Dépassement bagage cabine de 1 cm

Forum Avion

Bonjour ! Je dois prendre Ryanair dans une dizaine de jours. Je n’ai droit qu’à un bagae cabine, et j’en ai acheté dont les dimensions sont les suivantes : 55x40x21. Les dimensions requises par Ryanair sont 55x40x20. J’ai une valise rigide, donc je ne peux pas la compresser. Pensez-vous que je devrai payer pour un centimètre de trop ? Merci d’avance.

Bonjour

Si ce n’est que 10 mm, ça a des chances de passer (il y a un peu de marge dans les gabarits), mais c’est sans garantie, car j’ai constaté des différences de taille en fonction des l’aéroports.

Il faut aussi compter sur le fait que tous les bagages ne passent pas obligatoirement par les gabarits.

En fait c’est fonction du taux de remplissage. Si l’avion n’est que tres peu rempli : généralement les controles sont laxistes, mais si l’avion est complet il est normal d’etre strict, sinon certains passagers n’auront pas de place pour leurs bagages.

Pour ma part je privilégie les bagages souples ou semi-souples, pour ne pas me poser trop de question…

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Vous savez donc que vous dépassez les dimensions maximum et qu’en conséquence, vous risquez de payer un supplément salé…

C’est comme pour le transport de substances illicites : ça passe ou, ça ne passe pas… sauf que si ce n’est que pour un dépassement de dimensions de bagage, le risque est limité à devoir payer un supplément…

Mais, dès lors qu’on prend un risque en toute connaissance de cause, si on se fait prendre, il ne faudra pas venir pleurer, ou, le comble, crier au scandale, après…

Cordialement

Sujets suggérés