Départ pour îles Ikaria/Chios/Lesbos

Forum Grèce

Bonjour,

Nous souhaitons partir le 15 septembre faire ces 3 iles pendant 1 mois. Comment s’y prendre car peu de renseignements sur les liaisons bateaux qui desservent ces 3 iles. Je vais aller à l’office de tourisme grec demain mais je ne sais pas qi je trouverais mon bonheur car peu de touristes français en partance pour ces îles là. Bon pour aller de Paris à Athènes en aller retour on va prendre’ Transavia. Reste le problème des bateaux à assurer d’île en île. Quelqu’un a-t-il vécu cette expérience ? toutes informations me serait utiles. Peut-être ya-t-il aussi un ordre pour faire ces 3 iles.
Merci à tous.

Vous aurez tous les horaires de bateaux sur www.gtp.gr

Ces trois iles sont également desservies par avion depuis Athènes. Voir sur www.aegeanair.com

Bonjour,

Nous sommes allés sur ces 3 îles, mais lors de séjours différents.

Le mieux serait de rejoindre la première île et de quitter la dernière par avion; les prix avec des promos aegean pour Lesvos (peu ou pas de promos pour Ikaria) sont à peu près comparables à ceux des ferries si on y ajoute des couchettes presque indispensables car les traversées de et vers le Pirée sont plutôt nocturnes.

Et ensuite, ferry entre les îles (2 à 3 liaisons par semaine) mais avec une escale probable à Samos entre Ikaria et Lesvos ou Chios (ou vice et versa).

Au passage, une petite escale à Fourni peut s’avérer fort plaisante.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Il y a 2 ans, nous sommes allés à Ikaria et nous avions pris l’avion d’Athènes. Celà n’avait pas été plus cher qu’un ferry bien plus long. Très belle île qui nécessite la location d’une voiture.
Pour Fourni,nous y sommes restés 2 nuits. Le port est charmant mais il faut aimer marcher…
De très belles vues !
Si vous prenez Transavia, vous devriez arriver vers 11H je crois donc c’est impec pour le vol Athènes Ikaria qui pour nous était en début d’après-midi.
Un pti coucou amical à Jean-Paul !

Merci. Je me renseigne donc pour les vol intérieurs.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage