Départ pour 6 mois en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous,

Plusieurs sujets similaires existent déjà, mais bien souvent sans réponses.
Alors je tente ma chance!
Je compte partir en Irlande pour 5 mois début novembre, je compte faire 1 ou 2 mois de woofing pour avoir de solide base en anglais, puis m’installer quelques mois dans une ville et me trouver un petit job.

Or voici les petits hics que je rencontre :

• En passant 2 mois en woofing, je ne sais pas si passer noel et/ou le jour de l’an la bas c’est possible ou si c’est fun…

-Je ne sais pas quelle ville choisir, je ne veux pas aller à Dublin, j’hésite entre Cork et Galway, des avis ?

• J’ai lu qu’il était difficle de trouver un travail en janvier, (mois où j’aimerais commencer mes recherches). Je suis en bachelor évènementiel, avant j’ai fais un BTS hotellerie restauration.
    Je suis extrémement motivée pour un petit job dans un restaurant, juste débarassage ou même plonge! J’ai pas mal d’expériences et je suis passionnée de gastronomie.
    Pensez-vous qu’il est possible de trouver ?

Si vous êtes motivé pour partager votre expérience et votre avis n’hésitez pas !

Merci

en dehors de Dublin en hiver vous ne trouverez pas beaucoup de travail donc je vous conseille de vous orienter vers la capitale.

Je vous remercie pour votre réponse !

Connaissez vous bien le pays ?
J’avais quelques a prioris par rapport à Dublin, étant donné que c’est la capitale, je ne voulais pas une ville trop grande.
Et beaucoup de monde insiste sur le coût de la vie sur place et le montant des loyers.

oui Dublin est une grande ville mais ça reste une petite capitale (le centre ville est faisable entiérement à pied).

sur Dublin les loyeurs sont chers si vous cherchez un studio.
Par contre pour 400/500€ par mois vous avez une colocation ce qui vous permettra d’améliorer votre anglais justement.

Merci pour votre conseil!

J’espère qu’il sera simple de trouver un petit job

Sujets suggérés

Services voyage