belle plage de Matemwe il me semble utile d’informer les heureux futurs voyageurs sur cette île paradisiaque sur les meilleurs moyens de découvrir l’ile pour un budget très raisonnable.
Habituellement nous louons un véhicule dans le pays à découvrir mais ici la conduite à gauche , le manque d’indications , la très mauvaise qualité des routes secondaires et le danger des déplacements nocturnes ( trop de véhicules non éclairés) nous en ont dissuadé.
Les hôtels proposent des excursions un peu partout mais toujours à des tarifs deux fois supérieurs à la norme .
N’hésitez pas à contacter un « Beach boy », les hôtels vous les déconseillent et pour cause. … leurs prix sont beaucoup moins élevés pour une prestation identique.
Si certains peuvent après coup vous demander un supplément, nous n’avons eu qu’a nous réjouir de notre chauffeur et guide, Kebo,un jeune homme toujours ponctuel au rendez-vous , honnête et dont les prix étaient très compétitifs.
Il parle très bien anglais et sait rester discret quand il le faut .
Il vous conduira à travers toute l’ile sur les excursions classiques de l’île :voir les dauphins, les singes de la forêt de Jozani, les fermes aux épices, le safari bleu,l’ile de Mwemba et ses fonds coralliens,les tortues de prison Island, le tour de Stone Town etc…
Voici son numéro de portable si vous souhaitiez le contacter :255 773 499899.

Bonjour, pour mon voyage en Avril, je cherche un guide mais avant de le contacter, pouvez vous me donner un ordre de prix pour les excursions suivantes : la forêt de Jozani, les fermes aux épices, l’ile de Mwemba et ses fonds coralliens et le tour de Stone Town ? Merci beaucoup

Bonsoir, les excursions que vous citez dépendent en partie du point de départ que vous aurez choisi pour séjourner à zanzibar… je pourrai vous donner le prix si je connais le lieu d’ou Vous partirez…par exemple l’ile De Mnemba est très proche de Matemwe mais loin de Jambiani etc
et dans cette excursion vous pouvez vous contenter du tour en bateau avec visite des dauphins puis deux emplacements de snorkeling et une visite rapide d’un superbe banc de sable, ça c’est la version très économique ou alors ces premiers ingrédients agrémentés d’un stop sur le banc de sable avec un magnifique plateau de fruits , puis après le snorkeling un barbecue au bord de l’eau composé de poisson, poulpe calamars, crevettes et une petite langouste.
Personnellement nous avons fait les deux versions,tant les fonds coralliens nous avaient séduits la première fois.
bien sûr le prix était très différent d’une version à l’autre…
Si vous me donnez votre point de départ je pourrai demander à mon chauffeur guide ses prix pour chaque excursion.
cordialement

Merci beaucoup de votre réponse. Nous serons logés à Nungwi et la version barbecue me plait beaucoup :wink: Pendant que j’y suis, l’hôtel nous propose le prix de 50€ pour navette aéroport-hôtel, cela vous semble correct? Sachant que il faut rajouter les pourboires et que, 2ème question, je n’ai pas d’idées de ce qui se fait …
Merci

J’ai contacté Kebo , dès que je connaîtrai ses prix pour les parcours qui vous intéressent je vous en informerai .

Voilà j’ai contacté Kebo sur WhatsApp et il m’a donné son tarif:
35€ pour le transfer aéroport hôtel à Nungwi
65€ pour deux personnes pour snorkeling et bbq à Mwemba
pour jozani et Stone Town que vous pouvez éventuellement faire le même jour vous verrez avec lui …
Cordialement

Merci beaucoup de vos réponses, je vais le contacter. Je croise maintenant les doigts pour la météo !!! Belle journée à tous ceux qui ont la gentillesse de répondre aux questions des forums

Bonjour, nous avons également voyagé avec Kebo qui s’est avéré être un très bon guide. Vous pouvez le contacter directement sur WhatsApp au +255 773 499 899 où il est très réactif. Je vous souhaite à tous un bon voyage en Tanzanie !

Bonjour,
Je reviens juste de Zanzibar, nous avons contacté KEBO pour être notre guide.
J’en suis ravie, il était très disponible, ponctuel, et surtout il s’est adapté à nos envies.
Il nous a emmené dans des lieux magnifiques.
Il est très gentil, avec le sourire de Zanzibar.
Il reste discret quand il faut, professionnel.
Je recommande vivement.
Hakuna matata.

Bonjour,

Nous avons été à Zanzibar pendant 10 jours début Juin 2022. Tout d’abord je peux vous dire que c’est un pays magnifique. Les plages sont magnifiques, les habitants sont hyper accueillants et très gentils.
Nous avons fais de très belles rencontres la bas.
Avant d’aller là bas, nous ne savions pas encore si nous allions louer une voiture ou pas compte tenu de tout ce qu’on a pu lire auparavant (contrôle routier, routes en mauvaise état…)
Grâce à ce site, nous avons contacter Kebo, un guide chauffeur au TOP du TOP.
C’etais la meilleure décision de notre voyage. Pour un prix imbattable, il nous a emmené d’hôtel en hôtel, du sud au nord et a négocié les meilleurs tarifs pour toutes les excursions.
En discutant avec les touristes rencontrés la bas…on s’est rendu compte qu’en passant par Kebo, nous avons fais des économies :slight_smile:

De plus, Kebo est quelqu’un de très attachant, gentil, honnête et pas du tout encombrant !
Je vous laisse son numéro si besoin. N’hésitez pas à le contacter de notre part (Sophie et Niro): +255 773 499899
Vous pouvez également consulter sa page Instagram: Kebo_Zanzibar

Bon voyage aux futurs voyageurs!

Sophie P.

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un magnifique voyage de 2 semaines de Zanzibar, une vrai ile incroyable. J’ai trouver le numéro de Kebo sur ce forum avant de partir et on a organisé toute nos excursions activités et déplacements entre les différents hotel et airbnb du nord au sud avec lui via Whatsapp. On a pas eu besoin de louer de véhicule ! Des prix excellent pour une vrai qualité de service sa vaut vraiment le coup, il parle Anglais donc c’est top !
Je vous recommande Kebo sans hésiter !
Voici son numéro : +255 773 499 899

De retour de Zanzibar ,île paradisiaque et charmante
On a eu recours à Kebo , homme ponctuel , respectueux , honnête qui nous a facilité la tâche et nous a proposé des excursions à prix raisonnable
merci mon ami pour cette expérience inoubliable
n’hésitez pas à le contacter , vous ne le regrettez jamais

De retour d’un magnifique voyage de 10 jours à Zanzibar, je suis passé avec Kebo pour toutes les excursions, activités et déplacements.
Kebo est vraiment une personne gentil, ponctuel et qui pratique des tarifs très compétitifs pour une qualité de service au top !

Il parle un anglais excellent et il va prendre des cours de Français.

Je vous le recommande sans hésiter

Voici son numéro : +255 773 499 899

Sur la base des infos que j’ai trouvées
sur ce forum, j’ai moi aussi fait appel à Kebo.
Je voyageais avec mes 2 enfants de 17 et 22 ans.
Franchement, je ne regrette pas mon choix.
Il conduit très bien, sa voiture est confortable et propre, il est toujours à l’écoute et disponible.
Nous avons passé un très agréable moment grâce à lui.
N’hesitez pas
Il répond vite et les prestations sont respectées
Claudine

Hello!
Mon retour n’est pas tres original mais tout aussi positif sur Kebo. Comme tous les avis précédents, nous ne pouvons que le conseiller chaudement.
Nous n’avons pas fait d’expeditions par son intermédiaire mais nous l’avons sollicité pour une demie douzaine de trajets repartis sur l’ensemble de notre sejour.
Kebo est fiable, pontcuel, prudent et attentif.
Un guide parfait pour visiter l’ile, excellent chauffeur à la conduite douce et sérieuse.
Nous etions 7 passagers (3 adultes et 4 enfants), toujours ensemble dans une grande voiture (Toyota Alphard) avec tous les baggages dans le coffre. Bref, tout s’est déroulé à merveille.
N’hésitez pas.

Bonjour,
Merci pour ce partage utile, je vais garder précieusement les coordonnées du sympathique chauffeur pour mon futur voyage à Zanzibar. Toutefois j’ai une question, avez vous organisé vous meme le voyage ( billets d’avion + hotels + itinéraire) ou bien avez vous pris un voyage tout compris, j’espere que ma question n’est pas indiscrete ? . Je souhaite partir en décembre avec mes 2 enfants ( 18 et 11 ans) et mon mari et j’ai l’impression que les prix sont bcp plus interessant en organisant nous meme le voyage et cela permet de visiter l’ile sans devoir retourner apres chaque excursion dans le meme hôtel. J’ai toujours pris des voyages tout compris et là j’ai envie d’essayer le voyage à l’aventure, les enfants sont grands :-).

Merci pour les réponses que vous pourrez m’apporter.
Bien à vous

Bonjour, pour répondre à votre question le prix d’un voyage « non organisé « est bien plus raisonnable. En gros du simple au double.il est facile de trouver un vol, puis un ou deux logements au nord puis au sud de l’ile. Toutefois les distances ne sont jamais si importantes que l’on ne puisse aller d’un bout à l’autre de l’île sur la journée.
Quant aux logements les sites qui vous en proposent ne manquent pas.
Nous logions à matemwe, magnifique plage très paisible au nord, mais si vous souhaitez beaucoup d’animation allez plutôt à l’extrême nord .
Sachez aussi que les restaurants pour les locaux n’existent pas,ils ne sont fréquentés que par des touristes.
n’hesitez pas à ré contacter le site si vous souhaitez davantage de détails.
bien à vous
babu eric

1 « J'aime »

Je rentre d’un magnifique voyage de 2 semaines à Zanzibar. J’ai séjourné dans le nord de l’île où il n’y a pas de phénomène de marée. J’ai fait toutes mes excursions avec Kebo : snorkeling à l’île de Mnemba avec déjeuner de fruits de mer sur la plage, ferme aux épices, forêt de Jozani, visite de Stone Town, île de la Prison et Nakupenda.
Kebo est un jeune homme parlant parfaitement l’anglais et il apprend le français. Kebo est disponible, fiable, ponctuel aux RV et très sympathique. Il conduit prudemment.
Je le recommande vivement.
Son n° de portable est le 255 773499899.

1 « J'aime »

On rentre d’un séjour à zanzibar, on est passé par Kebo pour nos transferts et excursions. Je vous le conseille fortement il est top toujours joignable, de bons conseils, très ponctuel ses prix son très corrects. On a passé un super séjour merci Kebo! Asante sana :wink:

Voyage de rêve à Zanzibar grâce à KEBO
Ma femme est moi avons passé 10 jours de rêves à zanzibar notamment grâce à Kebo,
plus qu’un guide c’est devenu un ami. Il est très attachant, il nous a fait visiter toute l’île et organisé toute nos excursion ( Prison Island, Nakupenda bis, Memnba Island, Jozani) et tout ça en privé ! Nous étions seul sur des bancs de sable à manger des langoustes c’était le rêve absolu… ses tarifs sont les moins élevés que j’ai pu trouver ( j’ai comparer 5 ou 6 guide) son véhicule est grand et moderne, il est ponctuel et très patient…merci mille fois à lui…nous reviendrons !
Hakuna Matata, Pole Pole :slight_smile:

Bonjour
J’ai vu que vous étiez satisfait de votre séjour grâce à Kebo ,pouvez vous nous donner une idée sur les excursions et leurs prix

Bonjour , il y a maintenant un an et demi que nous sommes partis et j’avoue avoir un peu oublié les prix des excursions, mais ils dépendent aussi de votre point de départ . Nous logions à Matemwe et donc près du Nord de l’île, ainsi la découverte de l’île de Mwemba avec deux arrêts snorkeling fantastiques était proche et par conséquent le prix réduit , pour le sud au contraire la route était plus longue pour la forêt de jozani , prison island et la capitale .
Mais de toute manière les tarifs de Kebo seront bien plus avantageux que ceux proposés par les hôtels et le garçon est hyper sérieux ( ce qui n’est pas toujours le cas dans l’île)
Dites lui que vous avez contacté babou ( grand-père en swahili) et il vous proposera des prix raisonnables.
Dans le sud ouest faites aussi le safari blue lagoon et au sud est jambiani .
Très bon voyage à vous!!

Nous avons nous aussi eu la chance d’avoir Kebo comme taxi à 2 reprises lors de lors séjour à Zanzibar en Septembre 2023. Ponctuel, très gentil et à des prix défiant toute concurrence (presque moitié moins cher que les tarifs proposés par l’hôtel où nous logions).
Vous pouvez le contacter sans hésiter sur WhatsApp au +255 773 499 899

Kebo a été notre guide le temps d’une journée et nous ramener jusqu’à l’aéroport le jour de notre départ.
Il est très gentil parle très bien anglais et toujours ponctuel.

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour de 10 jours à Zanzibar. Grâce à Routard.com, j’ai contacté Kebo pour organiser ce voyage : je en regrette absolument pas. Kebo a répondu à toutes nos attentes, a su organiser et négocier toutes les excursions demandées et nous faire découvrir cette île. Sans lui, ce voyage n’aurait pas été le même. Nous avons pu faire presque toutes les excursions que propose l’île : visite de Stone Town, Mnemba Island, snorkling, nager avec les dauphins, Prison island, Jozani forest, sanctuaire des tortues, safari à Mikumi parc, Safari Blue, ferme aux épices et Swahili cave. Kebo a toujours été ponctuel, agréable et s’est attaché à nous montrer les plus beaux aspects de son île. Il a réalisé tous les transferts entre les hôtels et avec l’aéroport. Grâce à lui, nous nous sommes laissé guider tout le long des vacances. Nous avons seulement réservé nos vols et nos hôtels. Kebo a ensuite réalisé le programme selon nos demandes. Nous recommandons fortement cet homme :slight_smile:

Nous avons fait appel à Kebo pour une visite guidée de Stone Town, nous avons eu un de ses collaborateur francophone qui nous a guidé très efficacement dans les ruelles à la recherche des jolies portes et des bâtiments emblématiques. Ponctuel, réactif, compétent et convivial. Que demander de mieux ? :+1:

Je reviens de zanzibar, on était 3 copines et on a trouvé kebo grâce à vos commentaires. C’était génial !!! On a fait toutes les activités possibles avec kebo et dont une qui a réalisé un de nos rêves on a pu nager avec les dauphins dans l’océan indien hors des sentiers battus c’était top! On a visité toute l île et on a même demandé à faire des soirées bien local et on a mangé chez sa famille un plat traditionnel avec du poulpe et du lait de coco fait en direct, c’était trop bon. Un voyage à refaire et merci pour le bon plan, on a vraiment apprécié grâce à lui on a kiffer! Asante sana

Vos éloges sur Kebo m’avaient grandement inspirée mais j’avoue avoir été très déçue.
Je ne l’ai jamais vu sauf pour le retour à l’aéroport, ce qui lui a permis de récupérer son argent pour l’ensemble du séjour. À chaque fois il disait que ce serait lui qui viendrait mais en fait c’était toujours un de ces collaborateurs qui ne parlait parfois même pas anglais donc pour discuter un peu de la ville, de l’histoire, c’était très limité, si ce n’est impossible. Ses prix sont complètement alignés sur les autres chauffeurs que nous avons rencontrés et ses adresses pour certaines activités sont très touristiques et donc chères. A titre d’exemple, les sorties organisées par notre hôtel étaient au même prix, voire moins chères que les tarifs de Kebo. Et au moins on discutait avec la personne qui allait réellement nous faire l’excursion…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage