Départ Jakarta, recherche info pour les alentours

Forum Indonésie

Bonjour, je me rend au world puppet carnilval qui aura lieu à Jakarta du 1er au 8 septembre.
Comme l’Indonésie est un pays qui m’attire depuis longtemps, ma compagne et moi même avons décidé d’arriver plus tôt (le 22 aout) et nous rentrons le 11 septembre.

Après plusieurs recherche sur le net j’ai bien l’impression que passer tout se temps à Jakarta et aussi intéressant que de camper dans mon jardin en plein centre ville de Charleroi (Belgique). Je pense donc profiter de cette ville du 9 septembre au 11

Nous n’avons pas un budget énorme et je m’interroge sur les villes, village et plage au alentours. (temples, ruines, nature ou réserves, guest house…)
Notre séjour lors du festival est entièrement pris en charge par les organisateurs.
Dans le cadre du festival une excursion de plusieurs jours est également prévue à Bali

Nous nous interrogeons également sur la possibilité de faire l’ascension d’un volcan (le plus proche, guide, autorisation…)

Qui parmi vous pourrait au mieux me conseiller?

D’avance merci à tous pour l’intérêt porté a mon poste

Lou

Bonjour…

Prenez le train pour Bandung, a Bandung, visite au sud de Bandung pour Kawah Putih ou Papandayang.
bandung est 3h de Jakarta en voiture ou 4h en train. c’est le meme aussi si vous faites l’autour les endroits a Jakarta, ca sera bcp de heures a cause d’embouteillages partout.

Merci

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Je me suis offert un petit guide sympa sur l’île de Java. Nous comptons dans un premier temps nous rendre vers le mont Gede…nous serons ± a 50km de Bandung

Sujets suggérés

Services voyage